ximixt Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai lu Le bourreau de Sergueï Belochnikov, une plongée dans la mafia russe et la vengeance après un viol.
titecoccinelle Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai lu Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de M.Malzieu, et maintenant je suis plongée dans La mémoire fantôme de F. Thilliez.
lapuce06 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Les thanatonautes de Bernard Werber: pas mal du tout! Pourtant, je n'avais pas aimé ces bouquins sur les fourmis Comme quoi!
chantwal Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Le mur invisible Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d'une femme ordinaire, confrontée à une expérience - limite. Après une catastrophe planétaire, l'héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d'une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine. J'aime bien pour l'instant.
Anwamanë Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déja lu et relu mais j'adore Rebecca de Daphné du Maurrier Après ce sera Cartel de Paul Loup Sulitzer. Déja lu aussi mais y a longtemps.
Nath79 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Le liseur (pourtant j'ai trouvé le film très bof) Et je viens de commencer "confession d'une accro du shopping " après avoir vu le film la semaine dernière. très drôle
lillypause Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Lu très vite et savouré, vraiment super humour noir, mais j'ai ri à haute voix "Le magasin des suicides" de Jean Teulé petit bouquin qui se lit vraiment hyper vite
éowin Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Déja lu et relu mais j'adore Rebecca de Daphné du Maurrier. Astu lu l'auberge de la Jamaïque?
del150304 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Mille soleils splendides acheté et prêté à ma mère J'ai lu que serais-je sans toi de Musso, ça se lit ... et j'ai commencé quitter le monde de Douglas Kennedy, je n'en suis qu'au début...
éowin Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 J'ai fini la sorcière, que c'est sombre! Je ne sais pas si l'un de vous connaît d'autres oeuvres de Marie N'Daye, mais moi je m'arrête là: envie de positiver un peu. Je viens de commencer les Mémoires de Catherine Clément.
chantwal Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Je viens de commencer les Mémoires de Catherine Clément. Ah ! Tu viens de me rappeler que je dois finir de les lire. Je les ai commencé il y a un certain temps déjà et je l'avais un peu abandonné. Sinon, en ce moment je lis : L'amour des Maytree d'Annie Dillard Comment l'amour traverse-t-il une vie marquée par une naissance, une séparation et une mort ? A son retour de la Seconde Guerre mondiale, Toby Maytree rencontre Lou, une jeune diplômée, qui se laisse séduire par ce charpentier-poète trentenaire. Ils se marient et s'installent au sein de la communauté d'écrivains et d'artistes non-conformistes qui ont élu domicile à la pointe de Cap Cod. Ils y élèvent leur fils, un temps aidés par Demy, leur amie bohème...Dans une langue économe et élégante, Annie Dillard raconte les décennies d'amour, de rêves et les désillusions de la famille Maytree. Elle fait ainsi de l'histoire de ce mariage à la fois exceptionnelle et universelle, minuscule et monumentale, un roman unique.
edmonde Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Paradis sur mesure de B. Werber. C'est un recueil de nouvelles. Certaines sont extras, d'autres un peu moins bien.
Messages recommandés