Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La fenêtre panoramique de Richard Yates.

J'avais vu le film "Les noces rebelles" au ciné il y a un certain temps déjà.

J'ai ressenti la nécessité de lire le livre car je crois que je n'ai pas compris du tout la fin du film.

April et Frank Wheeler forment un jeune ménage américain comme il y en a tant : ils s'efforcent de voir la vie à travers la fenêtre panoramique du pavillon qu'ils ont fait construire dans la banlieue new-yorkaise. Frank prend chaque jour le train pour aller travailler à New York dans le service de publicité d'une grande entreprise de machines électroniques mais, comme April, il se persuade qu'il est différent de tous ces petits-bourgeois au milieu desquels ils sont obligés de vivre, certains qu'un jour, leur vie changera... Pourtant les années passent sans leur apporter les satisfactions d'orgueil qu'ils espéraient. S'aiment-ils vraiment ? Jouent-ils à s'aimer ? Se haïssent-ils sans se l'avouer ?... Quand leur échec social devient évident, le drame éclate.

J'ai déjà lu une centaine de pages et déjà je cerne mieux le personnage d'April.

L'écriture de Richard Yates est agréable et le début du livre correspond bien au début du film.

j'ai beaucoup, beaucoup aimé le film!! très beau et émouvant, et tellement vrai, et pourtant je suis heureuse en couple!! :wink: !!

faut donc que je me trouve le livre à présent!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Lus pendant les vacances pluvieuses en Bretagne ...

Les tribulations d'une caissière - Anna SAM / rigolo et on s'imagine très bien être à sa place !!

L'accro du shopping attend un bébé - Sophie KINSELLA / dans la lignée des précédents ! j'adore !!! (je me retrouve un peu trop dedans d'ailleurs !! )

Dans les bois - Harlan COBEN / premier livre que je lis de cet auteur et j'ai ADORE !!!! vraiment très prenant, je l'ai dévoré !! je veux en lire d'autres de lui mais je ne sais pas lequel choisir ... Un conseil ?????

Sinon, m'attendent les derniers de MUSSO, LEVY et HIGGINS CLARK, mais aussi crime et couche culotte ou encore où on va, papa ?

Posté(e)

Dans la forêt profonde. Amos Oz

Court et intéressant sur l'acceptation des différences, l'exclusion.

On pourrai même le lire à des enfants de cycle 3.

Un grand petit livre!

Posté(e)
Encore un thriller

"Peur" de Thierry Serfaty

"Il a décédé d'affronter les fauves affamés.

sans nourriture...

Elle est montée au sommet d'une tour.

Pour faire face au vide...

Une autre n'a pas bouclé sa ceinture.

et a accéléré...

Ils avaient tous du défi dans les yeux.

Comme s'ils étaient enfin libres.Des photos en témoignent.

Quand il comprendra la raison de ces actes,

le commissaire Erick Flamand n'aura qu'une hantise:

arrêter l'hécatombe"

Salut!

Qu'as-tu pensé de ce thriller? Tu l'as lu ou tu dois le lire? Parce qu'il me tente bien.

Je l'ai terminé cet après-midi et c'est dans la ligne de ce que j'aime en ce moment: Descosse...Thillier (mais je préfère Thillier), par exemple;

depuis qq tps, je lis français, j'en ai marre des thrillers américains et j'en suis ravie.

Intrigue qui touche le médical, psychologique, avec un commissaire qui a lui-même de petits problèmes... à la fin on se dit qu'il y a une suite...

En effet je viens d'aller sur le SO

http://www.thierry-serfaty.com/blog/index....4/07/20-accueil

de plus je l'avais trouvé dans mon Carrefour à 5€ en grand format...

Posté(e)
J'ai lu la valse lente des tortues je suis super contente j'ai trouvé cette suite beaucoup plus sympa que le premier tome. :thumbsup: Je le conseille à ceux qui avaient trouvé les yeux jaunes moyen et qui hésitent à acheter le deuxième :wink:
et puis, la valse lente des tortues, la suite des crocodiles.. tb également, mieux que le 1er pour ma part, même si un peu too much parfois...
Les yeux jaunes du crocodile (j'aime assez) et après ben je lirais la suite la valse lente des tortues.
En ce moment je dévore les Yeux Jaunes des Crocodiles et j'ai hâte d'entamer la valse lente des Tortues qui doit m'attendre bien sagement dans ma boîte aux lettres à Metz.

J'avais eu du mal à entrer dans Les yeux jaunes des crocodiles mais après, je n'ai plus lâché ce bouquin

Cela a été "pire" :D pour la suite La valse lente des tortues

J'ai A DO RE :sleep:

Là, je suis en train de lire le dernier livre de Mary Higgins Clark Je t'ai donné mon coeur

Il se lit très vite

Mon frangin dit avoir trouvé le meurtrier à la moitié du livre

Vais-je être aussi perspicace que lui? :idontno::D

Posté(e)

Là, je suis en train de lire le dernier livre de Mary Higgins Clark Je t'ai donné mon coeur

Il se lit très vite

Mon frangin dit avoir trouvé le meurtrier à la moitié du livre

Vais-je être aussi perspicace que lui? :idontno::D

Je suis aussi en train de le lire :)

Pour le moment pas aussi perspicace que ton frère mais pas très concentrée

Posté(e)

Emprunté à la bibliothèque :

"Boomerang" de Tatiana de Rosnay

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.

Bon, je suis encore sur le choc de "La fenêtre panoramique" de Richard Yates. :sleep:

Je suis trop sensible.

Posté(e)

L'affaire Jane Eyre de Jasper FForde

ça change de ce que je lis d'habitude.mais j'adore !!!!! c'est très surprenant et passionnant. je pense qu'il sera rapidement terminé !

Le résumé :

Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine...

Posté(e)

J'hésite à acheter le dernier Mary Higgings Clark. Ca fait longtemps que je suis déçu à chaque nouveau livre. Il n'y a plus le même suspense, la même ambiance un peu angoissante que dans ses premiers livres : la nuit du renard, la maison du guet, la clinique du docteur H, nous n'irons plus au bois (le premier livre que j'ai lu d'elle), ça c'étaient vraiment des livres à suspense.

Posté(e)

Je viens de finir le dernier Mary Higgins Clark (je n'avais pas touvé le meurtrier à la moitié du livre moi non plus) . J'ai bien aimé même si je suis d'accord avec cyrille1 pour dire qu'on ne retrouve pas le suspense et l'angoisse de ces premiers livres.

Posté(e)
Emprunté à la bibliothèque :

"Boomerang" de Tatiana de Rosnay

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.

Bon, je suis encore sur le choc de "La fenêtre panoramique" de Richard Yates. :sleep:

Je suis trop sensible.

Tu nous diras ce que tu as pensé de Boomerang ? J'ai prévu de le lire mais pour l'instant il n'est pas dispo dans ma médiathèque.

J'hésite à acheter le dernier Mary Higgings Clark. Ca fait longtemps que je suis déçu à chaque nouveau livre. Il n'y a plus le même suspense, la même ambiance un peu angoissante que dans ses premiers livres : la nuit du renard, la maison du guet, la clinique du docteur H, nous n'irons plus au bois (le premier livre que j'ai lu d'elle), ça c'étaient vraiment des livres à suspense.

Il y a quelques années, j'adorais les livres de Mary Higgins Clark, mais c'est vrai que les derniers que j'ai lus m'ont déçu. Du coup, je n'en achète plus, je les emprunte si j'ai vraiment envie de voir de quoi il s'agit :wink:

Posté(e)
Il y a quelques années, j'adorais les livres de Mary Higgins Clark, mais c'est vrai que les derniers que j'ai lus m'ont déçu. Du coup, je n'en achète plus, je les emprunte si j'ai vraiment envie de voir de quoi il s'agit :wink:

Comme moi avec Amélie Nothomb... :sleep:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...