Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de lire aussi un recueil de nouvelles de Eric Emmanuel Schmitt que j'ai trouvé très sympa"Odette Toulemonde et autres histoires"

Le film est aussi très très chouette :wub:

J'aime beaucoup l'écriture de E E Shmitt, bien que je n'en ai lu que 3 :

Oscar et la dame en rose, L'enfant de Noé, l'Évangile selon Pilate

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai fini l'enfant de Noe et j'attaque un truc complètement différent conseillé par mon frère: l'assassin royal de R Hobb...je trouve le début est un peu mou :sleep:

Posté(e)
J'ai fini l'enfant de Noe et j'attaque un truc complètement différent conseillé par mon frère: l'assassin royal de R Hobb...je trouve le début est un peu mou :sleep:

oh là là insiste sur l'assassin royal, pour moi c un pur chef d'oeuvre de la fantasy!

Posté(e)
je viens de finir le dernier Guillaume Musso : je reviens te chercher...UN BONHEUR!! il est encore mieux que et après et que Parce que je t'aime!

Il me tarde de le recevoir celui-ci... :wink:

Je suis en plein dedans et j'ai du mal à le lacher !! pour moi, le meilleur de Musso ...

twilight!!!!!!!!!!! :wink::bleh::wub:

Je commence dès ce soir :wink:

le prochain sur ma liste ...

Posté(e)
Je viens de lire aussi un recueil de nouvelles de Eric Emmanuel Schmitt que j'ai trouvé très sympa"Odette Toulemonde et autres histoires"

Le film est aussi très très chouette :wub:

J'aime beaucoup l'écriture de E E Shmitt, bien que je n'en ai lu que 3 :

Oscar et la dame en rose, L'enfant de Noé, l'Évangile selon Pilate

Je suis justement en train de lire Lorsque j'étais une oeuvre d'art.

J'adore... L'a fluidité de l'écriture, le thème choisi, l'humour...

Mais qu'est-ce que c'est dérangeant!

Sinon, je viens de finir Le roi de Kahel de Tierno Monénembo.

Le point de vue est interressant: un écrivain guinnéen en exil brosse le portrait d'un colon français de la fin du XIXème siècle rêvant de fonder un royaume dans le Fouta-Dalon.

Ecriture "classique" et soignée, sujet instructif. J'aime beaucoup découvrir ce qu'était l'Afrique aux XVIII et XIXème siècle.

J'ai cependant eu du mal à rentrer dedans...

Posté(e)

La fantasy je n'ai pas commencé.

Vous me conseillerez quoi?

Posté(e)

Les rêves de mon père de Barack OBAMA

Posté(e)

J'ai terminé Zidane, une vie secrète de Besma Lahouri, une enquête sur entre autre l'homme d'affaires Zidane. Intéressant

Posté(e)
Je commence à présent La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley.
Très beau livre, je me suis régalée et hier à la fn*c j'ai trouvé un livre de la même auteure que je pense acheté le mois prochain :sleep:

J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup ! Et comme je suis en vacances, je pense que la deuxième moitié sera vite lue !

Le livre dont tu parles, c'est Eclair d'été ? Ca me tenterait bien de le lire également, mais il faudra que j'attende qu'il sorte en poche ....... :sleep:

Posté(e)

J'ai fini de lire "Le bonheur dans le mariage" de Madeleine Chapsal.

Livre drôle et léger.

Trois hommes, heureux en ménage, sont de la nouvelle génération qui " pousse le landau ". Ils trouvent normal de partager les tâches ménagères, le soin et l'éducation des enfants, les sorties, les loisirs, à parts parfaitement égales avec leurs épouses. Jusqu'au jour où Thierry, Octave et Cyril décident de se rencontrer une fois par semaine pour passer ensemble une " soirée mecs ". Ils se réunissent dans l'appartement que leur prête Florian, célibataire et macho, afin de se retrouver " entre hommes ". Aussitôt, c'est l'effervescence chez leurs femmes : que leur conjoint s'échappe leur paraît pire qu'une tromperie amoureuse ! Elles décident de s'unir pour organiser la résistance. Les ménages vont-ils y résister ? Ce roman est l'histoire de quelques hommes et femmes qui cherchent à s'inventer une vie de couple sans concessions ni mutilations. Leur avenir en dépend. Peut-être aussi celui de la planète...

Et aussi

"Le prochain truc sur ma liste" de jill Smolinski

Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire. " June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? la détruire ? A moins qu'elle ne tente de réaliser les souhaits de Nicolas et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de s engager et celle qui se remet seulement de son premier mariage, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?

Lectures faciles et légères après "La consolante" qui a été une lecture longue et pénible.

Posté(e)
Et aussi

"Le prochain truc sur ma liste" de jill Smolinski

Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire. " June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? la détruire ? A moins qu'elle ne tente de réaliser les souhaits de Nicolas et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de s engager et celle qui se remet seulement de son premier mariage, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire!

En ce moment je lis Perte et fracas de Jonathan Tropper, un peu dans le même style mais au masculin... :D

Posté(e)

Je viens de lire 99 francs de Beigbeder.

J'ai beaucoup aimé le portrait de la société de consommation. Des passages cultes pour moi.

Depuis le temps que je voulais le lire, je suis bien contente d'être tombée dessus à la bibliothèque !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...