Gelsomina31 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 "La Vague " de Tod Strasser. Histoire intéressante sur une expérience pédagogique menée aux USA autour de la création d 'un mouvement faciste dans une classe de lycée. Histoire vraie mais style plus que pauvre... je ne sais pas si c'est l'auteur (un prof d'histoire) qui écrit avec ses pieds ou si c'est la traductrice qui a appauvrit le texte. Je finis de le lire, je note la sustantifique moelle et je jette cette daube à la poubelle.
lillypause Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 "Les bienveillantes" de Jonathan Littell...dur dur
aurelielehavre Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Moi idem, j'ai lu les 4 tomes de twilight et je le rcommande, on est vraiment emporté par la plume de stephanie meyer!!!
cannel Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'ai attaqué Forteresse Digitale de Dan Brown... j'adhère
cougniflette Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 La mort du roi tsongor de laurent gaudé: excellent! J'ai beaucoup aimé ce livre
Gelsomina31 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 "La Vague " de Tod Strasser.Histoire intéressante sur une expérience pédagogique menée aux USA autour de la création d 'un mouvement faciste dans une classe de lycée. Histoire vraie mais style plus que pauvre... je ne sais pas si c'est l'auteur (un prof d'histoire) qui écrit avec ses pieds ou si c'est la traductrice qui a appauvrit le texte. Je finis de le lire, je note la sustantifique moelle et je jette cette daube à la poubelle. ça y est je l'ai fini. Tout est bien qui finit bien au pays de Mickey. Pas la peine d'acheter le livre. La vague fasciste s'est dégonflée dès que le gentil prof a montré aux gentils élèves qu'ils étaient des veaux manipulés... Aucun élève qui pète un câble, aucune répercussion sur personne. Tout le monde entre chez soi tranquillou comme si de rien n'était... frustrant voire affligeant de positivisme...
emi33 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 "La Vague " de Tod Strasser.Histoire intéressante sur une expérience pédagogique menée aux USA autour de la création d 'un mouvement faciste dans une classe de lycée. Histoire vraie mais style plus que pauvre... je ne sais pas si c'est l'auteur (un prof d'histoire) qui écrit avec ses pieds ou si c'est la traductrice qui a appauvrit le texte. Je finis de le lire, je note la sustantifique moelle et je jette cette daube à la poubelle. Ah, c'est le le livre dont le film vient de sortir...je voulais aller le voir... J'ai lu mardi en 1heure 30 environ "Où on va papa?" de Jean Louis Fournier
del20160722 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'ai lu mardi en 1heure 30 environ "Où on va papa?" de Jean Louis Fournier J'ai trouvé ce livre assez déprimant perso ...et un peu cher pour le temps que j'ai mis à le lire (comme toi). Bon par contre c'est vrai que c'est un témoignage poignant et bien écrit. Y'a-t-il des amateurs de Philippe Labro ici? J'aime beaucoup cet auteur
JOE Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Je viens de lire le jardin des secrets éditions France Loisirs, j'ai beaucoup aimé ces 700 pages !!
emi33 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 J'ai lu mardi en 1heure 30 environ "Où on va papa?" de Jean Louis Fournier J'ai trouvé ce livre assez déprimant perso ...et un peu cher pour le temps que j'ai mis à le lire (comme toi). Bon par contre c'est vrai que c'est un témoignage poignant et bien écrit. Y'a-t-il des amateurs de Philippe Labro ici? J'aime beaucoup cet auteur Alors, effectivement, vu le prix pour le peu de texte, je l'ai eu sur ebay à presque moitié prix, la fille l'avait lu une fois, donc il était comme neuf! Mais c'est clair que c'est déprimant, et il a un humour vraiment noir
Yaka... Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 S'il y en a qui vendent des livres pas trop cher, je suis intéressée...
lulu80110 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Prochainement ce sera : - Journal d'un vampire - Le cueilleur de fraises réception dès lundi, je vous dirai si c'est bien
Messages recommandés