Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Relecture de la saga de Stephenie Meyer (et probablement une troisième relecture d'ici peu)

Mais aussi :

- Journal d'un vampire

- Les contes de Beddle le Barde

Par contre, une question : Quelqu'un a lu le livre de Hugh Laurie ? (ça vaut le coup ou pas ?)

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je viens de débuter les enfants de la terre. J'ai du mal à m'en décocher...

Posté(e)

Toujours dans "L'élégance du hérisson". J'adore.

Je trouve cela tellement vrai que les gens nous jugent sur notre apparence.

J'ai une apparence très très bof, et j'ai vu souvent des gens méprisants à mon encontre, surtout de la part des hommes.

Et cela reste comme cela pour beaucoup.

Par contre, dès que j'ouvre la bouche, je vois leur regard étonné, surpris. :D

Et donc, cela me fait rire tout ce que dit la concierge de "L'élégance du hérisson".

Posté(e)
Commencer "L'élégance du hérisson". Franchement, j' :applause:

J'adore !!!!!!! :tongue:

moi je n'ai pas du tout aimé ce livre je ne l'ai pas fini. Et pourtant c'est ma meilleure amie qui me l'a offert :wink: ...Comme quoi des fois... En fait je dirais, beaucoup trop de références philosophiques pour moi. :sleep:

Ça me fait plaisir ce que je lis car moi aussi j'ai eu du mal avec ce livre. Je l'ai tout de même recommencé trois fois à différents moments car je n'arrivais pas du tout à entrer dans l'histoire. Finalement, j'en suis venue à bout mais pour moi ce n'est pas aussi bien que tout ce que j'avais pu lire sur ce livre. Je l'ai prêté à ma mère qui a elle-aussi beaucoup de mal à le lire. Comme quoi!

Posté(e)

Tu ne sais pas quand il sort en livre de poche??

Posté(e)

Je suis en train de lire La théorie de Gaïa de Maxime Chattam et je suis partagée entre l'envie de lire la suite et l'envie de mettre le livre au fond du congel (comme Joey dans Friends) tellement ça me fout les jetons

Posté(e)
Je viens de débuter les enfants de la terre. J'ai du mal à m'en décocher...

Je l'ai lu pendant l'hiver dernier: franchement, j'ai adoré... Je crois qu'un sixième tome est en écriture et je l'attends avec impatience. De plus, J. Auel est venue faire des recherches au musée des Eyzies, tout près de chez moi dans le Périgord. Elle est très bien documentée sur la Préhistoire.

Posté(e)

La part de l'autre eric-emmanuel schmit. interessant et j'adore ce que fait cet écrivain

Posté(e)

Je suis dans La petite tailleuse...

Sinon, est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que sort en poche La lente valse des tortues ??? J'attends, j'attends, mais je ne vois rien, je ne trouve rien...

Posté(e)

Tu ne sais pas quand il sort en livre de poche??

Non, je ne sais pas.

Moi, je l'avais trouvé en occasion. Sinon, j'aurais attendu aussi la sortie poche.

J'ai fini de le lire, je l'ai quitté avec regrets, j'ai relu certains passages.

Cela m'a littéralement transportée.

J'ai commencé un autre livre totalement différent.

"Le Jour dernier : Confessions d'un Imam" d'une écrivaine libanaise, Racha Al-Ameer.

Présentation de l'éditeur

Menacé de mort, un religieux musulman âgé d'une quarantaine d'années épanche son cœur en une confession sans fard adressée à celle qu'il aime. Né dans un petit village de la montagne, quelque part dans le monde arabe, il a suivi le cursus traditionnel des oulémas - sciences du Coran et du Hadith, théologie, droit, langue et littérature - avant d'occuper un poste au ministère des Biens de main-morte. Il s'est ensuite installé dans un pays voisin - qu'on devine le Liban - où il a exercé les fonctions d'imam, de prédicateur et d'enseignant. Là, il a été sollicité par une jeune femme travaillant dans une institution culturelle qui lui a confié l'établissement d'un index de la poésie de Mutanabbî, le grand poète arabe du Xe siècle. Une solide amitié s'est rapidement nouée entre eux, qui s'est transformée en une relation amoureuse. Les confidences de l'imam commencent par l'évocation de sa première rencontre avec cette femme totalement étrangère à son milieu social et se terminent sur sa réclusion, sous la protection de la police, à la suite d'une fatwa émise contre lui par des intégristes. Entre-temps, ayant découvert l'amour et la sexualité, il acquiert une nouvelle vision du monde, de l'Homme et de Dieu. Ecrit dans une langue arabe classique d'une rare beauté, fourmillant de références religieuses, politiques et littéraires, ce roman est un hymne à l'amour, une revivification du mythe antique de l'humanisation de l'homme par la femme et un appel vibrant à un islam débarrassé des scories qui le défigurent.

Posté(e)
Je lis Train d'enfer pour Ange rouge de Franck THILLIEZ, c'est un peu gore et je me demande par moment si je suis normale à lire ce genre de livres :lol: mais ça me plait bien.

Ca y'est, je l'ai terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé.

Je vais maintenant commencer La femme du Vème de Douglas KENNEDY.

Puis, il va falloir que je refasse un stock pour les prochaines lectures car c'est le dernier de ma pile ! :wink:

Posté(e)
Sinon je viens de finir Pars vite et reviens tard de Vargas. Ben, pffff...je l'ai quand même fini, je suis passée par plusieurs sentiments : long à démarrer (jusqu'à la page 100), envoûtant puis le soufflé qui retombe et pénible de terminer...

Bof bof... Si qqun aime beaucoup Vargas, que me conseillez-vous ? Car c'est vrai que j'entends beaucoup de bien mais là je suis déçue !

Essaye plutot "debout les mort!" ou "l'homme aux cercles"

Gelsie, fan de Fred VARGAS!!!!

En ce moment, je suis entre plusieurs livres et j'ai du mal à accrocher avec tous... car le boulot occupe un peu trop mes pensées...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...