lillypause Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Quelqu'un a-t-il déjà lu Henri Loevenbruck? http://www.henriloevenbruck.com/ j'ai entendu une émission sur Europe 1 hier et ça m'a tenté de le lire, si vous avez lu cet auteur, pouvez-vous me dire s'il faut lire les romans dans l'ordre? -1 Le Testament des siècles -2 Le Syndrome Copernic -3 Le Rasoir d'Ockham Je parle surtout des thrillers, moins de ses romans fantastiques... Merci lillypause
chacha76 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je lis Train d'enfer pour Ange rouge de Franck THILLIEZ, c'est un peu gore et je me demande par moment si je suis normale à lire ce genre de livres mais ça me plait bien. Ca y'est, je l'ai terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé. Je vais maintenant commencer La femme du Vème de Douglas KENNEDY. Puis, il va falloir que je refasse un stock pour les prochaines lectures car c'est le dernier de ma pile ! J'adore Douglas Kennedy même si la femme du Ve n'est pas mon préféré c'est pas mal du tout. Je compte commencer les Chroniques de San francisco de Maupin
KOP Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je suis dans La Promesse de l'ange (un thriller, du Moyen Age, de l'archéologie, le Mont Saint Michel)...)de F. LENOIR et V. CABESOS. Cela me plaît bien! D'autres personnes l'ont lu?
titecoccinelle Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 J'ai terminé Je t'ai vue de J. Parsons. Pas mal mais je me suis un peu mélangé les pinceaux avec les 2 histoires parallèles au début, un peu de mal à entrer dans l'histoire. A présent, je lis Afghanes de S. Fisher Staples et ensuite j'ai un Harlan Coben qui m'attend : Dans les bois.
babebibobu Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour, Je lis souvent ce post et je me décide donc à partager moi aussi mes lectures !!! Mon dernier coup de coeur : Tsiganes de Yoors, Jan. Acheté sur un coup de tête cet été. Une plongée dans le monde des roms. Instructif et enrichissant. En ce moment, je me lance dans la série des Iain Pears avec L'affaire Raphaël.
lillypause Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 J'ai commencé et bien avancé déjà(vacances ...) "La lionne blanche" d'Henning Mankell auteur Suédois de policiers avec une série dont l'inspecteur est Wallander L'intrigue se passe à la fois en Suède et en Afrique du Sud sur fond d'apartheid et de rascisme j'aime bien cet auteur, j'ai déjà lu plusieurs enquêtes de Wallander
Clochette51 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Je compte commencer les Chroniques de San francisco de Maupin J'ai lu Les Chroniques de San Francisco il y a quelques années (tous les tomes), et j'avais vraiment bien aimé. J'ai commencé et bien avancé déjà(vacances ...) "La lionne blanche" d'Henning Mankellauteur Suédois de policiers avec une série dont l'inspecteur est Wallander L'intrigue se passe à la fois en Suède et en Afrique du Sud sur fond d'apartheid et de rascisme j'aime bien cet auteur, j'ai déjà lu plusieurs enquêtes de Wallander J'ai déjà lu ausi quelques épisodes de Henning Mankell avec Wallander, c'est vrai que c'est sympa, et ça change un peu d'aller se balader en Suède. J'ai ENFIN terminé La Consolante d'Anna Gavalda ! Mais il a fallu que je m'accroche. A partir de la 3ème partie, ça a été un peu mieux, mais je trouve que le début est quand même long et plutôt ennuyeux... J'ai commencé L'élégance du hérisson. Pour l'instant ça me plaît bien !
ximixt Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 J'ai lu l'homme barbelé de Béatrice Fontanel, un livre très poignant qui montre la manière dont un homme est un héros au combat et un tyran dans la vie familiale.
titecoccinelle Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 J'ai commencé Dans les bois d'Harlan Coben : le début à l'air très prometteur ! J'ai hâte de me replonger dans ma lecture.
lillypause Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Commencé "L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez Déjà lu tous les romans de cet écrivain j'ai hâte de continuer....
titecoccinelle Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Commencé "L'anneau de Moebius" de Franck ThilliezDéjà lu tous les romans de cet écrivain j'ai hâte de continuer.... Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais à force de voir des commentaires positifs à son sujet, ça m'a donné envie ! J'ai regardé quelques 4èmes de couverture de ces livres en librairie, ça m'a bien plu ! J'espère que je les trouverai prochainement dans ma médiathèque.
audad Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 J'ai commencé Dans les bois d'Harlan Coben : le début à l'air très prometteur ! J'ai hâte de me replonger dans ma lecture. Ah ben je viens justement de l'acheter hier ! Chouette alors ! J'ai également dans ma pile La proie des ombres de John CONNOLLY. Sinon, pour ce qui est de Franck THILLIEZ, j'ai déjà lu La chambre des morts et Train d'enfer pour Ange rouge, c'est très noir, mais j'ai bien aimé.
Messages recommandés