éowin Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Un livre sur l'histoire du tibet de frédéric lenoir, intéressant et on comprend mieux pourquoi "ça barde là-bas".
ced74 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Pour les amoureux de polars : "Après la pluie" de Fajardie : excellent roman policier sur fond historique (l'après seconde Guerre Mondiale en France) "Au pire, qu'est-ce qu'on risque ?" de Donald Westlake : les aventures rocambolesques de John Dortmunder. Je les conseille...
titecoccinelle Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 J'ai commencé Dans les bois d'Harlan Coben : le début à l'air très prometteur ! J'ai hâte de me replonger dans ma lecture. Ah ben je viens justement de l'acheter hier ! Chouette alors ! J'ai également dans ma pile La proie des ombres de John CONNOLLY. Sinon, pour ce qui est de Franck THILLIEZ, j'ai déjà lu La chambre des morts et Train d'enfer pour Ange rouge, c'est très noir, mais j'ai bien aimé. La proie des ombres, il est également dans ma liste de livres "à lire très prochainement" !
Transparent women Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Into the wild. très bien et vraiment complémentaire du film, on y découvre des choses passées sous silence. je vous le conseille.
pepite100 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Je viens de finir Les fabuleuses aventures d'un Indien malchenceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. C'est le livre qui a servi de point de départ au film Slumdog Millionnaire. On n'y retrouve pas vraiment les scènes du film mais les situations sont vraiment très bien écrites. Il se lit très vite.
lillypause Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Bon je vais me mettre à la lecture des TFE (travaux de fin d'étude )de mes étudiants, ça va me changer... Rien à faire, quand il faut il faut
Clochette51 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Ca y est, j'ai succombé au virus Twilight ! Pour l'instant, je ne suis pas déçue. On rentre vite dans l'histoire, même si ce n'est pas de la grande littérature.
del20160722 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je viens de terminer le 4ème tome de twilight. J'ai tout lu sans rien acheter car une collègue mes les a prêtés et je dois dire que j'ai trouvé ça sympa mais sans plus non plus. Ca ne m'a pas rendue accro et pour rien au monde je n'irai voir les films surtt quand je vois le BA du premier tome Prochain achat: Je reviens te chercher de Musso. Il est sorti en poche
titecoccinelle Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Germinal J'adore ce livre ! Je l'ai lu pour la 1ère fois en 4ème ou 3ème sur conseil de ma prof de français, et relu plusieurs fois depuis !
DA- Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Je viens de terminer quelques bouquins (je prends plaisir à me replonger dans la lecture maintenant que je ne révise plus !) - La colline aux adieux de Manette Ansay que j'ai trouvé très bien écrit - Réponds, si tu m'entends de Marian Keyes, ça détend, ça fait rire - La métaphysique des catastrophes de Marisha Pessl que je n'ai pas beaucoup aimé finalement, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer - Paranoïa de Joseph Finder, bon thriller - Un sur deux de Steve Mosby, j'ai beaucoup accroché - Obédience de Will Lavender Et, là, je reviens sur du Joseph Finder avec L'instinct du tueur que je viens de commencer
titecoccinelle Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Germinal J'adore ce livre ! Je l'ai lu pour la 1ère fois en 4ème ou 3ème sur conseil de ma prof de français, et relu plusieurs fois depuis ! Je suis fan de Zola, je lis tous les Rougon-Macquart dans l'ordre. Pour celui-là j'avais un peu de réticences car tout ce qui tourne autour de la mine est très dur mais j'adore. Pareil, je suis fan de Zola et j'ai tous les Rougon-Macquart ! Mais il y en a quelques uns que je n'ai encore jamais lu... il va falloir que je remédie à ça !
Messages recommandés