Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai terminé pendant mes vacances "La Promesse de l'Ange"... J'ai passé un très bon moment à lire ce livre... Il m'a beaucoup plu. Et je vous le recommande donc, edpiens et edpiennes...

Là, j'ai commencé Registre des morts de Cornwell...pas mal pour le moment

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai commencé "Le mec de la tombe d'à côté" d'un auteur suédois Katarina Mazetti.

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Le résumé me plait bien, je vais l'ajouter à la liste de mes prochaines lectures ! :wink:

J'en suis à plus de la moitié et je me marre !!!!! :bleh:

C'est très drôle. Le choc des cultures !!!!!

Finir de lire le mec de la tombe d'à côté.

J'ai ADORE !!!!!! Je crois que de toute façon la rencontre entre un homme et une femme, il y

aura toujours un choc !!!!! lol

Après cela, je ne savais plus quoi lire, tellement j'avais été transportée par celui-ci.

Donc, j'ai commencé sans conviction :

"Auprès de moi toujours" de Ishiguro Kazuo

Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd'hui : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, ce qu'une personne est prête à donner, la valeur qu'elle accorde à autrui, la marque qu'elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'œuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

Posté(e)

Je viens de terminer Dans les bois de Coben, j'ai beaucoup aimé ! :)

Je vais commencer Rouges sont les roses de James Patterson.

Posté(e)

Je viens de terminer "Anges et démons" de Dan Brown et j'ai adoré. J'avais hâte d'avoir un instant à moi pour lire. je ne suis pas branchée religion mais j'ai préféré l'histoire au "Da vinci code". J'espère que le film sera aussi bien. En tout cas, je le conseille fortement! On ne s'ennuie pas.

Posté(e)

Je l'ai lu aussi il y a ... pfiou longtemps déjà.... du coup, je ne sais même plus de quoi ça parlait ! :lol:

Je viens de terminer "Anges et démons" de Dan Brown et j'ai adoré. J'avais hâte d'avoir un instant à moi pour lire. je ne suis pas branchée religion mais j'ai préféré l'histoire au "Da vinci code". J'espère que le film sera aussi bien. En tout cas, je le conseille fortement! On ne s'ennuie pas.

Moi aussi j'ai préféré Anges et démons, en partie parce que ça se passe à Rome et que je connais bien cette ville :wink: J'ai également prévu d'aller voir le film, j'espère ne pas être déçue...

Posté(e)

La fin ne t'a pas fait rire ? :blink::devil_2:

Posté(e)

Je viens de terminer Disparu à jamais, mon premier Harlan Coben. J'ai adoré !!! :thumbsup:

J'ai maintenant hâte que Ne le dis à personne soit disponible à la bibliothèque pour que je puisse l'emprunter !

J'attends de l'avoir lu avant de regarder le film, qui a l'air bien aussi.

Posté(e)

Je viens de terminer L'instinct du tueur de Joseph Finder (2ème bouquin que je lis de lui et j'aime beaucoup !)

Là, je me suis laissée tenter par Dans les bois d'Harlan Coben dont vous dîtes du bien, ça m'a l'air pas mal du tout pour le moment (je n'en suis qu'au début et j'accroche !)

Edmonde, j'ai vu le film Ne le dis à personne et c'est vraiment très bien ... j'ai adoré ... on l'a vu plusieurs fois juste pour le plaisir

Posté(e)
Je viens de terminer quelques bouquins (je prends plaisir à me replonger dans la lecture maintenant que je ne révise plus !)

- La colline aux adieux de Manette Ansay que j'ai trouvé très bien écrit

- Réponds, si tu m'entends de Marian Keyes, ça détend, ça fait rire

- La métaphysique des catastrophes de Marisha Pessl que je n'ai pas beaucoup aimé finalement, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer

- Paranoïa de Joseph Finder, bon thriller

- Un sur deux de Steve Mosby, j'ai beaucoup accroché

- Obédience de Will Lavender

Et, là, je reviens sur du Joseph Finder avec L'instinct du tueur que je viens de commencer

J'ai adoré!!!

Pareil, je vais acheter Ceux qu'on aime du même auteur !

Tu me diras ce que tu en as pensé...

Je vais attendre qu'il sorte en livre de poche MAIS je lâche pas l'affaire, je compte le lire !!!

Posté(e)
J'ai maintenant hâte que Ne le dis à personne soit disponible à la bibliothèque pour que je puisse l'emprunter !

J'attends de l'avoir lu avant de regarder le film, qui a l'air bien aussi.

Tu as raison :wink:

Tu vas voir, ce livre est un bonheur si ..... tu es insomniaque :lol: Tu ne pourras plus décrocher car quand tu penses pouvoir anticiper la suite... BAAAAAAAM !! Coben te pond un événement de choc. Régale-toi :wub:

Posté(e)

pour ma part je suis impatiente de lire le nouveau de guillaume musso qui sort demain

Posté(e)

Je viens de le terminer, c'était très chouette ! Suspense garanti jusqu'à la dernière ligne !!!

Prochaine lecture : La proie des ombres de John Connolly.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...