doubleR Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Je viens de terminer La chambre des curiosités de Preston et Child. Cela faisait un moment que je n'étais pas restée scotchée à ce point sur un roman.... Suspens du début à la fin, descriptions tellement élaborées qu'on se croirait au cinéma, chapitres relativement courts qui permettent de garder un certain rythme....C'est ma meilleure lecture de ces derniers mois! oh ca ca me plairait ! je suis allée lie le "résume" sur amazon , par contre il n'est pas en livre de poche
sophsoph Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Je viens de terminer La chambre des curiosités de Preston et Child. Cela faisait un moment que je n'étais pas restée scotchée à ce point sur un roman.... Suspens du début à la fin, descriptions tellement élaborées qu'on se croirait au cinéma, chapitres relativement courts qui permettent de garder un certain rythme....C'est ma meilleure lecture de ces derniers mois! oh ca ca me plairait ! je suis allée lie le "résume" sur amazon , par contre il n'est pas en livre de poche Tu as dû mal regarder, je l'ai acheté en poche.... sur amazon, justement! Je cherche le lien.... http://www.amazon.fr/chambre-curiosit%C3%A...512&sr=8-10
doubleR Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Je viens de terminer La chambre des curiosités de Preston et Child. Cela faisait un moment que je n'étais pas restée scotchée à ce point sur un roman.... Suspens du début à la fin, descriptions tellement élaborées qu'on se croirait au cinéma, chapitres relativement courts qui permettent de garder un certain rythme....C'est ma meilleure lecture de ces derniers mois! oh ca ca me plairait ! je suis allée lie le "résume" sur amazon , par contre il n'est pas en livre de poche Tu as dû mal regarder, je l'ai acheté en poche.... sur amazon, justement! Je cherche le lien.... http://www.amazon.fr/chambre-curiosit%C3%A...512&sr=8-10 Ah oui c'est ce lien que j'ai vu, je ne pensais pas que c'était un poche, je le trouve cher mais c(est un pavé quand même )
sophsoph Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Ah oui c'est ce lien que j'ai vu, je ne pensais pas que c'était un poche, je le trouve cher mais c(est un pavé quand même ) 700 pages, tout de même.... Peut-être que tu peux le trouver en bibliothèque? Dans la mienne, c'est le seul titre qu'ils ont de ces auteurs. Sinon, le bon plan, c'est lire et de revendre ensuite, ça permet de faire un roulement. Du coup, je vais commencer Les croassements de la nuit des mêmes auteurs. Je voulais attendre un peu, mais il me fait de l'oeil!
chantwal Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 J'ai commencé "Le mec de la tombe d'à côté" d'un auteur suédois Katarina Mazetti.Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. Le résumé me plait bien, je vais l'ajouter à la liste de mes prochaines lectures ! J'en suis à plus de la moitié et je me marre !!!!! C'est très drôle. Le choc des cultures !!!!!
Floredelouest Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 J'ai commencé "Le mec de la tombe d'à côté" d'un auteur suédois Katarina Mazetti.Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. Le résumé me plait bien, je vais l'ajouter à la liste de mes prochaines lectures ! J'en suis à plus de la moitié et je me marre !!!!! C'est très drôle. Le choc des cultures !!!!! Je le commence aussi. Comme je ne suis pas lectrice assidue, je l'ai pris au hasard, les 1ères pages ne me font pas regretter mon choix. edit : on vient de m'offrir "Robe de marié" de P.Lemaître, on verra bien ce que ça donne ou si mon envie de relire s'envole aussi vite qu'elle est revenue
éowin Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Terminé le Guépard. Pas déçue. Pour qui a vu le film de Visconti, on peut appécier la langue (je sais c'est une traduction, mais...).
titecoccinelle Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 En attendant de faire un tour dans ma médiathèque ou dans ma librairie, je lis le dernier livre que j'ai en stock Vince et Joy de L. Jewell. Finalement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre, j'ai laissé tomber ! Je n'ai pas trouvé tous les titres que je cherchais à la médiathèque, mais j'ai quand même de quoi lire ces prochains jours (heureusement!!!) et je vais commencer par Sans issue de L. Unger.
MissTiQ Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je n'ai pas trouvé tous les titres que je cherchais à la médiathèque, mais j'ai quand même de quoi lire ces prochains jours (heureusement!!!) et je vais commencer par Sans issue de L. Unger.J'ai bien aimé les deux livres lus de cet auteur
KOP Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 J'ai terminé pendant mes vacances "La Promesse de l'Ange"... J'ai passé un très bon moment à lire ce livre... Il m'a beaucoup plu. Et je vous le recommande donc, edpiens et edpiennes... Là, j'ai commencé Registre des morts de Cornwell...pas mal pour le moment
doubleR Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Sinon actuellement je lis La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, c'est très bien. un chapitre = une photo commentée, le tout tissant peu à peu une histoire de famille Ça y est je viens de le finir, j'ai mis du temps à le lire car je n'ai pas réussi avant ces vacances à me poser assez longtemps. Superbe livre, au fur et à mesure on veut connaitre la fin de l'histoire, de cette histoire qui se répète de mère en fille , oui vraiment un très bon livre. La narration est originale en plus.
chantwal Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 J'ai commencé "Le mec de la tombe d'à côté" d'un auteur suédois Katarina Mazetti.Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. Le résumé me plait bien, je vais l'ajouter à la liste de mes prochaines lectures ! J'en suis à plus de la moitié et je me marre !!!!! C'est très drôle. Le choc des cultures !!!!! Finir de lire le mec de la tombe d'à côté. J'ai ADORE !!!!!! Je crois que de toute façon la rencontre entre un homme et une femme, il y aura toujours un choc !!!!! lol Après cela, je ne savais plus quoi lire, tellement j'avais été transportée par celui-ci. Donc, j'ai commencé sans conviction : "Auprès de moi toujours" de Ishiguro Kazuo Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd'hui : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, ce qu'une personne est prête à donner, la valeur qu'elle accorde à autrui, la marque qu'elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'œuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.
Messages recommandés