Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ail lu les deux romans de Mathias Malzieu et j'ai adoré la mécanique du coeur, :wub:

et là, je suis ds les chats de Marie Hélène Delval, pour mes CMm et Coben, dans les bois.

Vous avez lu ce livre, je tarde à accrocher pour le moment. :cry:

Dans les bois, si c'est celui dont je me souviens, j'avais beaucoup aimé, mais pas le début. J'avais eu du mal à rentrer dedans il me semble, mais ensuite j'avais eu du mal à décrocher !

Là, je viens de finir Les assistants de Robin Lynn Williams. C'était marrant.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

L'appel de la lune, Mercy Thompson tome 1

et

Les sangs bleus de Melissa de la Cruz

Bref des romans qui donnent dans le fantastique !

Posté(e)

Pour ma part, je viens de finir "autobiographie d'une courgette" que j'ai adoré. C'est écrit simplement mais l'histoire est bouleversante. Un vrai moment de bonheur ce livre.

Posté(e)

"Le principe du tire bouchon" par Leïla Haddad

518K3R7KANL._SL160_AA115_.jpg

Policier scientifique. Très bien écrit.

Posté(e)

"Une année à la campagne" de Sue Hebbell

"Un jour, sue hubbell, biologiste de formation, ayant travaillé comme bibliothécaire, lasse de vivre en marge de la société de consommation de l'est américain, décide de changer de vie.

Avec son mari, elle part à la recherche d'un endroit où ils pourraient vivre loin des villes, suivant l'exemple du poète thoreau. après avoir cherché, ils trouvent cette ferme dans les monts ozark, au sud-est du missouri, et, ne connaissant rien à l'agriculture ni à l'élevage, ils décident de créer une "ferme d'abeilles ". alors commence pour sue hubbell une aventure dont elle n'imagine pas les conséquences.

Les saisons, les années passent, maintenant dans la solitude car son mari l'a quittée, et cette femme qui n'avait de la nature qu'une connaissance théorique découvre lentement l'immensité de l'univers qu'elle s'est choisi : sur ces quelques hectares de collines où, depuis la disparition des indiens osages, aucun être humain ne s'est vraiment arrêté, la vie a établi ses lois et ses règles, tissant un réseau de dépendances entre tous les habitants : les plantes, les insectes, les araignées, les serpents, les oiseaux, les mammifères, et même les parasites et les bactéries.

L'entrée dans ce monde n'est pas simple. pour sue hubbell, c'est un véritable bouleversement. elle qui croyait- par son éducation, par ses études- tout savoir de la vie animale découvre sur ces arpents de terre que la vie naturelle est un bien meilleur professeur, parce qu'elle laisse le savoir germer et mûrir comme tout ce qui est vivant et vrai."

Retour à la campagne sympathique.

Posté(e)

Je lis Dans la brume électrique de James Lee Burke, en poche aux éditions rivages/noir. Le film a été tiré de ce roman. C'est un bon policier, très bien écrit je trouve. Qui tient bien en haleine de chapitre en chapitre.

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis entrain de lire Chagrin d'école de Pennac et je me régale!!!!

Vraiment très bien.... :D

Posté(e)

Agatha Christie : Le Mistèrieux monsieur Quinn.

Ça détend. C'est un ensemble de petites enquêtes.

Avant ca livre, j'ai lu des "Mary Lester", policiers écrits par un quimpérois. Les enquêtes sont menées par une jeune fille qui est capitaine de police, dans toutes la Brtagne : Armor ou Argoat. Ça se lit bien et ça me rapproche de cette Bretagne que j'ai quitté pour suivre mon homme.

Posté(e)
Avant ca livre, j'ai lu des "Mary Lester", policiers écrits par un quimpérois. Les enquêtes sont menées par une jeune fille qui est capitaine de police, dans toutes la Brtagne : Armor ou Argoat. Ça se lit bien et ça me rapproche de cette Bretagne que j'ai quitté pour suivre mon homme.

J'ai toute la collection et j'adore. :wub: Jean Failler fait même des livres pour enfants et on a correspondu avec lui l'année dernière.

Je viens de terminer A comme Alibi de Sue Grafton (conseillé par Misstiq), très sympa. Par contre je trouve que c'est un peu une copie de Janet Evanovich en moins bien... Mais je ne sais pas lesquels ont été écrits avant les autres !

Je viens de commencer Forteresse digitale. Vous m'avez donné envie !

Posté(e)
Relecture de la saga de Stephenie Meyer (et probablement une troisième relecture d'ici peu)

Mais aussi :

- Journal d'un vampire

- Les contes de Beddle le Barde

Par contre, une question : Quelqu'un a lu le livre de Hugh Laurie ? (ça vaut le coup ou pas ?)

Quelqu'un l'a prété à ma mère, elle a comencé à le lire...elle aime beaucoup :wink:

Posté(e)

Je viens de finir, L'homme qui voulait vivre sa vie de D Kennedy. J'aime bcp son écriture.

L'histoire pourrait ressembler à celle de M Ripley (P Highsmith), mais elle est plus complexe. Un homme qui aimerait être photographe et reconnu, prend l'identité d'un autre et doit donc se "cacher", mais finalement il réussit à devenir photographe célèbre, trop célèbre, et de peur que son passé le rattrape doit à nouveau changer d'identité et renoncer à la célébrité.

Posté(e)

Le parfum d'Adam, de Jean-Christophe Rufin.

Une sorte de livre policier qui montre le milieu écologiste radical.

En gros, ces types pensent que pour défendre la nature, il faut que la population humaine diminue ... ça fait froid dans le dos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...