marionnette13 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 En ce moment je lis LES YEUX JAUNES DES CROCODILES de Katherine Pancol, ça fait un moment que je suis dessus parce que l'histoire est un peu longue mais j'aime beaucoup son style d'écriture. plusieurs histoires entremélées d'amour, d'amitié, de femmes, d'hommes, de couples qui tournent toutes autour du personnage principal de Joséphine. Rien de formidable, mais superbe écriture.
flitch Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Alors je lis les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, depuis le temps que je lorgne ce best-seller. Hé bien je m'attendais à un roman de gare, et en fait c'est très drôle: dialogues bien sentis, acérés, répliques-de-la-mort-qui-tuent, bref, de l'ironie, de la légèreté, ça fait vraiment du bien! ça faisait très longtemps que je n'avais pas ri en lisant!
del20160722 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai fini le tome 1 de Millenium j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé bien écrit (ou bien traduit?) , prenant et vraiment bien ficelé. Par contre je trouve que les tomes sont vraiment chers en français et j'ai vu que le tome 2 en anglais ( the girl who played with fire) existe en format de poche pour la modique somme de 8 euros et quelque. Je crois que je vais me laisser tenter par la lecture en anglais. Par contre je n'ai pas trouvé le tome 3 en anglais. Existe -il vraiment ou est-ce que les 2 sont regroupés dans le tome 2 anglais? Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous a la réponse à ma question? Sinon en ce moment je lis le dernier roman de Philippe Labro et pour le moment je suis assez déçue...
mamie Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je suis en train de lire Les matins de Jenine. de Susan Abulhawa. C'est un livre déchirant mais aussi plein de poésie sur la guerre Israel/Palestine. J'ai en réserve le dernier Didier VanCauwelaeert. Je l'ai commencé puis abandonné. J'y reviendrai plus tard. Après Millenium j'ai essayé La reine du palais des glaces et Le Prédicateur de Camilla Lackberg. c'est dans la même veine du policier suédois. Bien écrit, facile à lire. bonne lecture.
Malakime Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai fini Le Canapé rouge de Michèle Lesbre (il existe aussi en poche). Très court, très intense, il fait voyager...J'ai beaucoup aimé.
mor-ganna29 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je viens de finir Forteresse digitale de Dan Brown. Très sympa mais très prévisible. Perso j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les lieux et à me créer une image dans la tête. Je commence La mémoire fantôme de Franck Thilliez. Gloups... Quelqu'un l'a lu ?
lolly Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je finis Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra. J'aime bien mais je le trouve moins réaliste que Les cerfs-volants de Kaboul ou Mille splendides soleils de Khaled Hosseini. Enfin, j'ai hâte de savoir la fin quand même! Qui l'a lu? Et l'attentat, du même auteur? Mieux, moins bien ou pareil? Ensuite, je commence un Marc Lévy, pour la première fois! On m'en a dit que du bien alors... Le titre: Et si c'était vrai.
Clochette51 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Ensuite, je commence un Marc Lévy, pour la première fois! On m'en a dit que du bien alors... Le titre: Et si c'était vrai. C'est le premier de Marc Lévy que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé. D'autant que j'adore San Francisco et l'ambiance de la ville y est très bien décrite je trouve. Par contre j'ai moins aimé ses romans suivants. J'ai adoré aussi Les Chroniques de San Francisco. J'ai dévoré tous les tomes les uns à la suite des autres.
del20160722 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je commence La mémoire fantôme de Franck Thilliez. Gloups... Quelqu'un l'a lu ? l'été dernier, trop bien d'ailleurs j'attends la sortie en poche de l'anneau de Moebieus son dernier roman ! Voilà, bon sinon pour millenium j'ai la réponse à ma question, je crois que le volume 3 n'est pas sorti en edition poche. Donc j'ai acheté le 2 en anglais pour 11 euros à la fnac ( il est moins cher chez amazon!)
éowin Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 J'ai fini Le Canapé rouge de Michèle Lesbre (il existe aussi en poche).Très court, très intense, il fait voyager...J'ai beaucoup aimé. Je viens tout juste de l'acheter... Tu conseilles alors?
Blachou Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Je commence La mémoire fantôme de Franck Thilliez. Gloups... Quelqu'un l'a lu ? Oui !!! IL est trop bien !!! Comme tous les Thilliez (sauf peut etre la foret des ombres)
tibouletti Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 "No et moi" de Delphine de Vigan. Il n'est pas gros, mais c'est vraiment un beau livre.
Messages recommandés