Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé

La physique des catastrophes de Marisha Pessl

Et pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à entrer dans ce livre.

Bleue Van Meer serait une adolescente américaine tout à fait ordinaire. Sauf que, à cinq ans, elle perd sa mère dans un accident de voiture et que son père, un intellectuel exubérant et excentrique, la ballotte désormais d'une ville universitaire à l'autre, vers de nouvelles aventures, toujours sur la route.

Ils vivent une relation fusionnelle, multiplient les joutes oratoires, se lancent dans des citations savantes, refont l'histoire de la littérature et de la physique quantique. Mais un jour, elle découvre le cadavre pendu d'Hannah Schneider, son professeur préféré. Que peut-elle bien faire? Suivre les conseils paternels et reconstituer l'histoire, avec rigueur, un zeste de comique, si possible, et moult anecdotes. Cela suffira-t-il à élucider le drame et à percer les secrets d'un entourage plus mystérieux qu'il n'y paraît? Mine de rien, sous couvert de jeu et d'humour, Marisha Pessl propose une vision critique inédite de la société consumériste américaine. À la fois noir, drôle et poignant, ce roman étourdissant de verve et de brio nous offre une héroïne inoubliable et marque l'entrée en scène fracassante de Marisha Pessl, conteuse née et enfant prodige de la jeune littérature américaine.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
j'ai lu, il y a peu, dans le cadre d'un sympathique cercle litteraire entre amis,

(Mille Soleils splendides de Khaled Hosseini )

Roman passionnant, très touchant et même poignant ....

Oh oui à conseiller !

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon: dans le Bracelonne de l'après-guerre civile, un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon (Daniel Sempere, le narrateur) dans un lieu mystérieux du quartier gothique: le Cimetière des Livres Oubliés... Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé

très poignant également

je viens de terminer : Stieg Larsson - Millenium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumettec0a66065164bbb34b032d80ecde8d07e.jpg

L'équipe de Millenium prévoit de sortir un numéro spécial prochainement, sur le thème des réseaux de trafic de femmes. Dag Svensson, l'un des journalistes, voit son enquête compromettre des noms de personnages haut placés, et il se fait assassiner ainsi que son amie. Stupeur pour l'équipe de Millenium et Mikael Blomqvist, le rédacteur en chef adjoint. Mikael est encore plus surpris lorsque l'enquête policière sur le meurtre désigne Lisbeth Salander comme principale suspecte du double meurtre. Lisbeth, qui n'a plus donné signe de vie à Mikael depuis un an, et qui a fort à faire pour calmer son nouveau tuteur, maître Bjurman, qui lui a fait subir de nombreux sévices.

Posté(e)

Je viens de terminer Asmara et les causes perdues de Jean-Christophe Rufin, un auteur que j'adore (il a écrit Rouge Brésil, une merveille... :wub: ).

C'est un livre très fort et totalement désillusionné sur l'engagement humanitaire occidental (ici: la famine en Éthiopie en 1985). Les raisons qui poussent les gens à se lancer dedans, la manipulation des catastrophes par les gouvernements locaux pour en tirer le plus de profits possible, les contradictions de telles interventions, les choix de chacun...

Dur et fort.

Je vous le conseille.

Asmara, ancienne capitale coloniale italienne, dresse encore sur le sol d'Afrique ses palais romains, ses villas toscanes et ses colonnades vénitiennes. C'est dans ce décor baroque et nostalgique, isolé du monde par trente ans de guerre civile, que débarque, en 1985, un groupe d'humanitaires français, venus porter secours aux victimes d'une invisible famine qui fait rage quelque part, loin sur les hauts plateaux arides qui entourent la ville.

Hilarion Grigorian, Arménien d'Erythrée, né avec le siècle, se fait jour après jour, le narrateur cocasse de cette mission humanitaire avec ses querelles internes, ses passions intimes et tous les obstacles nés des manipulations politiques opérées par le gouvernement.

Ce roman est un témoignage direct qui met pour la première fois en scène de l'intérieur cette génération orpheline des idéologies, qui a perdu les causes traditionnelles de l'engagement et qui les cherche du côté de l'action humanitaire.

Mais c'est aussi l'évocation d'une Ethiopie qui depuis des siècles, par la beauté de ses peuples, la force de ses paysages et la puissance de sa spiritualité rend fous d'amour ceux qui s'aventurent jusqu'à elle.

Posté(e)

Dans mes prévisions, qui sont nombreuses à s'accumuler sur mon meuble "lectures à venir", le nouveau Chattam (qu'est-ce qu'il est productif lui!!!)

[

La promesse des ténèbres

La vie de Brady O’Donnel, journaliste indépendant, bascule le jour où il accepte de rencontrer une starlette de films X. Mais la jeune femme se tire une balle en pleine tête devant lui après avoir murmuré d’étranges mots. Brady s’enfuit. Sa femme, Annabel, flic à Brooklyn, se voit confier l’enquête sur ce qui pourrait être un homicide déguisé. Commence alors une course poursuite vers la vérité, une enquête qui va disséquer l’Homme dans ce qu’il a de plus primitif…

Portrait d’un couple confronté à ses démons, plongée dans le milieu du hard et des perversions les plus inattendues, une enquête où crime et sexualité sont indissociablement mêlés (les fans de la Trilogie y trouveront enfin la résolution de l’énigme de la disparition de Brady).

et rien à voir avec son précédent (là je dis OUF!!!)

Posté(e)

J'ai terminé Le temps des cendres de Jorge Volpi, pas mal mais difficile d'alterner entre les trois portraits qui s'enchâssent.

Invité lenaki
Posté(e)

Fini L'Oeuvre de Zola.

Je vais commencer le nouveau Douglas Kennedy.

Posté(e)

je suis en train de lire la série twilight (je dois être la dernière à n'avoir pas lu...)

Posté(e)
je suis en train de lire la série twilight (je dois être la dernière à n'avoir pas lu...)

Moi non plus, je ne les ai pas encore lus, je me les garde pour cet été.

J'ai fini il y a peu "mille soleils splendides" que j'ai adoré.

Là, j'ai attaqué "les déferlantes" acheté chez Fr... Lois... qui parle de Bretagne et de tempête, ça a l'air pas mal.

Posté(e)

[quote name='mag84' date='20/05/2009, 21:18' post='3792318

Là, j'ai attaqué "les déferlantes" acheté chez Fr... Lois... qui parle de Bretagne et de tempête, ça a l'air pas mal.

Je pense plutôt que ça se passe en Normandie :bleh:

Posté(e)

Je viens de finir L'ombre du vent, j'ai adoré. Ce n'est pas exactement ce que l'on imagine auteur et personnage partent en vrille.

1491: intéressant mais aride.

Je vais commencer Ailleurs de Julia Leigh.

Qui a lu Le don de Toni Morrison?

Posté(e)

Je suis dans ma période Jean-Christophe Rufin, je viens de finir Le parfum d'Adam.

Si vous aimez les thriller, je vous le conseille! L'histoire est très prenante.

Ça parle de terrorisme écologique.

Assez flippant, car pas si farfelu que ça, en fait...

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial. L'écologie en France est considérée comme une cause acquise et sympathique. Pourtant au niveau mondial, l'écologie radicale constitue selon le FBI la deuxième source de terrorisme.

Et sinon je suis en train de lire le livre de David Servan Schreiber, Anticancer.

Radical pour changer de mode de vie (ça tombe bien, je suis en plein dedans! :D )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...