Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu Double jeu de Jeff Abott, génial! C'est le meilleur thriller que j'ai lu depuis pas mal de temps.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Fini Ailleurs, étrange, sombre et poignant!

Deux figures de mères blessées et un petit gars et une toute petite fille (qui me rappelle ma p'tit Mimi) qui se débattent au milieu de tout ça!

Il faut que je trouve quelque chose de positif, juste histoire d'avoir le moral pour le week-end!

Posté(e)

j'ai commencé hier soir:Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

M.A. Shaffer, A. Barrows , pas mal du tout! :wink:

Posté(e)

Singué sabour, j'ai été déçue.

C'est souvent comme ça avec les Goncourts

Posté(e)

Des Mémoires

"Mémoire" de Catherine Clément.

J'aime beaucoup.

Tout le monde croit connaître Catherine Clément. Chacun est capable d'évoquer à son sujet sa passion pour l'Inde, ses romans philosophiques, ses années d'enseignement et de journaliste, ses missions aux affaires étrangères qui l'ont menée, avec son compagnon ambassadeur, aussi bien à Vienne et à Delhi qu'à la découverte de l'Afrique, sa fréquentation des sphères de la psychanalyse, mais cet inventaire paraît déjà aussi désordonné qu'incertain, aussi sommaire que réducteur. En vérité, personne ne connaît Catherine Clément. Voilà ce qui apparaît d'emblée à la lecture de ses mémoires. A travers ses rares récits autobiographiques (dont Cherche Midi, Stock, 2000), ses lecteurs ont approché son enfance de petite fille juive française, mais jamais Catherine Clément avant la publication de ce livre n'aura dévoilé tant de secrets, de souvenirs enfouis, de mystères jamais élucidés. De sa complicité fraternelle aux amitiés éternelles, on la découvre jeune enseignante, engagée au parti communiste ou proche de certains politiques, parmi lesquels deux présidents, Jacques Chirac et François Mitterrand. On lira avec une émotion très particulière les portraits qu'elle trace de ses grands maîtres, Jankélévitch, Lacan, Lévi-Strauss ou ceux de personnages tels que Roland Barthes ou Jean-Paul Sartre. Au final, on n'obtiendrait que le parcours hors norme d'une intellectuelle si ce livre de mémoires d'une femme de soixante-dix ans n'était pas avant tout par son écriture, sa liberté, ses incorrections, ses indiscrétions, son humour, sa tendresse et son absence totale de complaisance, la vie même.

Posté(e)
Des Mémoires

"Mémoire" de Catherine Clément.

J'aime beaucoup.

Tout le monde croit connaître Catherine Clément. Chacun est capable d'évoquer à son sujet sa passion pour l'Inde, ses romans philosophiques, ses années d'enseignement et de journaliste, ses missions aux affaires étrangères qui l'ont menée, avec son compagnon ambassadeur, aussi bien à Vienne et à Delhi qu'à la découverte de l'Afrique, sa fréquentation des sphères de la psychanalyse, mais cet inventaire paraît déjà aussi désordonné qu'incertain, aussi sommaire que réducteur. En vérité, personne ne connaît Catherine Clément. Voilà ce qui apparaît d'emblée à la lecture de ses mémoires. A travers ses rares récits autobiographiques (dont Cherche Midi, Stock, 2000), ses lecteurs ont approché son enfance de petite fille juive française, mais jamais Catherine Clément avant la publication de ce livre n'aura dévoilé tant de secrets, de souvenirs enfouis, de mystères jamais élucidés. De sa complicité fraternelle aux amitiés éternelles, on la découvre jeune enseignante, engagée au parti communiste ou proche de certains politiques, parmi lesquels deux présidents, Jacques Chirac et François Mitterrand. On lira avec une émotion très particulière les portraits qu'elle trace de ses grands maîtres, Jankélévitch, Lacan, Lévi-Strauss ou ceux de personnages tels que Roland Barthes ou Jean-Paul Sartre. Au final, on n'obtiendrait que le parcours hors norme d'une intellectuelle si ce livre de mémoires d'une femme de soixante-dix ans n'était pas avant tout par son écriture, sa liberté, ses incorrections, ses indiscrétions, son humour, sa tendresse et son absence totale de complaisance, la vie même.

J'avais envie de le lire depuis longtemps, mais il ne m'est pas encore tombé dans les mains. Je l'inscris sur ma liste.

Posté(e)

Je viens de finir Une gourmandise de Muriel Barbery, triste mais très intéressant. (j'avoue, toutefois avoir préféré l'élégance du hérisson: 4 étoiles)

Je viens de commencer Les vivants et les ombres de Diane Meur: une maison qui raconte la vie de ses habitants...

Posté(e)

Le marin américain de Lund. Très bien. Il est en compétition à Saint-Malo (étonnants voyageurs) pour l'un des prix du festival.

Posté(e)

Je viens de finir Mille soleil splendides de Khaled Hosseini

Ce livre est génial, j'ai pris autant de plaisir à le lire que Les cerfs volants de Kaboul!

Vivement qu'il en écrive d'autres!

Posté(e)

Les petits secrets d'Emma, super livre pour les filles, lu en une journée....

Posté(e)
Je viens de terminer " le livre de Joe " de Jonathan Tropper , j'aime bcp cet auteur et j'ai bcp aimé le livre .

Là j'attaque " Mille soleils splendides " , je viens de voir vos avis , j'en encore plus hâte .

Et tu vas voir, tu vas apprécier!!

Je suis en plein milieu de: les yeux jaunes des crocodiles, j'adore!

Posté(e)

Je vais bientôt attaquer le premier tome de Millenium :smile: .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...