Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dernièrement, j'ai lu :

- Transparences, d'Ayerdhal... qui d'ailleurs se passe à Lyon :wub: ... ben tip, top!

- Tribulations d'un précaire de Iain Levison. Dans un autre style hein... très concret et un peu flippant sur l'enchainement de jobs de m...

Là, je suis dans le n°1 de Millenium... j'accroche :wub:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai lu Noces funèbres de Yann Quéffelec...

Bof bof bof, trop sombre et désespérant pour moi...

Et là j'ai attaqué La constance du jardinier (the Constant Gardener! :D ) de John le Carré et j'adore! J'en suis à peu près à la vingtième page et je suis déjà captivée! :wub:

Posté(e)

J'ai acheté hier Bonheur d'école de Marc Le Bris..quelqu'un l'a lu?

Je le commencerai après avoir finit un autre...

Posté(e)

Je lis le nouveau Musso. Bof, bof pour le moment, je n'accroche pas, c'est plat, long, peu passionnant, pas de suspense. Rien à voir avec ses autres bouquins que j'avais dévorés. Je n'en suis qu'à la moitié, on va voir, j'espère encore.

D'autres avis ?

Posté(e)

Le dictionnaire amoureux de la cuisine: je n'apprécie pas particulièrement.

del20160722
Posté(e)
Je lis le nouveau Musso. Bof, bof pour le moment, je n'accroche pas, c'est plat, long, peu passionnant, pas de suspense. Rien à voir avec ses autres bouquins que j'avais dévorés. Je n'en suis qu'à la moitié, on va voir, j'espère encore.

D'autres avis ?

moi je l'ai lu....jai trouvé qu'il se lisait bien comme els anciens mais la fin vraiment trop farfelue à mon goût je suis un peu déçue.

Edit: Ah non! Je crois que je ne parle pas du même que toi car je

viens de voir qu'il en a sorti un nouveau il y a à peine un mois! moi je parlais de "Je reviens te chercher" en poche. Tu parles de "Que serai-je sans toi? :smile: Si c'est le cas je ne l'ai pas lu. J'attendrai la version de poche aussi !

Posté(e)

J'ai fini "La reine des lectrices" d'alan Bennett.

Livre facile et rapide à lire, distrayant.

Que se passerait-il outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, le sulfureux Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé et so british de Buckingham Palace s'inquiète : du valet de chambre au prince Philip, d'aucuns grincent des dents tandis que la royale passion littéraire met sens dessus dessous l'implacable protocole de la maison Windsor. C'est en maître de l'humour décalé qu'Alain Bennett a concocté cette joyeuse farce qui, par-delà la drôlerie, est aussi une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture.

Et j'ai commencé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"

J'aime beaucoup aussi.

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Posté(e)

D'autres avis ?

Je l'ai commencé hier... J'avais été déçue par "Je reviens te chercher"... Je vais voir ce que ça donne alors !

Je pense que Musso commence à s'essouffler...

del20160722
Posté(e)

Oui je suis assez d'accord c'est déjà visible dans "je reviens te chercher". Il faudrait qu'il innove un peu, il en faudrait peu je pense car son style est vraiment agréable à lire.

Posté(e)

Oui je suis assez d'accord c'est déjà visible dans "je reviens te chercher". Il faudrait qu'il innove un peu, il en faudrait peu je pense car son style est vraiment agréable à lire.

D'accord aussi :)

Posté(e)

J'ai lu Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda.

Très facile à lire, agréable, optimiste...

Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment! :wub:

Posté(e)

Qui a lu des livres de Torey Hayden?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...