Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qui a lu des livres de Torey Hayden?

Moi! Et j'aime beaucoup...

L'enfant qui ne pleurait pas m'a bouleversée.

J'ai lu aussi Kévin le révolté, très bien aussi (mais celui-ci ne se passe pas dans le cadre d'une salle de classe).

En attente, j'ai l'enfant qui ne parlait pas.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ximixt

71

• audad

67

• chantwal

66

• titecoccinelle

63

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je commence "Le Montespan" de Jean Teulé

agréable dès les premières pages...à suivre

Posté(e)

Amours d'enfer

51gcM2lmlRL._SS500_.jpg

(4 nouvelles alliant histoires d'amour et fantastique ! une nouvelle par jour minimum ;))

Posté(e)

J'ai lu aussi Kévin le révolté, très bien aussi (mais celui-ci ne se passe pas dans le cadre d'une salle de classe).

Comme toi, je viens de terminer les enfants des autres.

Là je viens de commencer Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking, amusant et instructif, je crois que je le lirai à mes élèves au début de l'année prochaine.

Posté(e)

Comme toi, je viens de terminer les enfants des autres.

Là je viens de commencer Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking, amusant et instructif, je crois que je le lirai à mes élèves au début de l'année prochaine.

Après L'ombre du vent et Les déferlantes je viens de terminer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Un pur bonheur!

Cette ambiance typiquement anglaise, l'après guerre, l'humour qui se mêle au tragique je l'ai lu en une après-midi avec un réél plaisir.

A recommander.

Posté(e)

L'enfant qui ne parlait pas.

Les enfants des autres.

Je les ai lu également et j'ai beaucoup apprécié.

Je vais commencer Ce que vivent les roses de Mary HIGGINS CLARK.

Posté(e)

J'ai lu l'enfant qui ne parlait pas de Torey Hayden, j'ai moins aimé que les autres, peut être parce qu'on ne connait pas le fin mot de l'histoire.

Là, j'ai commencé les enfants de la liberté de Marc Levy (premier livre que je lis de cet auteur) et pour l'instant je ne suis vraiment pas emballée... Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je trouve ça assez pompeux.. J'espère que je vais davantage apprécier au fil des pages...

Posté(e)

Je viens tout juste de terminer les déferlantes que j'ai beaucoup aimé.

J'avais commencé le cercle des amateurs d'épluchures de patates il y a quelques semaines mais je ne l'avais pas terminé car j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire. A la lecture de vos commentaire sur ce livre je vais essayer de m'y replonger, peut-être que ça passera mieux.

Sinon je me suis achetée les petits secrets d'Emma en poche, histoire de faire dans le léger et de changer un peu de style de lecture.

Posté(e)

J'ai lu El lobo de Jacques Kaufmann: très très bien!!!

Voici le résumé:

Ancien pilote de guerre en Irak, Roy Kruger a un grand défaut : il s'ennuie vite. C'est à Buenos Aires, en Argentine, qu'il décide de s'installer et d'ouvrir un restaurant de fruits de mer. Une façon comme une autre de continuer à exercer sa passion du pilotage, puisqu'il va lui-même se fournir dans l'Atlantique, de l'autre côté de la Cordillère... Un jour, Roy accepte d'emmener un aventurier dans son hydravion. Sans le savoir, il vient de tomber dans un piège redoutable, car ce Juan Piedra, une tête brûlée plus connue sous le surnom d'" El Lobo ", est un pilleur de tombes d'un genre particulier. Ancien tortionnaire sous la dictature argentine, il se propose de profaner le mausolée d'Eva Peron, qui recèlerait rien moins qu'un fabuleux trésor nazi... El Lobo n'ignore qu'une chose: son pilote est certes un as de l'aviation, mais aussi un ex-agent des services spéciaux américains, bien décidé à ne pas le laisser faire... Dans une Argentine en proie à la crise économique, où rôdent les fantômes du nazisme et de la dictature militaire, un duel sans merci se prépare...

Posté(e)

Je viens de commencer La soupe de Kafka de Mark Crick

ça a l'air assez drôle : 16 recettes en forme de pastiche.

"Si vous allez dîner chez Marcel Proust, Gabriel Garcia Marquez, Virginia Woolf, Sade ou encore Raymond Chandler que vous serviraient-ils? Mark Crick répond à la question en 16 recetets, une série de savoureux pastiches retraçant l'histoire complète de la littérature mondiale."

On commence par Chandler avec un agneau à la sauce à l'aneth... pas mal du tout. Le plus drôle doit être d'essayer les recettes en vrai.

En plus en livre de poche donc pas cher!

Invité lenaki
Posté(e)

Je suis en train de lire D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère.

Déjà eu les larmes aux yeux plusieurs fois....

Posté(e)

Je viens de lire Je vais bien ne t'en fais pas D'Olivier Adam.

J'ai aimé, très émouvant. Ce qui m'a surpris c'est les libertés prises pour l'adaptation cinématographique (j'avais vu le film avant). Au final, je pense qu'ils ont bien fait, le livre transmet une tristesse pas les mots choisis qui n'aurait pu être retranscrite telle quelle par les images.

Je viens d'attaquer le premier tome de Millénium, enfin! Je me suis laissée convaincre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...