doubleR Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de lire Je vais bien ne t'en fais pas D'Olivier Adam. J'ai aimé, très émouvant. Ce qui m'a surpris c'est les libertés prises pour l'adaptation cinématographique (j'avais vu le film avant). Au final, je pense qu'ils ont bien fait, le livre transmet une tristesse pas les mots choisis qui n'aurait pu être retranscrite telle quelle par les images. Moi j'avais lu le livre et le jour d'après vu le film. Dans le livre la fin n'est pas aussi explicite que dans le film.
aurelielehavre Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 J'ai lu Journal d'un vampire et c'est pas mal...Comme quoi S.Meyer n'a rien inventé même si son style est 100 fois mieux
chantwal Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je suis en train de lire " La mécanique du coeur " de M Malzieu , j'aime bcp Sinon , toute une pile de livres car je vais être hospitalisée puis en convalescence . J'ai les deux premiers tomes de Djian de "Doggy bag" , on m'en a dit du très bon comme du très mauvais donc je vais voir par moi même . J'ai un livre de Duteurtre " la petite fille et la cigarette" Un Levy " Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites " Et "le libraire de Kaboul" de Seierstad . je vous dirai ce que je pense de tout ça après lecture. Coucou ! "Doggy Bag" cela se lit très facilement, c'est assez rigolo je trouve cela assez léger. Moi j'ai beaucoup aimé. Il me semble avoir lu "Le libraire de Kaboul", c'était bien aussi. Prends soin de toi. Chantal
cocottte Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de lire Je vais bien ne t'en fais pas D'Olivier Adam. J'ai aimé, très émouvant. Ce qui m'a surpris c'est les libertés prises pour l'adaptation cinématographique (j'avais vu le film avant). Au final, je pense qu'ils ont bien fait, le livre transmet une tristesse pas les mots choisis qui n'aurait pu être retranscrite telle quelle par les images. Moi j'avais lu le livre et le jour d'après vu le film. Dans le livre la fin n'est pas aussi explicite que dans le film. Effectivement! Je pense qu'ils étaient un peu "obligés" pour l'adaptation cinématographique. Une fin suggérée passe moins bien au cinéma.
titecoccinelle Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 J'ai enfin terminé Le secret de Lily Quinn de P. Simmons. Rien à voir avec Tatiana du même auteur, que j'avais adoré.... J'ai eu du mal à accrocher, bref une lecture sans plus.... Ce soir, je commence Un sur deux de Steeve Mosby dont plusieurs personnes, il me semble, ont parlé sur le post. J'espère que ça me plaira !
Invité lenaki Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 Après D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrère (un chef d'oeuvre!), j'ai commencé Les yeux jaunes des crocodiles Très agréable à lire.
trotinet Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 "La faculté de l'inutile" de Iouri Dombrovski. Le début est confus mais après ça devient passionnant... le thème principal étant sur la répression stalinienne (l'auteur lui-même a passé beaucoup d'année emprisonné).
pepite100 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai commencé Les yeux jaunes des crocodilesTrès agréable à lire. Pour info, La valse lente des tortues est sorti en poche.
audad Posté(e) 10 juin 2009 Auteur Posté(e) 10 juin 2009 j'ai commencé Les yeux jaunes des crocodilesTrès agréable à lire. Pour info, La valse lente des tortues est sorti en poche. Merci pour l'info, je vais le commander pour les vacances alors !
biboo76 Posté(e) 10 juin 2009 Posté(e) 10 juin 2009 j'ai commencé Les yeux jaunes des crocodilesTrès agréable à lire. Pour info, La valse lente des tortues est sorti en poche. Merci pour l'info, je vais le commander pour les vacances alors ! Je l'ai acheté tout à l'heure !!! J'ai beaucoup aimé le 1er ! Vivement les vacances que j'ai le temps de lire...
marie l Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Pour info, La valse lente des tortues est sorti en poche. Ah super, j'y avais pensé il y a qqs temps en allant à la FN.C, mais ils ne l'avaient pas encore, je vais y retourner! ce sera super pour le début des vacances!
Messages recommandés