Aller au contenu

ordi de plus en plus lent


Patdel

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordi acheté l'année dernière est de plus en plus lent particulièrement au démarrage. J'ai suivi les conseils de nettoyage donné sur ce site (même si je ne suis pas très sûre de mes manip) mais rien n'a changé. J'ai windows vista et j'ai lu pas mal de critiques à son sujet mais qui ne cela ne résout pas mon problème. J'ai envoyé une demande d'analyse HijackThis sur le forum Zébulon mais je n'ai reçu aucune réponse :cry: . J'ai la ferme intuition que j'ai beaucoup de chose au démarrage sans compter les choses dont je ne me sert jamais mais je ne sais pas comment faire le ménage.

Que puis je faire ? :huh:

Y a t-il des solutions "simples" pour faire du ménage ou vaut mieux t-il que je me tourne vers des professionnels?

Merci de me guider

patdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas trop quoi supprimer, une réinstallation du système après formatage pourrait être une bonne solution.

Sauvegarde auparavant tes données et ton travail personnel.

Vérifie que tu possèdes tous les drivers (CDs d'installation) des périphériques.

Remise à neuf garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les choses dont tu te sers jamais, mais soi en sure : va dans ton panneau de onfiguration et désinstalle. Mais attention ,certain sprogramme spermettent d'en faire tourner d'autres.

apr exemple, les JAVA (mais je sais pas ca existe sous ouindose?) il vautlieux les laisser.

tu peux aussi peut-être vérifier tous tesprogrammes, et décocher les "lancer au démarrage", ou "mettre dans la barre de déarrage rapide", les mSN que tu utilise pas tou sle sjours, Phtooshop que tu sors une fois par mois, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas trop quoi supprimer, une réinstallation du système après formatage pourrait être une bonne solution.

Sauvegarde auparavant tes données et ton travail personnel.

Vérifie que tu possèdes tous les drivers (CDs d'installation) des périphériques.

Remise à neuf garantie.

C'est effectivement une solution efficace mais "un peu extrême" et tu as bien fait de l'accompagner des recommandations d'usage.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs ordinateurs et pas mal de plantages dont des plantages "graves" (il faut dire que je "bricole" beaucoup ...) mais je m'en suis toujours sorti sans formater et réinstaller le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une solution efficace mais "un peu extrême" et tu as bien fait de l'accompagner des recommandations d'usage.

Pour ma part, j'ai eu plusieurs ordinateurs et pas mal de plantages dont des plantages "graves" (il faut dire que je "bricole" beaucoup ...) mais je m'en suis toujours sorti sans formater et réinstaller le système.

Je pense que l'idéal est de sauvegarder une "image" saine du système que l'on pourra toujours restaurer en cas de problèmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le formatage me fait très peur, je ne vais pas me lancer car je ne crois pas avoir tous les CD d'installation. Je vais essayer de faire quelques désinstallations et sutrout les déprogrammer au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent dû intervenir chez des potes pour ça...il faut décocher tous les programmes qui se chargent inutilement au démarrage et bouffent tes ressources (mémoire vive notamment)...

attention à ne pas décocher antivirus, pilotes d'affichage/imprimante...mais tout ce qui est msn, quicktime etc....à décocher. au premier redémarrage tu vas voir la différence!...

par contre je suis sous w98, je l'ai fait sous xp, sous vista je sais pas si les commandes sont les mêmes...jamais manipulé vista..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai souvent dû intervenir chez des potes pour ça...il faut décocher tous les programmes qui se chargent inutilement au démarrage et bouffent tes ressources (mémoire vive notamment)...

attention à ne pas décocher antivirus, pilotes d'affichage/imprimante...mais tout ce qui est msn, quicktime etc....à décocher. au premier redémarrage tu vas voir la différence!...

par contre je suis sous w98, je l'ai fait sous xp, sous vista je sais pas si les commandes sont les mêmes...jamais manipulé vista..

Intéressant ce que tu dis, mais étant une buse en informatique, pourrais-tu m'indiquer comment décocher les programmes cités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé ton système mais ça ne marche pas. La case à décocher l'était déjà (je suis sur XP)...

De plus, les icônes de la règle sont devenues toutes petites, presque illisibles...

Donc, j'en suis toujours au même point.

Aujourd'hui, je ne suis pas pe (admissible mais pas admis) mais chômeur en fin de droit (Allocation Spécifique de Solidarité). Voilà, voilà. pour info, le chômage en tant qu'EVS était de 15,56 euros par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un paquet...

Le problème c'est lesquels puis-je arrêter? Leurs noms de code n'étant pas toujours très précis finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...