Aller au contenu

Miss France 2008


ode

Messages recommandés

La réponse de Pardon :

http://www.pardon.net/pardonv4/

Propos de Fontenay :

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-10936.html

Un blog marrant, si vous êtes adeptes du stone licking :

http://stonelicking.blogspot.com/

Ici, une pétition :

http://www.ipetitions.com/petition/pardonsoutienvalerie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Yulunga38

    32

  • Yzaza

    11

  • Malakime

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai vu que la photo du laitage sur le rocher, mais franchement je trouve qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. De Fonteney polémique pour pas grand chose... Et puis moi je veux pas d'une autre miss, elle est trop belle celle là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais supposons que des parents d'élèves tombent sur une photo comme ça.... de la maîtresse de leur enfant ! Ca peut choquer, non ? Ben elle est comme ça la Géneviève, pudibonde jusqu'au bout :P Moi je l'aime bien, elle est vieux jeu, ça me fait marrer, et pis ça fait de polémiques pour rien, c'est ça qui est drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. J'ai trouvé les photos "trash" :

http://actulive.unblog.fr/2007/12/22/miss-...pres-genevieve/

Edit : 5 seulement.

http://www.caledosphere.com/?p=2796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé sur les sites, ni allé voir les photos.

Juste pour dire que je trouve cette agitation pour le moins décalée et même surréaliste pour aller proposer une pétition sur cette histoire, alors que des gens crèvent dans les rues.

De plus, il semble, d'après les infos que la miss n'a pas respecté le règlement. Alors... autant dire qu'elle l'a bien cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé sur les sites, ni allé voir les photos.

Dans ce cas, tu ne peux pas savoir de quoi il s'agit exactement.

Juste pour dire que je trouve cette agitation pour le moins décalée et même surréaliste pour aller proposer une pétition sur cette histoire, alors que des gens crèvent dans les rues.

Je ne suis pas certain de savoir de quoi tu parles (la Réunion est à + de 10 000 km de chez vous), mais effectivement, si tu me dis que des gens meurent (de froid ?) dans vos rues, certains combats paraissent dérisoires, égoïstes, ridicules... Ca, je le comprends.

Mais sous ce prétexte, allons-nous laisser d'autres personnes nous voler, nous exploiter, nous salir, et se faire du fric sur notre dos, et nous mépriser ? Il va de soi que non. Notre combat, nous allons donc le mener.

De plus, il semble, d'après les infos que la miss n'a pas respecté le règlement. Alors... autant dire qu'elle l'a bien cherché.

Faire ces photographies était certes une erreur de jeunesse qui aura certainement des conséquences graves, pour Valérie Bègue.

Mais je dois rappeler :

- que ces photographies n'étaient pas destinées à la publication,

- qu'elles ont été volées et revendues,

- que d'autres Miss ont été dans le même cas que Valérie Bègue, et aucune d'entre elles n'a jamais été inquiétée au point de devoir démissionner ou de se faire destituer,

- que Mme de Fontenay fait preuve d'un mépris extraordinaire en disant que Miss France a une tête de cochonne ou lorsqu'elle dit "Elle est à La Réunion. Eh bien, qu'elle y reste".

- et tout simplement parce que c'est quelque chose d'extra-ordinaire, d'unique, qui risque de lui passer sous le nez à cause de la fourberie et de la cupidité d'autrui, et du système de la presse à scandale.

- que le non-respect du règlement reste encore à démontrer, car il ne mentionne pas le cas des photos privées et personnelles, ce dont il s'agit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de Laure Manaudou sont trash... s'il n'y a que ces photos pour miss France ... ça passera!

Je me le demande... La photographie sur la croix pose certainement un réel problème. D'après l'évèque de la Réunion, il y a des choses bien plus graves qui se passent, mais ce ne sera pas l'avis de tout le monde.

On trouve son avis sur la question ici :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071222/tcu-m...-45f4a08_1.html

L'Eglise catholique refuse de céder à une provocation indirecte à partir d'une image qui fait insulte à la foi des chrétiens. Nous disons toujours que c'est inacceptable", a-t-il déclaré à la presse. Il a cependant souligné que "l'Eglise catholique à La Réunion refuse aussi d'être utilisée comme un allié supposé pour obtenir la démission ou la destitution de Valérie Bègue, élue Miss France 2008".Mgr Gilbert Aubry a rappelé que la marque "Pardon", pour laquelle ces photos avaient été prises il y a trois ans, avait "toujours fait dans la provocation, notamment à l'encontre de l'Eglise catholique".

Evoquant "l'image de la Vierge Marie" imprimée "sur un slip de femme", il a rappelé avoir lancé un procès et avoir gagné.

L'évêque de La Réunion a encore dénoncé les publicités qui "jouent fortement sur la suggestivité". Il a d'ailleurs pointé du doigt la soirée de l'élection Miss France le 8 décembre dernier: "Le défilé des miss en petite tenue avec des ailes d'anges utilise le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé sur les sites, ni allé voir les photos.

Dans ce cas, tu ne peux pas savoir de quoi il s'agit exactement.

Sur cette affaire d'Etat, les informations nationales me suffisent. Je sais donc de quoi il s'agit. D'ailleurs la photo sur la croix me plaît beaucoup.

Je ne suis pas certain de savoir de quoi tu parles (la Réunion est à + de 10 000 km de chez vous), mais effectivement, si tu me dis que des gens meurent (de froid ?) dans vos rues, certains combats paraissent dérisoires, égoïstes, ridicules... Ca, je le comprends.

Mais sous ce prétexte, allons-nous laisser d'autres personnes nous voler, nous exploiter, nous salir, et se faire du fric sur notre dos, et nous mépriser ? Il va de soi que non. Notre combat, nous allons donc le mener.

Il y aurait donc des combats plus importants que miss France ?

que, si tu avais consulté les sites web, tu saurais que le non-respect du règlement reste encore à démontrer, car il ne mentionne pas le cas des photos privées et personnelles, ce dont il s'agit ici.

Encore une fois, pas besoin d'avoir consulté les sites web, puisque cela a été expliqué aux infos, et c'est bien pour cela que j'avais écrit "il semble".

Pour le reste, sincèrement je serais très heureux pour la Réunion qu'elle garde son titre, tout comme je l'aurais été pour n'importe qu'elle région, mais je trouve ça totalement disproportionné.

Je suis en tout cas satisfait qu'un évèque pense à peu près comme moi en disant qu'il y a des choses plus importantes; une fois n'est pas coutume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me moquais bien de Valérie Bègue.

Mais quand je vois dans quel piège elle est tombée... , j'en reviens pas !

Dire qu'un journal de l'île titrait, il y a quelques jours, que des journalistes étaient venus à la Réunion chercher des images à scandale sur elle. Ca me faisait sourire et je ne pensais pas qu'ils pourraient trouver quelque chose.

Pour ceux qui ne le savent pas, ces photographies ont été faites pour la marque "Pardon", marque de vêtement réunionnaise connue, qui a un côté "provocateur" (en jouant gentiment sur le thème de la religion, entre autres), et qui est symbolisée par un petit diable qui tire son chapeau (voir la photo jointe).

Quand on sait cela, on comprend pourquoi elle a fait de telles photographies : c'est le style de la marque, tout simplement.

Et les photographies ne devaient pas être publiées.

Bref...

oui je suis d'accord avec toi, je connais cette marque de vêtements et franchement replacées dans leur VRAI contexte ces photos n'ont rien de choquant!!

Il faut bien alimenter les médias... donc fouiller dans le passé de cette fille pour y trouver qqch qui choquerait..

Mais Genevieve, c'est bien connu, est restée à l'epoque de Monique PRIGENT Miss FRANCE 1957!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...