Aller au contenu

épreuve musique CRPE 2008


ninoushka64

Messages recommandés

salut!

Difficile de choisir un chant!

Pour l'instant mon choix s'arrête sur "le jardin extraordinaire" de Charles Trenet, mais sans grande conviction quant à l'exploitation pédagogique!

Sinon je pensais aussi à la chauve souris de yann tiersen, mais je n'arrive pas à trouver la chanson!

si tu veu qu'on s'entraide pour l'exposé sur le jardin extraordinaire dis le moi a cette adresse pleukette59@hotmail.fr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    9

  • Liya13

    6

  • Charivari

    5

  • coccinutella

    5

alors pour ma part, j'ai décidé de présenter un morceau chant et harpe celtique....de cécile corbel, pas évident car la chanteuse chante en breton et sachant que j'habite dans le sud de la france...une enseignante de l'école m'a conseillé de chanter en français, comme quoi ce serait plus apprécié du jury, mais la seule qui est français ne me plait pas trop, alors du coup, je vais devoir faire la traduction breton français, encore ca c'est gérable mais c'est de réussir à coller les paroles sur la partition....donc pas gagné....si quelqu'un prend harpe celtique et pouvait me conseiller...un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Pour ma part, je pense interpréter "Touch'pas ça pique" de Michèle Bernard, chanteuse qui écrit essentiellement des chansons pour enfants, et cette chanson est adaptée à des élèves de cycle 3.

Si quelqu'un a fait le même choix, êtes vous intéréssé pour en parler, afin de l'exploiter au mieux, notamment pour les pistes pédagogiques? J'ai déjà quelques idées...mais les avis extérieurs aident beaucoup.

Sinon, tous les avis sont les bienvenus!!!

Bye

Prisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement, je viens de changer d'avis pour mes chansons. Pour l'instant mon choix s'oriente vers une chanson d'Yvon Etienne, qui a une voix magnifique :wub: .On va voir comment elle résiste à la pratique pédagogique...à suivre

Ah, j'oubliais, accompagnement au tambour de basque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Ben moi ca y est j'ai choisi aussi, ce sera LE PONT MIRABEAU, poeme de Guillaume Apollinaire repris en chanson par Marc Lavoine!!!!

Voila voila, reste plus qu'a travailler!

bon courage a tous, et si certains veulent echanger sur le thème de la reprise de poeme en chanson, ben cela m'interesse!!!

Envoyer un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pense choisir "à la claire fontaine créole " donc si y en a qui sont interessés pour la bosser ensemble ou qui l' ont dejà presenté n'hesitez pas à me donner des conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Pour ma part, je pense interpréter "Touch'pas ça pique" de Michèle Bernard, chanteuse qui écrit essentiellement des chansons pour enfants, et cette chanson est adaptée à des élèves de cycle 3.

Si quelqu'un a fait le même choix, êtes vous intéréssé pour en parler, afin de l'exploiter au mieux, notamment pour les pistes pédagogiques? J'ai déjà quelques idées...mais les avis extérieurs aident beaucoup.

Sinon, tous les avis sont les bienvenus!!!

Bye

Prisc

salut à tous, je relance ma question, au cas où des personnes passent par là, et veulent discuter de cette chanson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de présenter la "maman des poissons" de Boby Lappointe. Quetion interprétation c'est ok mais question analyse c'est plus difficile, j'ai bien quelques idées mais il m'en faut un peut plus surtout du point de vue musical. Si vous avez quelques idées je suis toute "oui"! :noelhappy:

c'est également mon choix et c'est vrai que je bloque aussi sur l'exploitation des caractéristiques musicales de cette chanson ...

Sinon, un travail en sciences et en français comme prolongement dans les autres matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais interpréter maria suzanna de michele bernard.

si certains d'entre vous ont également fait ce choix, on peut en discuter ensemble...

bon courage dans vos révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais interpréter maria suzanna de michele bernard.

si certains d'entre vous ont également fait ce choix, on peut en discuter ensemble...

bon courage dans vos révisions!!

Même choix pour moi :wink: Mais j'ai pas encore réfléchit à l'exposé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais interpréter maria suzanna de michele bernard.

si certains d'entre vous ont également fait ce choix, on peut en discuter ensemble...

bon courage dans vos révisions!!

Même choix pour moi :wink: Mais j'ai pas encore réfléchit à l'exposé :sad:

Je dois avoir la bande son, si ça vous intéresse.

J'adore cette chanson, mais je n'ai jamais réussi à la chnater sur la bande son, je me faisais emmener par le contretemps :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari. J'ai déjà la bande son mais c'est très gentil de la proposer :smile:

C'est vrai que le contretemps est un peu "galère", j'ai mis longtemps avant de chanter correctement sur la bande son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...