Aller au contenu

épreuve musique CRPE 2008


ninoushka64

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Ben moi ca y est j'ai choisi aussi, ce sera LE PONT MIRABEAU, poeme de Guillaume Apollinaire repris en chanson par Marc Lavoine!!!!

Voila voila, reste plus qu'a travailler!

bon courage a tous, et si certains veulent echanger sur le thème de la reprise de poeme en chanson, ben cela m'interesse!!!

Envoyer un MP :)

Salut,

Moi aussi je veux parler de la reprise des poèmes en chanson mais je pensais partir de la chanson de Ridan "Ulysse".

Pour le MP, il va falloir attendre, je n'ai pas encore envoyé un nombre suffisant de messages.

Si d'autres pensent à cette chanson, répondez-moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    9

  • Liya13

    6

  • Charivari

    5

  • coccinutella

    5

Salut

j'ai également choisi la chauve souris de Fersen et j'avoue que je n'ai pas trop d'idées concernant la piste pédagogique.

Pourtant il va falloir que j'avance rapidement car je passe à l'oral blanc le 28 mars avec mon prof de musique :cry:

Mon adresse mail: josy207@hotmail.com --> je ne peux pas encore envoyer de MP

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une version instrumentale de Maria Suzanna de Michèle Bernard.

Si certains d'entre vous l'ont, pouvez vous me l'envoyer : saikimaud@hotmail.com.

Merci, merci

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ceux qui n'arrivent pas à envoyer de MP : vous avez essayé le clic droit sur la personne à contacter, puis "envoyer un message"? je suis "nouvelle" et ça marche, donc...

Maud2277, je n'ai pas de bande son, mais une copine a la partition de Maria Suzanna il me semble, si tu connais quelqu'un qui joue du piano, c'est peut-être une solution? Veux tu que je lui demande?

J'aime beaucoup cette chanson, mais j'ai peur qu'elle soit trop "prise" au concours...

quand à moi, je recherche une partition OU une bande son pour "le cahier de solfège" de Benabar... Si quelqu'un pouvait m'aider...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Quant a moi , j ai choisi de chanter l homme de cro magnon des freres jacques. Si quelqu un a des infos a ma communiqier pour l exploitation pedagogique....

Je dirai que c est uen chanson pour cycle 3 precisement en ce2 , par la suite on peut travailelr l histoire avec la prehistoire, le français sur les anachronismes, l art visuel avec la creation de peintures rupestres mammouths...et pour la litterature de jeunesse je peux citer des livres, histoires a faire par la suite....

Si vous avez des idées a ma soumettre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je veux parler de la reprise des poèmes en chanson mais je pensais partir de la chanson de Ridan "Ulysse".

Pour le MP, il va falloir attendre, je n'ai pas encore envoyé un nombre suffisant de messages.

Si d'autres pensent à cette chanson, répondez-moi merci

J'avais choisi aussi cette chanson pour le crpe, mais mon prof de musique m'a plutot déconseillé de la prendre car il ne voyait pas du tout vers ou diriger les pistes pédagogiques, à la limite si je jouais de la guitare...mais ce n'est pas le cas. Evidemment j'avais été attiré par les exploitations transversales possibles, mais c'est un argument bien secondaire. En tous cas réfléchis bien..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui parles tu Anne 22 ? De quelle chanson parles tu que ton prof d iufm t a deconseillé,?

En fait la citation est au dessus de ma réponse, je parlais à qui souhaitait chanter Ulysse de Ridan

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je reviens poster ici après moult hésitations sur le choix de ma chanson :D ,mais ça y est je me suis enfin décidée.J'avais opté pour Hijo de La Luna de Meccano mais sur les conseils de ma prof de l'IUFM je laisse tomber,trop compliqué à exploiter avec des enfants selon elle.

Du coup me voici partie pour "La Chanson de l'Autruche" extraite de la comédie musicale Emilie Jolie,qui à l'air effectivement plus appropriée.Donc s'il y en qui présentent aussi ce chant on pourrait échanger nos idées,et même les conseils d'autres personnes qui connaissent cette chanson seraient les bienvenus!

Pour ceux qui ont du mal à trouver la bande son de leur chanson,le site de la FNAC propose pas mal de téléchargements de karaokés,ou sinon il y a aussi le site Karaoké Version,beaucoup de choix.J'ai testé les deux et j'ai trouvé très bien!

Bon courage pour la suite,à bientôt!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'épreuve de musique, j'avais choisi la Chanson du Herission de la même comédie musicale.

Je peux te filer mon exposé, tu pourras peut-etre utiliser quelques idées.

Contacte-moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'épreuve de musique, j'avais choisi la Chanson du Herission de la même comédie musicale.

Je peux te filer mon exposé, tu pourras peut-etre utiliser quelques idées.

Contacte-moi en MP

Ben justement j'hésitais avec celle là aussi! :lol: Elle est super mais le souci c'est qu'elle est vraiment courte...Comment as-tu fais,tu l'as rallongée?Je pensais la jouer en m'accompagnant à la guitare,et dans ce cas faire quelques passages instrumentaux, mais je crains que mon niveau soit trop faible...

Je serais très intéressée par ton exposé,c'est super sympa,je t'envoie un MP pour te donner mon adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...