Aller au contenu

Stage groupé 1 en CM1-CM2


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je crée un nouveau sujet car je pense ne pas être la seule dans ce cas, Marie-Claire si tu passes par ici, tu es la bienvenue ! Au moins, on peut échanger tranquillement ici !

Je vais avoir une classe de CM1-CM2 pendant 3 semaines en janvier et j'avoue que j'aimerai bien avoir un peu d'aide, de conseil ! J'ai déjà été brigade pendant mon année de LC, mais le cycle 3 n'est pas ma tasse de thé, surtout les CM !

Niveau boulot, je viens d'avoir la T1 que je remplace et je suis libre de faire ce que je veux, je vais observer la classe mardi après-midi et j'en saurai un peu plus alors !

J'aurai 12 CM1 et 12 CM2, l'effectif est très équilibré comme vous pouvez le constater !

Nos profs d'IUFM désirent que nous fassions déjà des choix sur ce que nous voulons aborder avec les élèves en mathématiques, en littérature ...

Ma prof de français vient de me proposer un ouvrage différent de ce qu'elle propose aux autres, elle s'est appuyée sur la description que j'ai faite de moi et me propose de travailler sur la sorcière du net (car je suis une accro du net, enfin sur d'EDP), quelqu'un a déjà essayé cet ouvrage de la liste cycle 3 ???

Je vais me renseigner ce week-end mais j'avoue que l'idée de travailler avec des cycle 3 sur un ouvrage qui me plaît sera plus intéressant que de se laisser imposer quelque chose qui ne plaît pas !!!

Bon dès que j'ai plus d'infos, je reviens vous voir et vous en faire état !

:wub:

Lulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    12

  • cecilou80m

    6

  • sev02

    4

  • cheriecoco

    1

Parmi les ouvrages sympas, il y a "Histoire à 4 voix", "La verluisette"... En fait, il y en a plein.

Essaie de voir surquoi elle voulait travailler et reste dans le même thème, ça peut être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les ouvrages sympas, il y a "Histoire à 4 voix", "La verluisette"... En fait, il y en a plein.

Essaie de voir surquoi elle voulait travailler et reste dans le même thème, ça peut être un bon compromis.

Alors j'ai été voir la classe et la titulaire, je suis libre de faire ce que je veux avec la classe pendant 3 semaines !

Je dois donc choisir un ouvrage pour la littérature, sachant qu'ils n'ont fait que "les doigts rouges" depuis le début de l'année.

Pareillement, les élèves sont fâchées avec les multiplications et les divisions, alors les fractions, j'oublie !

En géométrie, j'ai "les solides".

En Histoire, "le christianisme" (là faut que je farfouilleun peu partout)

En EPS, au choix !

Enfin beaucoup de choses différentes par rapport à mes piou-pious de GS-CP. Mais bon, maintenant je peux commencer à bosser...

Lulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les ouvrages sympas, il y a "Histoire à 4 voix", "La verluisette"... En fait, il y en a plein.

Essaie de voir surquoi elle voulait travailler et reste dans le même thème, ça peut être un bon compromis.

Alors j'ai été voir la classe et la titulaire, je suis libre de faire ce que je veux avec la classe pendant 3 semaines !

Je dois donc choisir un ouvrage pour la littérature, sachant qu'ils n'ont fait que "les doigts rouges" depuis le début de l'année.

Pareillement, les élèves sont fâchées avec les multiplications et les divisions, alors les fractions, j'oublie !

En géométrie, j'ai "les solides".

En Histoire, "le christianisme" (là faut que je farfouilleun peu partout)

En EPS, au choix !

Enfin beaucoup de choses différentes par rapport à mes piou-pious de GS-CP. Mais bon, maintenant je peux commencer à bosser...

Lulu ;)

C'est un chouet niveau. Tu verras, quand ils sont intéressés, tu peux faire plein de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les ouvrages sympas, il y a "Histoire à 4 voix", "La verluisette"... En fait, il y en a plein.

Essaie de voir surquoi elle voulait travailler et reste dans le même thème, ça peut être un bon compromis.

Alors j'ai été voir la classe et la titulaire, je suis libre de faire ce que je veux avec la classe pendant 3 semaines !

Je dois donc choisir un ouvrage pour la littérature, sachant qu'ils n'ont fait que "les doigts rouges" depuis le début de l'année.

Pareillement, les élèves sont fâchées avec les multiplications et les divisions, alors les fractions, j'oublie !

En géométrie, j'ai "les solides".

En Histoire, "le christianisme" (là faut que je farfouille un peu partout)

En EPS, au choix !

Enfin beaucoup de choses différentes par rapport à mes piou-pious de GS-CP. Mais bon, maintenant je peux commencer à bosser...

Lulu ;)

C'est un chouet niveau. Tu verras, quand ils sont intéressés, tu peux faire plein de choses ;)

Bon eh bien ça se précise, j'ai commencer à rédiger la trame de mon projet sur l'environnement et le développement durable, plus j'y regarde, plus j'ai d'idées sympas !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'invite: SG1 en cm1/cm2 aussi .sont 27.

en littérature je vais faire la reine des fourmis a disparu, en sciences: un peu d'astronomie( n'en ont jamais fait), hist je sais pas encore, géo:les paysages français mais j'en serais plus après.eps: 2 séances de piscine: les évaluations en plus!!!,sinon maths je vais garder un peu de problème et ...., après la question des débats?

bon bcp de trucs restent très vagues pour l'instant

au fait ils ont bcp de droits ds cette classe, et vu que la discipline c'est déjà pas mon truc avec les cp, j'ai un peu peur d'être chahutée.ms ils ont l'air sympa qd même

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'invite: SG1 en cm1/cm2 aussi .sont 27.

en littérature je vais faire la reine des fourmis a disparu, en sciences: un peu d'astronomie( n'en ont jamais fait), hist je sais pas encore, géo:les paysages français mais j'en serais plus après.eps: 2 séances de piscine: les évaluations en plus!!!,sinon maths je vais garder un peu de problème et ...., après la question des débats?

bon bcp de trucs restent très vagues pour l'instant

au fait ils ont bcp de droits ds cette classe, et vu que la discipline c'est déjà pas mon truc avec les cp, j'ai un peu peur d'être chahutée.ms ils ont l'air sympa qd même

bon courage

Alors moi en littérature, je cherche un ouvrage qui parle de la planète et de ses maux ! Mais j'ai pas encore trop cherché :blush:.

En histoire, ce sera l'écriture (car ils n'ont pas assez avancé encore) ; en géo, j'ai proposé la diversité des paysages (à partir du dossier Hachette sur les Paysages français, très bien fait d'ailleurs).

En maths, pour le moment, c'est solides et résolution de problèmes !

Je met en place un projet sur l'environnement qui lie : sciences, musique, littérature et arts visuels (je veux faire mon écrit 2 sur ça : "les arts visuels au service de l'éducation à l'environnement et au développement durable".

Pour le reste, j'ai envie d'utiliser les PC au fond de la classe, avec un peu de chance, ils fonctionnent et on va pouvoir faire des trucs sympas (j'espère :noelunsure: )

Enfin voilà ça prend forme petit à petit, mais par contre du coup, j'ai rien préparer pour mes 2 lundis de janvier et mes GS-CP sont très demandeurs de travail donc va falloir que je m'y mette et que je vois où ils se sont arrêtés en lecture (hic !!!) !

Les vacances de noël sont rarement les plus productives !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en littérature, je cherche un ouvrage qui parle de la planète et de ses maux ! Mais j'ai pas encore trop cherché :blush: .

Des idées d'edpiens

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en littérature, je cherche un ouvrage qui parle de la planète et de ses maux ! Mais j'ai pas encore trop cherché :blush: .

Des idées d'edpiens

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=environnement

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=environnement

Je viens de trouver ça, quelqu'un a déjà vu ou lu Voyage à Poubelle Plage, ça a l'air vraiment bien ! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...