Aller au contenu

Grêve du 24 janvier


del140330

Grêve du 24 janvier  

395 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    10

  • JeanLatreck

    10

  • Caroline13

    8

  • Namas

    7

bonjour à tous et à toutes,

je suis PE1 au Puy en Velay, et j'aimerais faire la grève le 24 avec plusieurs de mes collègues :noelangry: . Cependant, nous ne savons pas où trouver les renseignements (lieu de rassemblement, heure...).

Pouvez-vous nous indiquer où on peut les trouver.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève le 24 janvier.

Trois enseignants grévistes sur quatre dans mon école.

Le mouvement s'annonce bien plus suivi que les deux précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

je suis PE1 au Puy en Velay, et j'aimerais faire la grève le 24 avec plusieurs de mes collègues :noelangry: . Cependant, nous ne savons pas où trouver les renseignements (lieu de rassemblement, heure...).

Pouvez-vous nous indiquer où on peut les trouver.

Merci beaucoup

Tu peux envoyer un mail ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, groupe scolaire fermé pour la première fois depuis sa création (40 ans), soit 19 enseignants en grève. Trop d'incertitudes sur l'avenir :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole fermée.

Aucun service ne fonctionnera car les dames de service (cantine, ménage, atsem) se mettent aussi en grève. Elles ont du mérite car avec le salaire qu'elles se traînent... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon auter collègue ne pouvant pas faire la grève pour des raisons de piscine... mais elle nous soutient à fond!

Euh, désolé mais pour moi soit tu fais grève soit tu fais pas grève. La natation est un enseignement comme un autre donc, pour ma part, si il fallait annuler la piscine et bien tant pis ! :noelbiggrin:

ps: pour ma part totalement gréviste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, groupe scolaire fermé , soit 8 enseignants + moi maîtresse E . Ca faisait longtemps qu'une grève n'avait pas été autant suivie dans mon école ( en général, 2 ou 3 grévistes et toujours les mêmes ) . Cela témoigne d'un profond malaise je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole n'accueillant aucun enseignant, mais les personnels municipaux assureront une garderie et cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole n'accueillant aucun enseignant, mais les personnels municipaux assureront une garderie et cantine.

Notre mairie a refusé de faire cet accueil et tant mieux! Pourvu qu'ils maintiennent leur opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'hésite beaucoup à faire grève...

Une journée de salaire en moins, des revendications pas entendues, des media qui nous enfoncent, bref, ça fait pas envie.

Pourtant j'ai envie de défendre le système, je suis réellement conscient de ce qui nous attend a plus long terme.

Alors que pensez-vous de la "grève de l'enseignement", qui consisterait à accueillir les enfants, mais faire des ateliers sympas, activités artistiques ou sport?

Les parents ne seraient plus pris en otage (termes utilisés à chaque grève dans les media, mais qui révèlent quand même le problème vécu par certains parents, que je comprends) et les enfants seraient encadrés par des professionnels. Mais qu'en est-il alors du salaire? Peut-on prélever 1/30e du salaire alors que nous étions présents et que nous avons fait des activités issues des programmes?

Je sais que certains vont crier au scandale, mais après réflexion, je pense que des grèves de ce type auraient tout de même une portée, si relayée par les parents qui du coup nous soutiendraient peut-être plus. Et de toute manière, avec l'instauration du service minimum, les enfants seront tous pris en charge par du personnel de mairie!

Le principe même de la grève est voué au changement, il faut donc s'adapter. Je bosse dans le milieu scolaire depuis bientôt 10 ans et des grèves j'en ai vécues pas mal. Et ce que j'en retire, c'est que jamais nous avons été considérés comme il le fallait. Je connais des collègues qui ont perdu des mois de salaire pour arriver à la situation du moment (catastrophique!) et se diriger vers un futur encore plus chaotique.

Bref, faire grève pour faire réaliser des économies au gouvernement et être "cassé" par les media, moi je dis stop!

Vos avis seront les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est séduisante, le problème c'est qu'une telle action est en principe illégale et n'aurait quasiment aucun impact médiatique...en tant que fonctionnaires chargés d'une mission de service public, nous n'avons pas le droit de cesser de travailler tout en étant présents sur notre lieu de travail...Les IEN un peu zélés ne se priveraient pas de nous sanctionner pour manquement à nos obligations...il faudrait qu'une telle action soit massivement suivie et durable pour qu'elle aboutisse à un résultat...quant à son impact médiatique...

La grève est peut-être un mauvais moyen d'action, mais il n'y en a pas d'autre. Tant que ce droit, fragile, existe encore dans ce pays, il faut l'utiliser massivement. Et ne pas faire grève pour rester chez soi, mais pour aller dans la rue !!

Pour reprendre deux arguments des syndicats et de la FCPE:

- ce n'est pas la grève qui menace le service public, mais le non-remplacement des enseignants absents

- si le gouvernement veut moins de grève, il n'a qu'à répondre aux attentes des personnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...