Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

moi aussi la dame de l'inspection m'a dit que l'on avait eu de la chance de faire partie de la dernière vague.

je n'ai pas entendu parle parle de cette histoire de President et de C, ou as tu entendu cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Tu m'as devancée Tigrou blanc cazr moi ausi je suis de l'Indre et j'ai aussi été appelée dans le 28... Département le plus loin et le moins accessible pour nous... Moi aussi, j'aimerai bien me rapprocher et ce, dans n'importe quel autre département aussi... ALORS AVIS AUX AMATEURS, si vous avez des propositions, on les examinera...

Mais, je ne me plains pas, loin de là car avoir été appelé c'est déjà génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de supprimer les LC... Les fameuses suppressions de poste n'ont en fait pas lieu, ce sont nous qui remplissons les vides, mais chut... Faut pas dire qu'on envoie des profs non formés sur le terrain! Malheuuur !

On ne peut pas supprimer de postes réellement, là où il y a des enfants, il y a des enseignants! Ca arrive qu'une classe reste sans prof, mais c'est plus ou moins temporaire. Donc, s'il supprime des postes et les LC, c'est tout simplement impossible! Vous voyez des milliers de classes sans prof ? Ca créerait une révolution!!!! Tout ce qu'il peut supprimer, ce sont les écoles rurales profondes pour faire des regroupements scolaires. D'où tirez-vous l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vois que vous êtes tous appelés, c'est génial !! Bon courage pour vos débuts et encore félicitations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi je viens de passer la matinée avec ma future classe, j'ai finalement des GS donc c cool!!! ils sont 24 et très mignons,

le remplaçant est super sympa!!!! il m'a filé le livret d'évaluation, un classeur avec tout les travail des mômes la photo de classe pour que je retienne les prénoms,

mais ça fout les boules!!!!

je vais avoir tout le we pour me poser totues les questions qui ne venaient pas ce matin!!!

bon bah g plus qu'à me mettre au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,ben pour moi on prend tout et on recommence.

j'etais à semblançay pour un PS le reste de l'année et en fait il y a dejà qqn qui etait prévu et ce n'etait que jusqu'à paques donc je me retrouve sur 2 écoles à l'opposé de semblançay avec lundi-Mardi un CM1 et jeudi -vendredi un GS. donc rien à voir.

je dois appeler l'école pour connaitre les horaires et le nombres d'enfants.

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Berny je trouve que ton poste est bien mieux que celui que tu devais avoir. Car franchement des PS ce n'est pas le plus intéressant je trouve, car les élèves sont encore bien petits. Par contre, des GS c'est le pied, ils sont super intéressants (donc show37 super pour toi aussi !), et des CM1 c'est chouette aussi, beaucoup de choses intéressantes dans le programme de cette classe.

Bon courage à vous 2 et racontez-nous vos débuts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait je ne suis pas si mécontente que cela car la PS bof bof.

Pour la GS je suis super contente car c'est génial ils commencent à fiare des trucs pas mal.

par contre le CM1 me fait peur.

en plus j'etais dans une école à 4 jours j'ai deux écoles à 4jours 1/2 (regroupement scolaire) et des horaires de cours différents à cause des transports. car si j'ai bien compris dans une c'est que la maternelle et dans l'autre que l'élémentaire. une commence à 9h l'autre à 8:30. et le samedi un coup j'irai dans une puis l'autre dans l'autre. enfin voilà. par contre j'ai eu au téléphone un instit d'une des écoles qui me semble vachement sympa et qui m'a tutoyé tout de suite et çà j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle super nouvelle !!!!!!!! tout le monde a été recruté, cette année est vraiment miraculeuse.

Sinon ne paniquez pas, au début on se pose plein de questions auxquelles on n'aura pas les réponses, mais on se met dans le bain très rapidement. Mais le principal c'est qu'on se sente bien dans la classe malgré nos doutes.

COURAGE A TOUS ET TOUTES ET A BIENTOT.

Un petit coucou aux nouvelles recrues d'eure et loir, on se retrouvera dès septembre en PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'en sais plus maintenant: j'effectue un remplacement congé mat' à partir du 4 février dans une classe de CM2 à Pruniers en Sologne près de Romorantin. L'instit' ne débute son congès qu'à partir du 29/02, ce qui fait qu'on va fonctionner ensemble jusqu'aux vacances! Et après les vacances, j'aurai la classe pour moi toute seule! :D

Je suis super contente, reste à savoir comment ça se passera sur place!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancée Tigrou blanc cazr moi ausi je suis de l'Indre et j'ai aussi été appelée dans le 28... Département le plus loin et le moins accessible pour nous... Moi aussi, j'aimerai bien me rapprocher et ce, dans n'importe quel autre département aussi... ALORS AVIS AUX AMATEURS, si vous avez des propositions, on les examinera...

Mais, je ne me plains pas, loin de là car avoir été appelé c'est déjà génial !

dis moi lulu36 dans quel coin es tu en eure et loire (moi je suis sous nogent le rotrou) et tu es d'ou dans l'indre? moi de chtx.

bisous et bon courage aux nvx appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...