Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Dites les gens, du coup, y en a combien qui sont en Eure-et-Loir au final ?

Ils vont avoir de quoi faire une classe de LC l'an prochain ;)

ils en ont pris 39 en eure et loire, ca fait au moins deux groupes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Bon courage à celles qui commencent demain :wink: ! Et pensez (si vous avez le temps?) à venir nous raconter comment ça s'est passé!

Encore une semaine pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles qui commencent demain :wink: ! Et pensez (si vous avez le temps?) à venir nous raconter comment ça s'est passé!

Encore une semaine pour moi...

a l'attention de milie 789

j'habite à quelques km de pruniers, petit village "sympa", je ne pense pas qu'il est de problème particulier, pas de zone, village de campagne.....mininum de commerces, mais ROMORANTIN est très près...;et l'autoroute pour TOURS qui vient d'ouvrir....alors bienvenue en SOLOGNE.....si renseignement particulier, je peux peut être répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancée Tigrou blanc cazr moi ausi je suis de l'Indre et j'ai aussi été appelée dans le 28... Département le plus loin et le moins accessible pour nous... Moi aussi, j'aimerai bien me rapprocher et ce, dans n'importe quel autre département aussi... ALORS AVIS AUX AMATEURS, si vous avez des propositions, on les examinera...

Mais, je ne me plains pas, loin de là car avoir été appelé c'est déjà génial !

dis moi lulu36 dans quel coin es tu en eure et loire (moi je suis sous nogent le rotrou) et tu es d'ou dans l'indre? moi de chtx.

bisous et bon courage aux nvx appelés

Salut Aurélieb ! Moi, je suis de La Châtre... Mon poste en Eure et Loir n'est toujours pas défini et je devrais normalement en savoir plus demain...

Tu mets combien de temps pour faire le trajet et tu passes par où ? Je te donne mon mail pour communiquer : lucie3621@hotmail.fr... Qui sait, on pourra peut-être faire les trajets ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'autres questions qui doivent être récurrentes...

Je voulais savoir si la MGEN est obligatoire ??? Et a-t-on droit à des prêts à des taux avantageux ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'autres questions qui doivent être récurrentes...

Je voulais savoir si la MGEN est obligatoire ??? Et a-t-on droit à des prêts à des taux avantageux ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Merci d'avance !

MGEN EST OBLIGATOIRE ( LA SECURITE SOCIALE DANS LE PRIVE RETENUES SUR PAIES) mais la complémentaire santé n'est pas obligatoire mais bien sûr plus simple lors des remboursements. les prêts sûrement...;et ne pas oublier les bons vacances (on cotise tous les mois) se renseigner à la MGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'autres questions qui doivent être récurrentes...

Je voulais savoir si la MGEN est obligatoire ??? Et a-t-on droit à des prêts à des taux avantageux ? Si oui, au bout de combien de temps ?

Merci d'avance !

MGEN EST OBLIGATOIRE ( LA SECURITE SOCIALE DANS LE PRIVE RETENUES SUR PAIES) mais la complémentaire santé n'est pas obligatoire mais bien sûr plus simple lors des remboursements. les prêts sûrement...;et ne pas oublier les bons vacances (on cotise tous les mois) se renseigner à la MGEN

comme Berny me l'a demandé, je renvoie le lien vers le guide de l'enseignant débutant dans le loiret, mais la plupart des infos ne sont pas propres qu'au loiret:

http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/utopia/a...?id_article=351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

Ca y est j'ai mes affectations : la semaine prochaine je suis dans une école d'application en maternelle à côté de Blois, et dès la rentrée je serai toujours exclusivement en maternelle sur Blois, avec 1 école par jour et j'aurai de tous les niveaux : de la toute petite section à la grande section avec certains jours des doubles niveaux.

Ca ne sera certainement pas simple de faire 4 écoles differentes par semaine mais je suis ravie de ce que j'ai.

Comment se sont passées les rentrées d'aujourd'hui ???

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir l'Inspection académique... Je suis en demi poste dans une segpa et l'autre je ne sais pas... Je suis rattachée à Chateaudun... C'est un peu galère tout de même d'être en liste complémentaire... Enfin, l'important, c'est qu'on ai notre concours...

Apparemment, les transferts de scolarité seront très difficiles à obtenir... Malheureusement !

Bon alors, ce premier jour ??? Dites-nous tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

çà y est ma première journéé en tant que maîtresse est passée.

en un mot ce fut "GENIAL", des enfants super gentils, des collegues pareil enfin bon quoi demander d eplus.

au bout d'une heure de classe j'ai voulu la faire cette classe et je m'en suis pas trop mal sortie je trouve.

la personne que je remplace qui est en congé mat m'a laissé plein de trucs mais en fait cela me perturbe plus qu'autre chose car je n'arrive pas à me servir de sa methode. elle fait beaucoup de photocopie et par exemple de fait rien en "vrai": ils ont vu l'electricité avec des dessins ou des experiences mais sur le papier jamais ils n'ont manipulé, donc je vais voir demain avec celle qui fait l'autre moitié de la semaine si je peux y mettre mon grain d esel car si je continue ainsi cela va vite me prendre la tête.

sinon quoi dire d'autre que c'est que du bonheur de se faire appeler "maitresse" qu'il ne fat pas s eprendre la tete avant car les collegue sont géniaux, qu'il faut faire attention avec les parents et ne jamais au grand jamais dire que l'on est LC.

demain je vais en GS et là cela va être différent de mes CM1

a bientot

PS: COCOCOX: merci pour le lien je vais regarder cela ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors ça, moi aussi, j'ai découvert ça qu il n'y avait pas beaucoup de profs qui manipulaient!! Quand je leur disais que je voulais faire du travail de groupe, de la manipulation, des expériences : on me répondait "bon courage, moi je ne le fais pas et je ne le ferai pas!"

c'est sûr, c'est plus difficile à gérer , ça demande plus de prép, mais c est faisable et lles gamins adorent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

mon deuxieme jour de "maitress" s'est bien passé sauf que la classe est vraiment très bruyante, les 30 GS sont très bavards et n'écotent rien. j'appréhende un peu mon premier jour toute seule avec eux.

sinon je voudrai savoir "avez vous été visitées par un CP?" si oui quand par rapport à votre premier jour et avez vous etez prévenus? et comment cela s'est il passé?

je suis la seule à avoir commencé lundi dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...