Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

mauvaise nouvelle à vous annoncer:

Une de nos collègue recutée en décembre en tant que brigade IA en Eure et Loire est décédée vendredi matin d'un accident de la route à 100m de son école. La cause est surement un endormissement au volant.

Mon Dieu... est-ce que tu sais si c'est quelqu'un d'Orléans ? (quelqu'un que j'ai pu connaitre en PE1 l'an dernier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible comme nouvelle...

J'avoue que je viens de finir 3 semaines de stage et c'est vrai que c'est épuisant! Alors faites attention, roulez au pas , comme moi, si vous n'êtes pas sûr de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas son nom. tout ce que je sais c'est que c'est une fille qui vient de Poitier.

Qu'on la connaisse ou non, cette nouvelle reste horrible ... :( Une petite pensée pour sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas s'empêcher de faire une transposition, elle a vécu ce qu'on a tous vécu ou ce qu'on est en train de vivre... Appelée, enfin arrivée à son but... Et la vie s'arrête. C'est cruel! Faites très attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle nouvelle affreuse !! ça fait reflechir... une pensee aussi à sa famille et à tous ceux qui sont sur les routes cet hiver...

Pour ce qui est du CP, je suis en poste fixe jusqu'à juin , elle devait passer dans la classe mais n'a pas pu au dernier moment...ils sont debordes apparement..j'ai discuté un peu avec un autre qui m'a dit qu'ils venaient surtt pour nous rassurer sur nos pratiques...heuresment que j'ai des collègues super sympas qui sont là qd y a besoin....!!

en ce moment je suis dans les évaluations ... comment faites vous ? est ce que vous les cumulez au dernier moment? est ce qu'il faut les étaler et s'y prendre bien à l'avance ....c'est pas évident !! il en reste des choses à découvrir et apprendre ...

Bonne semaine à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible comme nouvelle, la vie est parfois trop injuste...

Dis-moi Audrey, toi qui es aussi en enseignement avec des 3ème SEGPA, comment t'y prends-tu avec eux car j'appréhende mon premier jour demain...

Sinon, ce matin, c'est mon premier jour à Chateaudun et aucun remplacement pour moi alors je suis dans mon école de rattachement et je ne fais rien...

Bon courage à vous tous et on ne le dira jamais assez PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

quelle affreuse nouvelle! Une petite pensée pour sa famille qui doit vraiment vivre un moment difficile.

Sinon pour moi, j'entame ma 2ème semaine et j'ai déjà une extinction de voix, que puis je faire pour avoir encore de la voix? aujourd'hui j'étais avec mes CM donc cela s'est bien passé mais jeudi et vendredi j'ai mes GS et alors là comment je fais si je ne peux plus parler? je ne vais quand même pas m'arrêter au bout d'une semaine de boulot!!!!

donner moi un truc (même un truc de grand mère!!!!!!!!)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible comme nouvelle, la vie est parfois trop injuste...

Dis-moi Audrey, toi qui es aussi en enseignement avec des 3ème SEGPA, comment t'y prends-tu avec eux car j'appréhende mon premier jour demain...

Avec les 3ème... Pour moi, c'est un peu compliqué à gérer : ils sont assez difficiles, et de niveau très hétérogène. Généralement, je fais ce que je fais avec mes CM1-CM2, en plus vite, pour le français. Pour les maths, voici une adresse avec pas mal d'exos : http://manuel.sesamath.net/index.php à la rubrique CFG (c'est le 'brevet' qu'ils ont a passé en fin d'année). Si tu as des questions, n'hésite pas, d'autant plus que dans une semaine, c'est les vacances, et j'aurais le temps de te décrire ce que je fais, voir de t'envoyer des docs si tu as besoin (dis moi ça dés maintenant que je fasse des photocopies si nécessaire). Je fais le français, les maths (numération), SVT et histoire-géo. Mais (honte sur moi) je ne suis pas le programme du collège, ils ont bien trop de difficultés et je préfère qu'ils acquièrent les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...