Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

Donc pour moi aussi c'est les vacances et ça va surtout être un moment de réparation pour la rentrée, lecture des programmes et de la recherche de docs!!! Que du bonheur, ça fait tellement longtemps que j'attends ça, je suis super heureuse! Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu les messages précédents, j'ai une classe de 24 GS qui sont supers mignons, on a beau être en ZEP, ils sont adorables! Certains sont un peu speed et il faut les reprendre souvent mais j'adore ce que je fait.

Mes collègues m'ont très bien accueillie, elles sont à mon entière disposition. La semaine dernière, j'ai mangé avec ma conseillère pédagogique (super sympa), elle viendra me voir à la rentrée.

On va bosser sur le cirque (normal, on est allé voir PINDER), donc si vous avez de la doc, je suis preneuse (même si j'ai pas mal de chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

Bonjour à tous,

moi je suis en vacances depuis vendredi soir, et là c'est le grand bonheur de ne plus avoir à réviser ce fichu concours...... enfin des vraies vacances !!

sinon je suis TR ZIL en Eure et Loir. Je viens de finir un remplacement de 4 semaines dans une classe de CM1-CM2. J'ai commencé super stréssée car le cycle 3 me faisait peur. Ce sont presque des ados et ça me faisait très peur. Et finalement, ça s'est très bien passé. Je suis vraiment contente d'avoir vécu cette expérience car maintenant je n'ai plus d' a priori et je suis beaucoup plus sereine. ça a été très formateur, on s'aperçoit de ses erreurs et des choses à modifier.

Pour la rentrée, je ne sais pas où je serais ; ça m'embête car c'est pas évident pour préparer des choses.

Jeudi et vendredi, je serais en MS-GS ; j'y ai déjà fait 3 jours donc je connais les loulous.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de lire que tout le monde fait son petit bout de chemin..et s'en sort bien...

Bonnes vacances ...c'est un régal d'en profiter pleinement...meme si il faut tout de meme preparer un peu ..ça n'a rien à voir avec les revisions...On respire mieux ..lol !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos premières vacances en tant que maître(sse)!!

Moi je suis comme peewee, on fait la semaine de 4 jours, donc en vacances depuis hier soir (On devrait se retouver à l'iufm de Blois l'an prochain!) Pour moi aussi, tout se passe bien, je n'ai eu la classe que mes 2 premiers jours puisque l'instit que je remplace ne commence son congé mat' qu'après les vacances. Ca s'est super bien passé, les enfants sont sympas, l'équipe très accueillante. Un prise de fonction toute en douceur pour moi, qui ai eu la chance de voir comment fonctionnait la classe avec leur instit.

Bon courage à toutes et aux prochaines nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Millie, on sera ensemble à Blois, je ne sais pas si tu connais, mais j'ai fait mon début de PE1 (avant d'être appelée) là-bas et tu vas voir, il y a une très bonne ambiance! Cette année, ils font des travaux, donc on va avoir des locaux tout neufs! Il y a une cantine, les profs sont biens, j'aime beaucoup l'ambiance familiale qui y règne! Tu verras, il fait bon étudier à l'IUFM de Blois!

J'en profite pour faire un énorme bisou à tous mes collègues de PE1C, je croise vraiment les doigts pour vous, mais je vous fais confiance, ça va être du gâteau! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Millie, on sera ensemble à Blois, je ne sais pas si tu connais, mais j'ai fait mon début de PE1 (avant d'être appelée) là-bas et tu vas voir, il y a une très bonne ambiance! Cette année, ils font des travaux, donc on va avoir des locaux tout neufs! Il y a une cantine, les profs sont biens, j'aime beaucoup l'ambiance familiale qui y règne! Tu verras, il fait bon étudier à l'IUFM de Blois!

J'en profite pour faire un énorme bisou à tous mes collègues de PE1C, je croise vraiment les doigts pour vous, mais je vous fais confiance, ça va être du gâteau! :wub:

Coucou !

Quel bonheur de voir des personnes heureuses d'être enfin maîtresses . J'espère que ce sera mon cas l'an prochain ! Juste une petite question : quelles étaient tes notes pour être 116 LC ? Je vais passer le CRPE dans cette académie cette année car moi je n'ai pas eu la chance d'être appelée dans la mienne et que je veux le passer en 2nd concours interne. Je me suis aussi inscrite en externe c'est pour ça, pour avoir une idée, que j'aurais bien aimé connaître tes notes ou ton nombre de points si tu t'en rappelles.

Merci d'avance et bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1...xxxxxxx........remontéee sur lp indre et loire appelée le 20aout

2....xxxxxxx........remontée sur lp eure et loire appelée le 20aout.

3.....raudrey.................indre et loire (177,50) appelée le 31 aout à Challette sur loing 45 en segpa

6.....Mirecourt1889.........Indre et Loire (177,???)appelée le 31 aout

16...alou.........................loiret (176.5)appelée le 31 aout

17.....vadrine.................Cher(176,50)appelée le 31 aout

19.....cookie...................Eure-et-Loir (176.25)appelée le 31 aout à Châteauneuf-en-Thymerais (28)... 21 ans.....Chartres

21.....Savouz .................(175,75) appelée le 11 septembre cher à PLOU CE1/CE2

23.... Poussinette18..........Cher (175,50)appelée le 11 septembre cher

29.....cococox.................indre et loire(175,25)...... 26ans...future pacsée...Tours... appelée le 11 septembre loiret brigade

33......faby36..................indre (174,5)........22......future mariée.....Chatillon(Indre) appelée le 11 septembre dans le cher

37......Claire1503.............Loiret a

38......Candy18... appelée dans le Loiret le 11 septembre

39..... Fred ....................... Loiret

43......Iles...................Appelée le 11 septembre dans le Loiret

48.......Aligolin appelé le 19 septembre

49.....Yaurette.................indre et loire / loir et cher appelé le 19 septembre

53.....Titia45..................loiret(173,25)..........21 ans.....pacsée....Orléansappelé le 19 septembre

58.....Bnange.................Indre et Loire (173,00)........24 ans ...... sur Tours et sur Saint-Amand (Cher)appelé le 19 septembre

59.....mademoiselleM......Indre et Loir.............................Tours

65....Océania...appelée le 02 octobre en Eure-et-Loire(172.5)..36ans...Mariée et 3 enfants...près de Nogent le Rotrou(Eure)

67......Fefou.........appelée le 02 octobre en Eure et loire.....22 ans.....Chartres

68.....Stephba12...appelée le 02 octobre dans le..Cher

73.....Pew....appelée le 24 octobre dans l'Eure et Loire...Brou..

84......Audrey3112............Loiret (171,5) ...........20 ans ................... à côté d'Orléans (45) appelée le 22 novembre

86.......littleli...................Indre-et-Loire appelée le 06 décembre

90.......Nargaroth....... indre et loire.... 23 ans, en couple sur Tours

91.......Bootty..................Indre (171).....25 ans, non célibataire et sur Montauban

92.......fafadechartres.....Eure-et-Loire (171) appelée le 6 décembre

107......Amandine18

111.....Anne049.............Indre et Loire(169,50)

116.....peewee84............indre et loire 23 ans, en couple sur Tours et un chat!

124....Oryx37

143... Sila......................Eure et Loire

146.....Aurelb..................22ans....en couple....AE en internat

153.....Berny37...............indre et loire......35ans.... mariée 2 enfants..... tours

159.....Lilys45

165.....Milie789............indre et loire....24 ans.........Tours

Gérie tu peux lire à coté du pseudo de certains les notes au concours.

Le 111 ebait 169,5.

Mais d'une année à l'autre celà peut varier beaucoup. et d'un jury à l'autre tu peut avoirdes nots complètement différente donc je sais pas comment on peut évaluer son nombr de pojnts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'une année à l'autre celà peut varier beaucoup. et d'un jury à l'autre tu peut avoirdes nots complètement différente donc je sais pas comment on peut évaluer son nombr de pojnts...

En effet, il ne faut pas oublier que c'est un concours, et non un examen ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Gérie: je te donne mes notes pour te faire un ordre d'idée, même si franchement, d'une année à l'autre, ça peut être très différent!

Français: 17

HG et sciences: 6.25

Maths: 7.75

Oral pro: 13

Musique: 13

Anglais: 19.5

Allemand facultatif: 17

et le pire... Sport: 4

Donc, comme tu vois, je suis enchantée de ne pas devoir repasser le 1500m!!! Un souvenir horrible... LOL Je ne sais plus combien de points ça me fait. Je ne pensais jamais être appelée, comme quoi c'est très différent d'une année sur l'autre! T'as quand même pas beaucoup de chance après la centaine!

Mais entre nous, je te souhaite de tout cœur d'être sur LP, parce que la LC, c'est vraiment pas une position enviable... Tu rentres chez toi, la 1ère chose que tu fais, tous les jours, c'est venir sur ce forum pour voir s'il y a eu des appelés, tu fais tes calculs, ça te manges toute la vie! Tu ne penses qu'à ça, tu ne vis que pour ça, le moindre avancement te redonne espoir, mais tu te dis que tu espères peut-être pour rien... Bref, ta vie est en suspens et tu dois penser à bosser le concours en même temps! Et je pense que tout le monde ici se reconnait dans mon discours! Mais une fois recrutée, tout ça s'envole, j'ai même oublié combien c'était stressant et combien j'ai galéré!

Un grand merci à ce forum et ses participants qui m'ont aidé à tenir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Gérie: je te donne mes notes pour te faire un ordre d'idée, même si franchement, d'une année à l'autre, ça peut être très différent!

Français: 17

HG et sciences: 6.25

Maths: 7.75

Oral pro: 13

Musique: 13

Anglais: 19.5

Allemand facultatif: 17

et le pire... Sport: 4

Donc, comme tu vois, je suis enchantée de ne pas devoir repasser le 1500m!!! Un souvenir horrible... LOL Je ne sais plus combien de points ça me fait. Je ne pensais jamais être appelée, comme quoi c'est très différent d'une année sur l'autre! T'as quand même pas beaucoup de chance après la centaine!

Mais entre nous, je te souhaite de tout cœur d'être sur LP, parce que la LC, c'est vraiment pas une position enviable... Tu rentres chez toi, la 1ère chose que tu fais, tous les jours, c'est venir sur ce forum pour voir s'il y a eu des appelés, tu fais tes calculs, ça te manges toute la vie! Tu ne penses qu'à ça, tu ne vis que pour ça, le moindre avancement te redonne espoir, mais tu te dis que tu espères peut-être pour rien... Bref, ta vie est en suspens et tu dois penser à bosser le concours en même temps! Et je pense que tout le monde ici se reconnait dans mon discours! Mais une fois recrutée, tout ça s'envole, j'ai même oublié combien c'était stressant et combien j'ai galéré!

Un grand merci à ce forum et ses participants qui m'ont aidé à tenir le coup!

[/quote

Bonjour,

Merci beaucoup peewee84 d'avoir pris le temps de me répondre . Comme je le disais dans mon précédent message je voulais juste me faire une petite idée des notes mais bien sûr mon objectif est la LP !!!! Mon seul souci en ce moment en fait c'est que je bosse tout en me demandant si je le passe en interne ou en externe . Cruel dilemne car en interne il y a moins de postes mais on est moins nombreux à le passer aussi et le seuil d'admissibilité est moins important qu'en externe par contre aucune chance d'être sur une éventuelle LC puisqu'il y en a pas ! Au moins en externe le fait qu'il y ait une LC ça laisse quand même une petite chance en plus ....

Il paraît que quand il y a moins de postes dès le départ en externe ils prennent beaucoup de LC ensuite pour répondre aux besoins qui arrivent au fur et à mesure de l'année. Cela permet d'équilibrer le budget le l'éducation nationale au plus juste , c'est ce que m'a dit un représentant du SGEN lors d'une réunion syndicale .

Bref comme on dit qui vivra verra et en attendant il FAUT BOSSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Gérie: je te donne mes notes pour te faire un ordre d'idée, même si franchement, d'une année à l'autre, ça peut être très différent!

Français: 17

HG et sciences: 6.25

Maths: 7.75

Oral pro: 13

Musique: 13

Anglais: 19.5

Allemand facultatif: 17

et le pire... Sport: 4

Donc, comme tu vois, je suis enchantée de ne pas devoir repasser le 1500m!!! Un souvenir horrible... LOL Je ne sais plus combien de points ça me fait. Je ne pensais jamais être appelée, comme quoi c'est très différent d'une année sur l'autre! T'as quand même pas beaucoup de chance après la centaine!

Mais entre nous, je te souhaite de tout cœur d'être sur LP, parce que la LC, c'est vraiment pas une position enviable... Tu rentres chez toi, la 1ère chose que tu fais, tous les jours, c'est venir sur ce forum pour voir s'il y a eu des appelés, tu fais tes calculs, ça te manges toute la vie! Tu ne penses qu'à ça, tu ne vis que pour ça, le moindre avancement te redonne espoir, mais tu te dis que tu espères peut-être pour rien... Bref, ta vie est en suspens et tu dois penser à bosser le concours en même temps! Et je pense que tout le monde ici se reconnait dans mon discours! Mais une fois recrutée, tout ça s'envole, j'ai même oublié combien c'était stressant et combien j'ai galéré!

Un grand merci à ce forum et ses participants qui m'ont aidé à tenir le coup!

vu les notes que tu as eu je devine que tu es une littéraire?mais comment as tu fait pour avoir des supers notes en langues?et t'étais a quel iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les notes que tu as eu je devine que tu es une littéraire?mais comment as tu fait pour avoir des supers notes en langues?et t'étais a quel iufm?

Ben le truc c'est que l'épreuve de langue n'est pas si horrible et difficile que ça ! A partir du moment où tu arrives à discuter avec eux, même si tu as besoin de réfléchir pour trouver tes mots, ils ne vont pas te saquer ! Je ne suis pas un bon exemple non plus car j'ai eu 19 en anglais et en allemand et que je suis issue d'une maîtrise de langues vivantes, mais bon même sans ça je pense que j'aurais eu des notes potables sans la fac, donc ne stressez pas ! On ne vous demande pas d'être bilingues !! Vous verriez l'accent de certains enseignants du primaire, vous seriez réconfortés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...