Aller au contenu

LC Orléans-Tours 2007 - 2008 n°2


manouch38

Messages recommandés

J'ai une licence d'anglais et j'ai vécu 14 ans en Allemagne... Donc, forcément, ces épreuves-là n'ont pas été beaucoup bossées :blush: Evidemment que je suis une littéraire! Hihi Mais entre nous, j'ai vécu en Allemagne, mais dans un environnement français, et ça faisait longtemps! J'ai un peu baragouiné, beaucoup cherché mes mots et ça m'a valu un inespéré 17! Cette épreuve terrifie tout le monde alors qu'il n'y a pas de quoi, sincèrement! Même si je peux comprendre, évidemment!

C'était ma première tentative et je l'ai préparé par le CNED! Donc pas d'IUFM (un début cette année avant d'être recrutée, à Blois).

Le coup du recrutement massif sur LC quand il y a peu de places, c'est logique! Quand ils disent qu'ils baissent le nombre de postes, c'est en fait le nombre de places sur LP pour effectuer un recrutement parallèle qui permet d'équilibrer, effectivement! On ne peut pas baisser le nombre de postes: ça voudrait dire autant de classes qui ferment et y'a des besoins sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • berny37

    68

  • audrey3112

    34

  • milie789

    24

  • lulu36

    21

chers collègues de l'indre et loire, je viens à vous pour une question purement pratique : est ce que vous avez été payé?

J'ai été appelé lors de la denrière vague (le 24 janvier), j'ai commencé dès le lundi 28 janvier et je n'ai toujours rien reçu. Est-ce normal?

merci de me répondre pour savoir si je dois appeler l'inspection ou pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Voilà j'ai quasiment fini ma 1ère semaine en tant que maîtresse. Il reste demain mais il risque n'y avoir que très peu d'enfants. Je suis en maternelles sur Blois, dans plusieurs écoles : 1 école différente tous les jours.

J'ai toutes les sections au long de la semaine et tout s'est bien passé. Pourvu que ca dure !!!

En ce qui concerne notre salaire, je fais aussi partie de la dernière vague d'appelés et j'ai été payée aujourd'hui donc pas d'inquiétude, ca va venir.

Bonne continuation à tout le monde et bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c vrai que matériellement ça commence à faire très juste. Le loyer, la boof, le tel... j'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes avec les papiers!!

bon j'attends demain et si j'ai rein lundi je les appelle..

Et est ce que c indiscret de te demander combien tu as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais, pour la paie, que ceux de la dernière vague ayant été recrutés la dernière semaine de janvier, votre salaire devrait etre entre 250 et 300€ pour janvier, donc pas grand chose, mais ensuite je pense que le salaire mensuel sera celui qu'on a normalement en début de PE2, soit 1250€. (Là j'ai vaguement divisé de tête le salaire mensuel pour que ce soit une semaine, sachant qu'un mois fait + de 4 semaines... donc diviser le mois par 4,5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

recrutée le 23 janvier j'ai commence le 24, et toujours pas été payé, cela commence à m'inquiéter car il faut payer le loyer, la bouffe, et l'essence que je ne payais pas avant. j'ai deux enfants donc les fin des mois sont importants et là cela commence à être dur.

j'ai envoyé mes papiers durant la première semaine de vacances donc c'est peut etre pour cela que je n'ai rien mais quand même ils abusent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelée dans la même vague que toi Berny, je viens de voir que j'ai perçu un salaire de 1139 euros ce 27 février, mon recrutement n'étant effectif qu'à partir du 4 février.

Donc, il est vrai que c'est pénible mais ça ne devrait plus trop tarder pour vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation que Milie : recrutée dans la dernière vague, début officiel le 4 février et même salaire touché fin février.

Le Loir-et-Cher est apparemment plus efficace que l'Indre-et-Loire. Tenez bon, ca va venir, c'est obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours rien sur mon compte, je les ai contactes et ils m'ont dit que cela allait arriver mais ce n'est pas eux qui doivent payer le loyer et la bouffe pour 2 enfants sans compter l'essence pour aller travailler.

en plus mon boulot avec mes GS ne se passe vraiment pas bien, sale ambiance dans l'école, aucune aide de mes collègues voire même elles m'enfoncent, je vais finir par craquer, j'ai quitté un boulot chiant mais au moins j'étais payée tous les mois et mes collègues même chiants ne me mettaient pas des bâtons dans les roues. c'est quoi cette mentalité de fous et cette organisation où on ne paye pas les gens pour leur boulot!!!!!

voila gros coup de gueule et de bluzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours rien sur mon compte, je les ai contactes et ils m'ont dit que cela allait arriver mais ce n'est pas eux qui doivent payer le loyer et la bouffe pour 2 enfants sans compter l'essence pour aller travailler.

en plus mon boulot avec mes GS ne se passe vraiment pas bien, sale ambiance dans l'école, aucune aide de mes collègues voire même elles m'enfoncent, je vais finir par craquer, j'ai quitté un boulot chiant mais au moins j'étais payée tous les mois et mes collègues même chiants ne me mettaient pas des bâtons dans les roues. c'est quoi cette mentalité de fous et cette organisation où on ne paye pas les gens pour leur boulot!!!!!

voila gros coup de gueule et de bluzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas été payée car moi g reçu ma paye lundi mais en tout cas je te comprends très bien car pour moi aussi c t chaud financièrement mais maintenant tout va bien!!je suis sûre que tu vas bientôt recevoir cette paye..

en ce qui concerne la mauvaise ambiance au boulot est ce que tu en as parlé à ton conseiller péda ou à ton directeur car ce n'est pas normal. Tes collègues devraient te soutenir, te donner des conseils car pour moi c ce qui se passe.

tiens bon courage et donne des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours rien sur mon compte, je les ai contactes et ils m'ont dit que cela allait arriver mais ce n'est pas eux qui doivent payer le loyer et la bouffe pour 2 enfants sans compter l'essence pour aller travailler.

en plus mon boulot avec mes GS ne se passe vraiment pas bien, sale ambiance dans l'école, aucune aide de mes collègues voire même elles m'enfoncent, je vais finir par craquer, j'ai quitté un boulot chiant mais au moins j'étais payée tous les mois et mes collègues même chiants ne me mettaient pas des bâtons dans les roues. c'est quoi cette mentalité de fous et cette organisation où on ne paye pas les gens pour leur boulot!!!!!

Ne baisse pas les bras !

Est ce qu'avec les enfants ça va ?

N'hésite pas à parler si tu as besoin, on est là pour ça! :hug:

Et rassure toi, dans de nombreuses écoles, l'ambiance est géniale, tes collègues te soutiennent et t'aident. Alors, dis toi que l'année prochaine, tu seras PE2, et que tu ne les evrras plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'an dernier, dans une école j avais énormement d aide et de soutien et dans l autre c était débrouille toi toute seule, on va voir si tu en es capable!!! et j ai fait mes preuves, le conseiller péda est passé , a dit que tout se passait bien , etc et ensuite j ai été intégrée!! ça m'a bien énervé ces comportements! mais dans ces cas là il vaut mieux rien dire car après c est pire! bon courage à toi! n'hesite pas si t'as besoin..

Au fait ton collègue n°77 : où en est-il?

Audrey, comment se passe la SEGPA? car ça doit etre difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...