pepite100 Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour. Je recherche des modèles de dessins à faire reproduire à mes élèves de MS sur quadrillage. Auriez-vous cela dans votre disque dur ou un site de référence dans vos favoris ? Merci.
Mirobolande Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Logix Souris Jeu de type "logix" mais avec des souris, à plastifier et à utiliser en ateliers. Fiches d'application Fiches correspondant au Logix Souris. Logix MS Découverte du logix avec un quadrillage à 6 cases. (pour les enfants ayant des difficultés) Fiches d'application Logix 9 cases avec des animaux. Logix 9 cases avec des formes géométriques. Tout le matériel nécessaire pour la manipulation (j'avais imprimé, glissé les quadrillages dans une feuille transparente pour assurer leur longévité) sur ce lien: http://pagesperso-orange.fr/nat/math.html
pepite100 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Posté(e) 23 décembre 2007 Tout le matériel nécessaire pour la manipulation (j'avais imprimé, glissé les quadrillages dans une feuille transparente pour assurer leur longévité) sur ce lien: http://pagesperso-orange.fr/nat/math.html Il y a de très bonnes idées. Merci pour ta rapidité Mirobolande.
pepite100 Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Pour l'utilisation du logix avec la maison des souris, il ne me manquait plus que les fiches auto-correctives. Et voilou : Fiches 1 et 2 :
pepite100 Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Pour la première séance dont la compétence sera "placer des objets de manière identique dans un quadrillage", j'ai pensé utiliser les perles plates "Abaccus" de 5 couleurs : bleue, verte, jaune, rouge et blanche. Je viens donc de faire quelques fiches modèles à reproduire sur des feuilles vierges sous pochettes(tableau 4 lignes * 4 colonnes). J'y rajouterai des dessins explicatifs (veuillez excuser la simplicité de la chose ). La fleur :
Messages recommandés