celine210 Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour, je suis en train de réaliser une progression sur la comparaison de collections en GS pour la rentrée (je la posterai dès qu'elle sera términée), mais avant tout, je souhaiterais des avis: Je pense travailler sur: -Le jeu du trésor (des boîtes sont présentées avec des jetons: les enfants jouent par deux et lancent le dé chacun leur tour: l'enfant doit alors choisir de manière stratégique: il doit prendre une boîte dans laquelle le nombre de jetons est inférieur à la constellation du dé: celui qui a le plus de jetons à la fin de la partie gagne.), -Le trésor des pirates ( jeu par deux: lancer le dé et prendre le trésor (nombre de jetons) correspondant au dé, celui qui a le plus de jetons gagne) -La bataille de cartes (avec des cartes constellations), -Des jeux pour travailler le "autant que" (jeu du parking, des voyageurs...). Ce qui me pose problème est l'ordre dans lequel je dois aborder ces jeux... (par exemple: faut-il travailler le "autant que " avant les "plus que" "moins que " ?) Merci d'avance pour votre aide !
celine210 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 Donc si je comprends bien je dois travailler le pus que/ moins que puis le autant que et terminer par la bataille afin de réinvestir le tout ?? Merci beaucoup akwabon
celine210 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 Voici donc ma progression, n'hésitez pas à critiquer progression_num_ration_gs_p_riode_3_4.zip
chocomenthe Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Je n'ai pas de GS donc difficile pour moi de critiquer. Je jois par contre la progression ci dessus en PDF pour que chacun puisse la lire progression_num_ration_gs_p_riode_3_4.pdf
Lonka Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Merci pour la progression ça m'éclaire pas mal au nivau des jeux et activités. je fais remonter si d'autres ont de bonnes idées sur ce domanie (je suis inspectée et pas mal stressée!!!)
celine210 Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 up Je remonte ce post pour avoir d'autres avis sur la progression. Merci
Bostrich Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai commencé par le jeu de bataille de "moustache" http://jt44.free.fr/pqr/rois-bataille.pdf. Deux soucis : c'est difficile d'"obliger" les élèves à verbaliser et puis avec les cartes de "moustache", ils comparent surtout la "longueur" des personnages et trouvent la réponse visuellement sans passer par le dénombrement : je vais donc leur trouver un autre jeu de bataille où le dénombrement sera indispensable. Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait les supports pour le jeu du parking ? Ca m'intéresserait ++++ Merci d'avance. Marion
mathiasfingermann Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions) dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc. c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations À bientôt m
ptitejuju85 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions) dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc. c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations À bientôt m Peux tu scanner et nous envoyer la séance ? Merci beaucoup.
ptitejuju85 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions) dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc. c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations À bientôt m Peux tu scanner et nous envoyer la séance ? Merci beaucoup. Je dois travailler cette compétence avec mes GS en période 2 mais je suis à court d'idées... Je n'ai pas bien compris vos suggestions... MErci.
ptitejuju85 Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions) dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc. c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations À bientôt m Peux tu scanner et nous envoyer la séance ? Merci beaucoup. Je dois travailler cette compétence avec mes GS en période 2 mais je suis à court d'idées... Je n'ai pas bien compris vos suggestions... MErci. Personne?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant