Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un doc ici sur les différentes élections (que j'avais posté dans le sujet pour les élections régionales)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

est ce que quelqu'un a les fameux documents sur les élections de mag 84? car je serai fortement intéressée.

Merci de me tenir au courant.

Je suis ouverte à tout autre document

• 3 années plus tard...
Posté(e)

ca revient d'actualité!!! Il parait qu'il y a un c'est pas sorcier sur ce sujet, quelqu'un l'a déjà vu? merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ca revient d'actualité!!! Il parait qu'il y a un c'est pas sorcier sur ce sujet, quelqu'un l'a déjà vu? merci

Tu peux le visionner ici http://www.speedoo.net/cest-pas-sorcier-dans-la-peau-dun-maire/

Je fais remonter car le sujet m'intéresse. J'ai demandé au maire du village (qui ne se représente pas) si on pouvait aller à sa rencontre à la mairie avec ma classe. Je pense anticiper en préparant un questionnaire et puis par la suite leur faire rédiger sous forme de panneaux d'affichage pour les autres élèves de l'école ce qu'ils auront appris.

• J'adhère 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours personne avec l'intention de bosser sur le sujet ?

Posté(e)

Si, moi !

Je sais que j'ai des livrets dans ma classe sur la commune, je vais les étudier un peu plus et je pensais faire ce sujet avec mes CM2 en période 4.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

On a abordé le sujet avant les vacances : préparation de questions, rencontre avec le maire du village, rédaction de ses réponses pour affichage dans l'école et publication sur le site internet.

On a visionné une vidéo et en synthèse une fiche trouvée sur un blog, je vous mets les liens dès que j'ai 5 minutes.

Posté(e)

Quelqu'un aurait la vidéo de c'est pas sorcier dans la peau d'un maire, s'il vous plait? Impossible de la trouver...

Merci