Pépette Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Je n'ai jamais testé mais tu peux l'acheter visiblement pour 2€ ici http://www.lesite.tv/videotheque/0729.0111.00-gerer-la-vie-dune-commune
isafav Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 J'ai réalisé un ptit article c'est pas tout à fait terminé mais ça va venir http://onaya.eklablog.com/les-elections-municipales-a106981504 Super, plein de choses intéressantes
demmavis Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Je n'ai jamais testé mais tu peux l'acheter visiblement pour 2€ ici http://www.lesite.tv/videotheque/0729.0111.00-gerer-la-vie-dune-commune Oui j'ai vu ça en farfouillant! Merci
cbelot Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Voici le doc que je vais donner demain à mes CM2 elect municipales.docx après avoir demandé aux élèves ce qu'ils savent, évidemment ... ;-)
onaya Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Cbelot j'aime bcp le schéma de la fin...c'est très très parlant et très clair! Merci
cbelot Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Oui moi aussi il me plait bien ;-) Je l'ai mis en bas de mon doc général car il énonce les missions du maire vers la vie de nos élèves côté école, je pense que ça va peut être plus les intéresser que les généralités qui sont plus haut dans le doc... Je l'ai trouvé dans le magazine de la FCPE.
Moustache Posté(e) 26 mars 2014 Posté(e) 26 mars 2014 un doc paru aujourd'hui dans Ouest-France, qualité papier journal, pas extra... mais si ça peut être utile...
Canailloux Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Bonsoir, J'ai choisi ICM en option pour les oraux de juin prochain. J'ai commencé à travailler mon sujet sur les élections municipales mais ayant eu l'occasion de tester une séquence en lien toujours avec l'élection mais différente un peu tout de même, j'hésite. J'ai fait vivre aux élèves une élection de délégués. Nous avons travaillé le vocabulaire, le déroulement d'une élection, nous avons mis en avant la démocratie représentative avec la nécessité que chacun vote, ce n'est pas la maîtresse qui décide arbitrairement. Sur une autre séance, nous avons travaillé sur la profession de foi/le programme des candidats. C'était une production d'écrit intéressante où les élèves, motivés, se sont investis. Mais est-ce que cela rentre pleinement dans les programmes de 2008 et notamment du cycle 3, en classe de CE2. Ce travail a été enrichissant. La ville nous a prêtée urne et isoloir. Qu'en pensez-vous? Quoi choisir? Merci par avance.
onaya Posté(e) 10 mai 2014 Posté(e) 10 mai 2014 Oui je pense que c'est pertinent . Après il faut à un moment de la séquence faire le lien avec la vraie vie électorale et donc une élection municipale, européénne, présidentielle ...
Messages recommandés