Aller au contenu

Plus de mails à l'école


pepite100

Messages recommandés

Voilà plus de deux mois que nous ne recevons plus de mails à l'école avec Outlook. Ne sachant pas vraiment comment marche cette messagerie, j'en appelle à vous pour nous aider.

Auriez-vous des conseils ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plus de deux mois que nous ne recevons plus de mails à l'école avec Outlook. Ne sachant pas vraiment comment marche cette messagerie, j'en appelle à vous pour nous aider.

C'est bien Outlook ? Ou bien est-ce Outlook Express (ce n'est pas la même chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce sur le compte académique ? n'y a-t-il pas eu de remise à jour et changement des mots de passe ?

quand vous récupérez vos messages, quel message d'erreur affiché ?

est-ce que vous pouvez envoyer des messages ?

histoire de cerner les possibles

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Outlook ? Ou bien est-ce Outlook Express (ce n'est pas la même chose) ?

Je suis dessus. Oui, il s'agit bien de Outlook express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est-ce sur le compte académique ? n'y a-t-il pas eu de remise à jour et changement des mots de passe ?

Non, ce n'est pas le compte académique mais un compte perso à l'école.

quand vous récupérez vos messages, quel message d'erreur affiché ?

Pour le moment, nous ne récupérons aucun message. Voici le message d'erreur que nous recevons :

Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes.

Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ?

Compte : Messagerie Wannadoo

Serveur localhost

Après, nous devons soit patienter soit arrêter.

Dans une autre fenêtre, il y a une recherche d'autorisation à la messagerie Wannadoo en cours.

est-ce que vous pouvez envoyer des messages ?

Non.

histoire de cerner les possibles

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir vérifier avec la manip de Moustache,

Dans OE, va dans outils / compte / sélectionne le compte lié à Wandoo / propriétés /serveurs.

Dis nous ce qu'il y a d'affiché sur les serveurs pop (vu le message d'erreur cela devrait être localhost : réécrit pop.wanadoo.fr, plus bas réécrit le nom du compte (adresse de messagerie sans le @wanadoo.fr) et le mot de passe.)

avez-vous fait une demande pour un transfert d'adresse de @wanadoo.fr à @orange .fr. Normalement, cela ne change rien, mais les mystères de l'info sont parfois...

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte : Messagerie Wannadoo

C'est le message d'erreur texto ? Wannadoo ? y'aurait pas une erreur dans les données entrées : wannadoo au lieu de wanadoo (avec un seul N) ou c'est en transposant le message que tu fais cette petite coquille ?

Un tutorial ici http://www.ctropfacile.com/Internet/config...lookexpress.htm

C'éatait bien Wanadoo avec un n. Il n'était pas possible de faire un copier-coller. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir vérifier avec la manip de Moustache,

Dans OE, va dans outils / compte / sélectionne le compte lié à Wandoo / propriétés /serveurs.

Dis nous ce qu'il y a d'affiché sur les serveurs pop (vu le message d'erreur cela devrait être localhost : réécrit pop.wanadoo.fr, plus bas réécrit le nom du compte (adresse de messagerie sans le @wanadoo.fr) et le mot de passe.)

Je vais tenter ça demain.

avez-vous fait une demande pour un transfert d'adresse de @wanadoo.fr à @orange .fr. Normalement, cela ne change rien, mais les mystères de l'info sont parfois...

Non, je ne crois pas.

Vince

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème à l'école et une fois l'enquête faite, j'ai trouvé: la mairie n'a pas payé la facture!! :noelninja:

Internet coupé! :noelangry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème à l'école et une fois l'enquête faite, j'ai trouvé: la mairie n'a pas payé la facture!! :noelninja:

Internet coupé! :noelangry:

:noelohmy:

Solution radicale.

Heureusement, nous pouvons encore accéder à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans OE, va dans outils / compte / sélectionne le compte lié à Wandoo / propriétés /serveurs.

Dis nous ce qu'il y a d'affiché sur les serveurs pop (vu le message d'erreur cela devrait être localhost : réécrit pop.wanadoo.fr, plus bas réécrit le nom du compte (adresse de messagerie sans le @wanadoo.fr) et le mot de passe.)

Ca marche ! Il fallait que je modifie localhost.

Je vous remercie toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...