pepite100 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Voilà plus de deux mois que nous ne recevons plus de mails à l'école avec Outlook. Ne sachant pas vraiment comment marche cette messagerie, j'en appelle à vous pour nous aider. Auriez-vous des conseils ? Merci.
Dominique Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Voilà plus de deux mois que nous ne recevons plus de mails à l'école avec Outlook. Ne sachant pas vraiment comment marche cette messagerie, j'en appelle à vous pour nous aider. C'est bien Outlook ? Ou bien est-ce Outlook Express (ce n'est pas la même chose) ?
VinceEDP Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Bonsoir, est-ce sur le compte académique ? n'y a-t-il pas eu de remise à jour et changement des mots de passe ? quand vous récupérez vos messages, quel message d'erreur affiché ? est-ce que vous pouvez envoyer des messages ? histoire de cerner les possibles Vince
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 C'est bien Outlook ? Ou bien est-ce Outlook Express (ce n'est pas la même chose) ? Je suis dessus. Oui, il s'agit bien de Outlook express.
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2008 Auteur Posté(e) 15 janvier 2008 Bonsoir,est-ce sur le compte académique ? n'y a-t-il pas eu de remise à jour et changement des mots de passe ? Non, ce n'est pas le compte académique mais un compte perso à l'école. quand vous récupérez vos messages, quel message d'erreur affiché ? Pour le moment, nous ne récupérons aucun message. Voici le message d'erreur que nous recevons : Votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous attendre 60 secondes de plus ? Compte : Messagerie Wannadoo Serveur localhost Après, nous devons soit patienter soit arrêter. Dans une autre fenêtre, il y a une recherche d'autorisation à la messagerie Wannadoo en cours. est-ce que vous pouvez envoyer des messages ? Non. histoire de cerner les possibles Vince
Moustache Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Compte : Messagerie Wannadoo C'est le message d'erreur texto ? Wannadoo ? y'aurait pas une erreur dans les données entrées : wannadoo au lieu de wanadoo (avec un seul N) ou c'est en transposant le message que tu fais cette petite coquille ? Un tutorial ici http://www.ctropfacile.com/Internet/config...lookexpress.htm
VinceEDP Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Bonjour, après avoir vérifier avec la manip de Moustache, Dans OE, va dans outils / compte / sélectionne le compte lié à Wandoo / propriétés /serveurs. Dis nous ce qu'il y a d'affiché sur les serveurs pop (vu le message d'erreur cela devrait être localhost : réécrit pop.wanadoo.fr, plus bas réécrit le nom du compte (adresse de messagerie sans le @wanadoo.fr) et le mot de passe.) avez-vous fait une demande pour un transfert d'adresse de @wanadoo.fr à @orange .fr. Normalement, cela ne change rien, mais les mystères de l'info sont parfois... Vince
pepite100 Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 Compte : Messagerie Wannadoo C'est le message d'erreur texto ? Wannadoo ? y'aurait pas une erreur dans les données entrées : wannadoo au lieu de wanadoo (avec un seul N) ou c'est en transposant le message que tu fais cette petite coquille ? Un tutorial ici http://www.ctropfacile.com/Internet/config...lookexpress.htm C'éatait bien Wanadoo avec un n. Il n'était pas possible de faire un copier-coller. :P
pepite100 Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour, après avoir vérifier avec la manip de Moustache,Dans OE, va dans outils / compte / sélectionne le compte lié à Wandoo / propriétés /serveurs. Dis nous ce qu'il y a d'affiché sur les serveurs pop (vu le message d'erreur cela devrait être localhost : réécrit pop.wanadoo.fr, plus bas réécrit le nom du compte (adresse de messagerie sans le @wanadoo.fr) et le mot de passe.) Je vais tenter ça demain. avez-vous fait une demande pour un transfert d'adresse de @wanadoo.fr à @orange .fr. Normalement, cela ne change rien, mais les mystères de l'info sont parfois... Non, je ne crois pas. Vince Merci beaucoup pour votre aide.
deia Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 J'ai le même problème à l'école et une fois l'enquête faite, j'ai trouvé: la mairie n'a pas payé la facture!! Internet coupé!
pepite100 Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 J'ai le même problème à l'école et une fois l'enquête faite, j'ai trouvé: la mairie n'a pas payé la facture!! Internet coupé! Solution radicale. Heureusement, nous pouvons encore accéder à Internet.
pepite100 Posté(e) 17 janvier 2008 Auteur Posté(e) 17 janvier 2008 Dans OE, va dans outils / compte / sélectionne le compte lié à Wandoo / propriétés /serveurs.Dis nous ce qu'il y a d'affiché sur les serveurs pop (vu le message d'erreur cela devrait être localhost : réécrit pop.wanadoo.fr, plus bas réécrit le nom du compte (adresse de messagerie sans le @wanadoo.fr) et le mot de passe.) Ca marche ! Il fallait que je modifie localhost. Je vous remercie toutes et tous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant