Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

oui oui c'est bien le même code ! mais ce que Miss veut dire je pense c'est : quoi mettre en premier entre une école ou il y a des postes vacants et une autre école ou il n'y a que des postes susceptibles d'être vacants ?

:wink::wink:

ben écoute Miss, j'en sais rien du tout. moi même j'avais demandé les avis pour moi: postes pleins sur roubaix avant ou après postes fractionnés ? on est tous aussi perdus les uns que les autres ! je pense que moi je vais intercaler un poste plein/un poste fractionné etc...

en fait certains d'entre vous ont mis des voeux géographiques ? (ex: adjoint élémentaire Lille 2 ) ??

salut les filles

alors misscali et jujulyly, pour ma part je compte mettre d'abord les postes vacants (j'ai ciblé école par école), puis je metrai les postes vacants...voilà sinon juju jen e compte pas faire de voeu géographique..... sinon j'inclus une SEGPA également et des décharges de directeur..voilà pour l'info.. bon courage à toutes !! quelle M**** ce mouvement !!

biz à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

erratum : je voulais écrire que je mets d'abord les Vacants puis les SV voilà j'en perds les pédales avec ce mouvement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
erratum : je voulais écrire que je mets d'abord les Vacants puis les SV voilà j'en perds les pédales avec ce mouvement !!

ahhh zut de zut! tu t'es corrigée toute seule, je voulais t'embêter!!!!!!!!!!!!!! :bleh::bleh:

merci pour vos réponses! moi je vais mettre des coins un peu "pourris" (tout du moins pas bien côtés :sleep: ) mais proches de chez moi avec d'abord les postes vacants et postes langues puis les postes Sv et on verra...

quand je pense au temps que ça prend et que je peux très bien ne rien avoir et rester dans mon école... :sad:

allez on ne se démoralise pas et on continue!

bravo alexxandre d'avoir fini!! :applause::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis T1 brigade sur roubaix. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai des chances d'avoir Le Quesnoy ? J'ai très envie d'aller vivre à la campagne mais pas trop loin de l'autoroute pour Lille car j'ai une fille dont le papa habite Roubaix, donc plus facile pour la garde un week end sur 2. Autre chose, j'ai reçu un papier m'indiquant que je suis reclassée au 4ème échelon, est-ce le cas de tous les T1. Pour les points, savez-vous comment je dois compter?

Merci pour vos réponses.

:D ça te dérangerait de me donner des renseignements sur les écoles que tu connais ?? je peux t'envoyer un MP ? car moi au contraire de toi, j'espère y avoir un poste (enfin à défaut d'autre chose et surtout pour encore éviter de me taper 130km/jour) !!

sinon barême du mouvement 21,33 pour tous les T1 sauf si tu as été LC avant.. voilà !

Actuellement, je suis en CE2-CM1 à l'école Littré et je sais qu'il y au moins un poste vacant. Sinon, j' ai fait de la clis, segpa sur tourcoing. Que veux-tu savoir exactement?

Merci pour le barème. Avec une fille à charge et célibataire, combien de points en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens m´ajouter à la longue liste des T1 en galère pour ce mouvement. :blink:

J´ai longtemps habité à Roubaix, donc je connais un peu les coins plus ou moins chauds, pareil pour les quelques villes alentours... Maintenant je ne connais pas vraiment les écoles en particulier ,mis à part quelques unes à éviter., et c´est vrai qu´on peut avoir de trés bonnes surprises,

Quelqu´un aurait-il des infos sur Denain, douchy les mines et les villes du coin? Parce que souvent en terme de route, c´est plus rentable le valenciennois que Roubaix ou Tourcoing ( je suis lilloise maintenant :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je voulais poser une question concernant l'avesnois : mis à part Maubeuge et ses environs (Hautmont, etc...), pourquoi refusez-vous d'y aller? est-ce la distance, ou le fait de vous retrouver dans des doubles voir triples voir quadruples niveaux, ou pour autre chose ? (je vous demande ça à titre perso, parce que moi, landrecies ou le cateau cambresis, je connais plutôt bien et ça me tenterait d'être là bas)

Merci :D

Perso, c'est par rapport à ma compagne qui n'est pas fonctionnaire et qui aura beaucoup plus d'opportunités pour trouver du boulot dans l'agglo lilloise, et aussi parce que je suis originaire de cette agglomération...

Après, si on m'envoie dans l'avesnois, et bien ce sera l'avesnois et puis c'est tout :smile:

Sinon une question: dans la colonne "type zone", je vois E (école) ou R (regroupement de communes), ce qui fait que pour chaque poste il y a deux numéros différents, un en E et un en R. Est-ce qu'on peut choisir les deux, et cela compte-t-il pour 2 voeux distincts? Ou un seul possible entre les deux?

bon un constat: pas mal de postes vacants à Roubaix... donc je prends toute info sur les écoles de la ville !! merci beaucoup !!

Ca me fait penser à un ancien collègue : il habitait très loin et avait été muté dans l'avesnois pendant 3 ans ... l'an dernier T4 il obtient un poste à Roubaix, il était ravi car il se rapprochait de chez lui (enfin encore 1 h de route il me semble), mais j'ai eu la surprise d'apprendre que finalement il reviendrait bien dans l'avesnois malgré la distance plutot que de rester à Roubaix ... :blink:

Bonjour à tous. je vous lis depuis un moment, car l'année prochaine, c'est mon tour !

Alors je voulais répondre au sujet de Roubaix : oui, en effet, c'est très difficile, il faut avoir le moral à bloc, et ce n'est pas demandé à tout le monde. Alors certes, il y en a qui aime, mais il faut savoir que c'est un milieu très difficile, zone très sensible (j'ai d'ailleurs pu voir sur les postes vacants qu'il était indiqué "zone violence" et non "ZEP"). Donc, oui, c'est vrai qu'on est dans la métropole, et les T1 qui seront T2 l'année prochaine ont de grandes chances d'y être l'année prochaine (dans 1 de mes écoles il y en avait 8 sur 11 !), mais tous n'ont pas envie d'y rester, c'est vraiment très difficile (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que les T2 ont la "chance" d'y être, les plus agés n'y restent pas) :wink:

Sinon, je voulais poser une question concernant l'avesnois : mis à part Maubeuge et ses environs (Hautmont, etc...), pourquoi refusez-vous d'y aller? est-ce la distance, ou le fait de vous retrouver dans des doubles voir triples voir quadruples niveaux, ou pour autre chose ? (je vous demande ça à titre perso, parce que moi, landrecies ou le cateau cambresis, je connais plutôt bien et ça me tenterait d'être là bas)

Merci :D

pour la plupart d'entre nous nous ne voulons pas y aller car nous ne sommes pas du tout de ce coin là !! perso je suis à Lille: donc 3h de route par jour non merci !! :wink: et puis ça voudrait dire habiter toute seule car mon chéri est obligé de rester sur Lille

ok, merci pour vos réponses !!

Bonne chance pour le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, terminé... Une sacrée prise de tête! je suis sûr que je vais encore changer d'ici le 19.

Sinon si ça intéresse quelqu'un, j'ai mis que des postes en spé (clis, IME, etc), et donc j'ai plus fonctionné par type de poste que par zone géographique.

Après, est-ce que c'est la bonne stratégie? :scratch:

J'attends... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en gros sur Roubaix connais tu les écoles suivantes: Camus, Guesde, école publique primaire, Feey, Legouve, Marlot, Pascal, Triolet, Michelet, Carrette, Hugo, Diderot/Voltaire. et justement Littré c'est comment ?

En T1, j'ai rencontré une prof qui avait été sur Roubaix, l'école Carette, ce nom m'a marquée...D'après elle, c'était la folie, elle se faisait agresser sans arrêt par les parents.

Jusqu'au jour où elle était enfermée dans sa classe, elle a dû appeler la police, un gars avec ses potes défonçait les portes pour lui taper dessus.

Après, je n'y étais pas, et l'école a peut être changé... mais je préfère te le raconter quand meêm!

Ca peut aussi arriver dans d'autres écoles....mais il y en a certaines où c'est plus fréquent :cry:

Je galère encore avec mes voeux; j'ai reçu un mail, qui dit de ne pas demander par exemple le voeu 7149 pour lille1, mais 7140....pourquoi? j'ai 'limpression que dans le 1er tableua qu'ils nous ont envoyé, il n'y a que 8 bassins, dans le suivant, il y en a 9...c'est pour ça???

en tout cas, le voeu 7149 existe, donc je ne comprends pas tout....sincèrement, c'est la misère, cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi groupement de communes? TRavailler dans l'une des villes du regroupement en temps plein ou est-ce un poste de remplacant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bon ayé j'ai mes 45voeux ..maintenant faut les mettre dans l'ordre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

j'ai fini la saisie de mes 45voeux!!!!

bon pas trop de quoi se réjouir non plus, je suis persuadée que je vais rester dans mon école..puis dans mes voeux j'ai mis des postes pas folichons ,juste pour changer d'école...

mais voilà au moins c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

Avez-vous eu un accusé de réception après avoir effectué vos voeux?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...