Aller au contenu

Mouvement 2008 Nord


geronimooo59

Messages recommandés

je remets ma question car pas de réponse pour le moment(mais je vous en veux pas! :sleep: )

demander les écoles de Valenciennes même, quand on est T2, faut oublier ????????? j'imagine qu'il faut pas mal de points? (j'habite le centre ville)

(à part celle dont tout le monde parle ,facile a avoir et pour cause!!! :wacko: )

POurquoi ne demandes-tu pas des écoles plus difficiles, mais proches de chez toi? Si tu te sens d'être dans une école sensible, que ça peut en plus te permettre d'éviter de faire des KM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    102

  • del-misscalimero

    97

  • keke

    85

  • Yaka...

    72

néanmoins, je sais qu'une T1 a été placée 3jours avant la rentrée dans une bonne école de Valenciennes (c'était une pe2 qui était dans mon IUFM et que j'ai croisé quand je remplaçais dans cette école).. donc au 2e et 3e mouvement, tout es possible.. pourquoi ne miserais tu pas sur postes de remplaçant ou postes fractionnés, plus accessibles ??

ou comme le dit Yaka, à côté de Valenciennes.. y'a de quoi faire en tant que T1 sortant !!

Je pense qu'en habitant Valenciennes, c'est possible d' avoir un poste quelque part là bas (en demandant des quartiers plus difficiles) ...ou tout au moins, un poste pas trop loin; bien plus simple que quand tu habites LIlle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un demande la circo de Lille 1-Marcq en Baroeul / La Madeleine??? :wub:

Quelles sont les écoles pas très sympas sur ce secteur, on ne sait jamais ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste au troisième mouvement dans une école très demandée de Valenciennes. (Mais bon moi je n'en voulais pas de ce poste :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

pas de 2ème et 3ème mouvement pour moi car je sui s a titre définitif sur mon poste...

je demande autour de Vals, même des écoles pas terribles mais je crains de ne rien avoir. :(

et sinon encore une question: a quoi correspondent les postes susceptibles d'être vacants? je suppose que c'est le nombre de postes occupés et donc de classes dans une école(si on y ajoute les postes vacants) mais qui ne se libèrent pas (a priori)???

parce que pour certaines écoles, je vois vacant:1 et Sv:0..c'est donc une école a classe unique??? :blink:

vous mettez les écoles avec postes vacants au début de vos voeux et les SV a la fin? côté stratégie, je suis nulle!!!!!!!!!!! je sais pas comment faire!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
J'ai eu un poste au troisième mouvement dans une école très demandée de Valenciennes. (Mais bon moi je n'en voulais pas de ce poste :cry: )

et tu le quittes??? (ou du moins tu essayes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 2ème et 3ème mouvement pour moi car je sui s a titre définitif sur mon poste...

Tu ne veux pas rester dans ton école actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste au troisième mouvement dans une école très demandée de Valenciennes. (Mais bon moi je n'en voulais pas de ce poste :cry: )

et tu le quittes??? (ou du moins tu essayes?)

Oui (j'habite près de Dunkerque et j'ai un ptit loulou de 4 mois), mais je ne crois pas que ce poste apparaisse au mouvement. De toute façon c'est sûr je le quitte, puisque poste provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste au troisième mouvement dans une école très demandée de Valenciennes. (Mais bon moi je n'en voulais pas de ce poste :cry: )

et tu le quittes??? (ou du moins tu essayes?)

Oui (j'habite près de Dunkerque et j'ai un ptit loulou de 4 mois), mais je ne crois pas que ce poste apparaisse au mouvement. De toute façon c'est sûr je le quitte, puisque poste provisoire.

TOUS les postes apparaissent au mouvement puisque tous sont susceptibles d'être vacants !!! Les vacants correspondent à des départs en retraite ou postes provisoires, tous les autres sont susceptibles de l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste au troisième mouvement dans une école très demandée de Valenciennes. (Mais bon moi je n'en voulais pas de ce poste :cry: )

et tu le quittes??? (ou du moins tu essayes?)

Oui (j'habite près de Dunkerque et j'ai un ptit loulou de 4 mois), mais je ne crois pas que ce poste apparaisse au mouvement. De toute façon c'est sûr je le quitte, puisque poste provisoire.

TOUS les postes apparaissent au mouvement puisque tous sont susceptibles d'être vacants !!! Les vacants correspondent à des départs en retraite ou postes provisoires, tous les autres sont susceptibles de l'être !

Je ne pense pas que les postes provisoires (genre 2 compléments de mi-temps) apparaissent en vacants .. Les vacants c'est des départs à la retraites, des départs de mise en dispo, des ouvertures de classe qui ont eu lieu en cours d'année scolaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 2ème et 3ème mouvement pour moi car je sui s a titre définitif sur mon poste...

je demande autour de Vals, même des écoles pas terribles mais je crains de ne rien avoir. :(

et sinon encore une question: a quoi correspondent les postes susceptibles d'être vacants? je suppose que c'est le nombre de postes occupés et donc de classes dans une école(si on y ajoute les postes vacants) mais qui ne se libèrent pas (a priori)???

parce que pour certaines écoles, je vois vacant:1 et Sv:0..c'est donc une école a classe unique??? :blink:

vous mettez les écoles avec postes vacants au début de vos voeux et les SV a la fin? côté stratégie, je suis nulle!!!!!!!!!!! je sais pas comment faire!! :wacko:

Pour savoir le nb de classes d'une école, tu n'as qu'à regarder le poste de direction , il est toujours noté direction x classe(s) !!!

Pour info, je sélectionne toujours "tous types de postes" , comme ça j'ai le "profil" de l'école avec le nombre de classes, le nb de postes en maternelle , en élémentaires, les postes fractionnés ... ça donne une idée !

Autre "conseil" (si je peux me permettre), je regarde toujours les écoles par circonscription et non par commune , comme ça je suis sûre de ne pas "rater" une école !!!

Dernier point : les postes vacants sont plus demandés que ceux étant susceptibles de l'être , d'ailleurs ça fait 2 ans que j'obtiens un poste définitif alors qu'il n'apparaissait pas au mouvement !!!

Delphinie : pour moi, il n'y a pas que les postes fractionnés qui sont provisoires !!! (poste obtenu au 2è ou 3è mouvement) Mais tu as raison pour le cas des postes fractionnés, ils ne sont pas tous au mouvement !!! D'ailleurs le quart de décharge de mon directeur n'apparait nulle part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
pas de 2ème et 3ème mouvement pour moi car je sui s a titre définitif sur mon poste...

Tu ne veux pas rester dans ton école actuelle?

ah nan surtout pas!

sinon les postes fractionnés c'est vrai que je n'ai pas demandé..mais je sais pas pourquoi toutes le srecherches que j'ai faites (saisie guidée) je n'ai vu que des postes entiers! on fait comment pour voir les fractionnés? :blink:

et puis je sais pas si je peux demander ça vu que je serai à 75% ??? ou alors c'est comme le 100%, ils ajusteront après??? :idontno:

brigade? non...c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...