ptitemanou Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 merci Tara pour tes renseignements, ca m'éclaire un peu plus. tu as raison je me suis mal exprimée, je vais effectivement participer au mouvement mais c'est vrai que sauf miracle je ne risque pas d'avoir l'école que j'aimerai..... c'est en ce sens que je ne me sens pas trop concernée... mais je me pose des questions sur la différence entre définitif et provisoir ? si on n'a pas un titre définitif on peut se faire virer comme ça de l'école??? chaque année?
Tita Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 merci beaucoup tara c'est parti pour la prise de tête
Valériane Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 merci Tara pour tes renseignements, ca m'éclaire un peu plus.tu as raison je me suis mal exprimée, je vais effectivement participer au mouvement mais c'est vrai que sauf miracle je ne risque pas d'avoir l'école que j'aimerai..... c'est en ce sens que je ne me sens pas trop concernée... mais je me pose des questions sur la différence entre définitif et provisoir ? si on n'a pas un titre définitif on peut se faire virer comme ça de l'école??? chaque année? Effectivement, à titre provisoire, tu es nommée pour l'année scolaire seulement et tu fais obligatoirement un nouveau mouvement l'année suivante. D'ailleurs, certains collègues préfèrent rester longtemps "à titre provisoire" car il reste souvent des postes intéressants au deuxième tour.
del-120312 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Salut !Pour tit : tu peux participer à ce mouvement, tu demandes n'importe quel poste à 100%, ensuite, l'IA informée de ton mi-temps te complètera lors du prochain mouvement soit avec une autre personne à mi-temps, soit avec un poste fractionné (c'est-à-dire une personne à 100% qui fera tes 50% + autre chose, autre mi-temps ou deux quarts temps). C'est ainsi que la personne à mi-temps que je complète a eu son poste à TD, en le demandant lors du 1er mouvement, puis ensuite on m'a mis dessus lors du mouvement à TP avec d'autres compléments. Pour ptitemanou : bien sûr que tu es concernée par ce mouvement ! Même si tu es PE2, tu dois participer à ce mouvement définitif (cf circulaire). Tu n'auras probablement rien, vu ton barême, mais parfois il y a des surprises... Surtout, ne demande que des écoles que tu veux vraiment, car si tu les obtiens, c'est à titre définitif : tu conserveras ton poste tant que tu ne voudras pas en partir. Ensuite, les postes proposés au mouvement sont triés en trois colonnes : - les postes vacants (nb V) : l'IA est certaine que ces postes se libèrent à la rentrée (retraite, mise en dispo, poste bloqué cette année...) - les postes susceptibles d'être vacants (nb SV) : l'IA n'est pas certaine que ces postes soient libérés (ce sont des collègues à TD qui les occupent, et qui ont demandé à participer au mouvement, mais si aucun de leurs voeux n'est satisfait, ils restent là, donc le poste ne sera attribué à personne) - les postes bloqués (nb B) : l'IA n'attribuera ces postes à personne (ce sont des postes bloqués pour les T1, ou des fermetures à surveiller) Précision sur la dernière colonne nb frac : postes fractionnés, composés de mi-temps, quarts temps... mais qui ne paraîtront qu'au mouvement à TP, donc inutile pour ce tour. Bon courage à tous et à toutes ! Sur cette liste des postes de l'ia, il y a les postes vacants, susceptibles et les postes fractionnés de sorte que je crains si je mets par exemple tel code école qu'on ne m'attribue pas le poste vacant dans cette école mais le poste fractionné?? Seconde question: pour le regroupement de communes, par exemple , si je veux mettre toutes les écoles de marseille 4ième, j'écris le code école qu'il y a devant adj classe ma regroupant toutes les écoles du 4ième? un seul code pour plusieurs écoles dont les noms ne sont pas précisés, donc je peux tomber dans n'importe école maternelle du 4ième, c'est ça?
del-120312 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Salut !Pour tit : tu peux participer à ce mouvement, tu demandes n'importe quel poste à 100%, ensuite, l'IA informée de ton mi-temps te complètera lors du prochain mouvement soit avec une autre personne à mi-temps, soit avec un poste fractionné (c'est-à-dire une personne à 100% qui fera tes 50% + autre chose, autre mi-temps ou deux quarts temps). C'est ainsi que la personne à mi-temps que je complète a eu son poste à TD, en le demandant lors du 1er mouvement, puis ensuite on m'a mis dessus lors du mouvement à TP avec d'autres compléments. Pour ptitemanou : bien sûr que tu es concernée par ce mouvement ! Même si tu es PE2, tu dois participer à ce mouvement définitif (cf circulaire). Tu n'auras probablement rien, vu ton barême, mais parfois il y a des surprises... Surtout, ne demande que des écoles que tu veux vraiment, car si tu les obtiens, c'est à titre définitif : tu conserveras ton poste tant que tu ne voudras pas en partir. Ensuite, les postes proposés au mouvement sont triés en trois colonnes : - les postes vacants (nb V) : l'IA est certaine que ces postes se libèrent à la rentrée (retraite, mise en dispo, poste bloqué cette année...) - les postes susceptibles d'être vacants (nb SV) : l'IA n'est pas certaine que ces postes soient libérés (ce sont des collègues à TD qui les occupent, et qui ont demandé à participer au mouvement, mais si aucun de leurs voeux n'est satisfait, ils restent là, donc le poste ne sera attribué à personne) - les postes bloqués (nb B) : l'IA n'attribuera ces postes à personne (ce sont des postes bloqués pour les T1, ou des fermetures à surveiller) Précision sur la dernière colonne nb frac : postes fractionnés, composés de mi-temps, quarts temps... mais qui ne paraîtront qu'au mouvement à TP, donc inutile pour ce tour. Bon courage à tous et à toutes ! Sur cette liste des postes de l'ia, il y a les postes vacants, susceptibles et les postes fractionnés de sorte que je crains si je mets par exemple tel code école qu'on ne m'attribue pas le poste vacant dans cette école mais le poste fractionné?? Seconde question: pour le regroupement de communes, par exemple , si je veux mettre toutes les écoles de marseille 4ième, j'écris le code école qu'il y a devant adj classe ma regroupant toutes les écoles du 4ième? un seul code pour plusieurs écoles dont les noms ne sont pas précisés, donc je peux tomber dans n'importe école maternelle du 4ième, c'est ça? Je rajoute une dernière question: Comment fait -on pour connaitre les horaires des écoles d'une commune?Par exemple à martigues? toutes les écoles commencent à la même heure? Je voudrais savoir car en fonction de 8H30 ou 9H, je ne peux pas metttre telle ou telle école dans mes voeux .
lolof Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 [bonjour à tous !!Et bien moi aussi j'ai eu ma permutation pour le 13; je suis ravie et je me pose certaines questions sur ce nouveau département!!! Pouvez vous me dire si la ville d'Arles est plutôt paisible au niveau des écoles ou bien si au contraire il y a beaucoup d'écoles difficile...de même pour tarascon. Bravo pour ta mutation, tu dois être :yahoo: Et bien, dans ce coin (nord-ouest du 13), ce sont les deux seules villes en ZEP... et c'est pas facile tous les jours. Arles et Tarascon ont des écoles paisibles, mais aussi des écoles très difficiles, enclavées dans des quartiers. Renseigne-toi bien avant de postuler ! En plus les équipes y bougent souvent, il y a des postes bloqués pour les T1, bref, c'est compliqué. :getlost: Pour ma part si tu as assez de barême, vise d'autres villes plus petites alentours, ou des écoles précises que tu connais. Ou carrément, attends le second mouvement, car au premier mouvement il vaut mieux ne demander que des écoles que l'on souhaite vraiment, car après si tu te retrouves dans une école difficile, c'est plus dur d'en partir (j'ai avec moi une collègue dans la ZEP depuis 3 ans à TD, elle veut en partir, mais n'a jamais rien au 1er tour, ce qui fait qu'elle est bloquée ici, les années sont longues pour elle.) Au pire au second mouvement tu auras un poste fractionné (il n'y a quasiment que ça dans le 13 au second mouvement, en plus cette année aucun poste fractionné ne paraîtra à TD), c'est pas simple tous les jours mais ça permet de connaître plusieurs écoles, plusieurs équipes, et de choisir ensuite en toute connaissance. Bon courage, normalement on a la liste des postes demain !!!! PS : surtout ne pas mettre de voeu global sur la commune d'Arles, car elle va jusqu'aux Salins-de-Giraud... Arles est la commune la plus étendue de France grâce à la Camargue, faut se méfier... je te remercie beaucoup pour toutes tes infos; effectivement je vais demander uniquement des postes qui ne sont pas UP en espèrant que les autres écoles soient pas trop mal !! Peut-on citer des noms d'écoles sur le forum?
tara13 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Salut tout le monde ! Pour moi aussi i prof rame... mais no stress, la saisie des voeux ne commence que demain. Pour ptitemanou : être à titre provisoire signifie que tu n'es pas titulaire du poste, tu devras obligatoirement participer au mouvement l'année suivante, et souvent le poste est obtenu par quelqu'un qui a plus de barême que toi... ça fait trois ans que je change d'école et de poste pour ma part, car je n'ai pas encore assez de barême pour avoir un poste à TD là où je veux... Etre à titre définitif signifie que tu es titulaire de ton poste dans une école donnée : tu y restes tant que tu ne demandes pas à participer au mouvement. Par contre, si aucun de tes voeux n'est satisfait au 1er mouvement, tu ne peux pas participer aux suivants, tu es "obligé" de rester sur ton poste à TD. A savoir : si vous effectuez 3 ans d'affilée à titre provisoire 100% en ZEP (même si on change d'école), vous aurez 3 points d'ancienneté + (3 points de stabilité fois 2 car en ZEP) = 9 points au bout de trois ans, au lieu de 3 sans ZEP, même à TP. C'est nouveau, ça date de 2004 je crois, et c'est pour favoriser les collègues qui sont nommés en ZEP, et en plus à TP donc c'est plutôt des points d'"instabilité" qu'on gagne... Pour cloééé : il n'y a pas de poste fractionné cette année au mouvement à TD, les nombres de postes ne sont répartis que sur les trois premières colonnes qui sont : nb V (vacants) nb SV (susceptibles d'être vacants) et nb B (postes bloqués). Il y a simplement un décalage dû à l'informatique sans doute et à cette mise en page sacrément pourrie... :online2long: calendrier et horaires des écoles des BDR, trouvé sur la page d'accueil du site de l'IA13. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, si non il faudra téléphoner directement aux écoles après les vacances... Pour lolof : à mon avis, interdit de citer des noms d'écoles sur le forum, mais je peux te renseigner sur celles que je connais ou dont j'ai entendu parler, envoie-moi un MP.
del-120312 Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 Salut tout le monde !Pour moi aussi i prof rame... mais no stress, la saisie des voeux ne commence que demain. Pour ptitemanou : être à titre provisoire signifie que tu n'es pas titulaire du poste, tu devras obligatoirement participer au mouvement l'année suivante, et souvent le poste est obtenu par quelqu'un qui a plus de barême que toi... ça fait trois ans que je change d'école et de poste pour ma part, car je n'ai pas encore assez de barême pour avoir un poste à TD là où je veux... Etre à titre définitif signifie que tu es titulaire de ton poste dans une école donnée : tu y restes tant que tu ne demandes pas à participer au mouvement. Par contre, si aucun de tes voeux n'est satisfait au 1er mouvement, tu ne peux pas participer aux suivants, tu es "obligé" de rester sur ton poste à TD. A savoir : si vous effectuez 3 ans d'affilée à titre provisoire 100% en ZEP (même si on change d'école), vous aurez 3 points d'ancienneté + (3 points de stabilité fois 2 car en ZEP) = 9 points au bout de trois ans, au lieu de 3 sans ZEP, même à TP. C'est nouveau, ça date de 2004 je crois, et c'est pour favoriser les collègues qui sont nommés en ZEP, et en plus à TP donc c'est plutôt des points d'"instabilité" qu'on gagne... Pour cloééé : il n'y a pas de poste fractionné cette année au mouvement à TD, les nombres de postes ne sont répartis que sur les trois premières colonnes qui sont : nb V (vacants) nb SV (susceptibles d'être vacants) et nb B (postes bloqués). Il y a simplement un décalage dû à l'informatique sans doute et à cette mise en page sacrément pourrie... :online2long: calendrier et horaires des écoles des BDR, trouvé sur la page d'accueil du site de l'IA13. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, si non il faudra téléphoner directement aux écoles après les vacances... Pour lolof : à mon avis, interdit de citer des noms d'écoles sur le forum, mais je peux te renseigner sur celles que je connais ou dont j'ai entendu parler, envoie-moi un MP. OK merci pour les infos! Il faut vraiment que je prenne une loupe!Je n'avais pas vu les horaires des écoles sur la page d'accueil de l'IA,j'ai cherché tout le week end sur le site!
ptitemanou Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde !Pour ptitemanou : être à titre provisoire signifie que tu n'es pas titulaire du poste, tu devras obligatoirement participer au mouvement l'année suivante, et souvent le poste est obtenu par quelqu'un qui a plus de barême que toi... ça fait trois ans que je change d'école et de poste pour ma part, car je n'ai pas encore assez de barême pour avoir un poste à TD là où je veux... Etre à titre définitif signifie que tu es titulaire de ton poste dans une école donnée : tu y restes tant que tu ne demandes pas à participer au mouvement. Par contre, si aucun de tes voeux n'est satisfait au 1er mouvement, tu ne peux pas participer aux suivants, tu es "obligé" de rester sur ton poste à TD. A savoir : si vous effectuez 3 ans d'affilée à titre provisoire 100% en ZEP (même si on change d'école), vous aurez 3 points d'ancienneté + (3 points de stabilité fois 2 car en ZEP) = 9 points au bout de trois ans, au lieu de 3 sans ZEP, même à TP. C'est nouveau, ça date de 2004 je crois, et c'est pour favoriser les collègues qui sont nommés en ZEP, et en plus à TP donc c'est plutôt des points d'"instabilité" qu'on gagne... merci pours ces infos.... désolée d'etre un peu lourde avec mes questions, mais quand on est à titre provisoir on peut etre balladé partout dans le département? j'imagine que celles et ceux qui ont le plus de bareme passent avant pour choisir, donc les ptits dernièrs se retrouvent avec les places qui restent? une autre chose, je ne comprends pas trop quand certains disent qu'il reste des postes biens (à titres provisoirs), vu qu'ils sont pas sensés etre déjà pris par les postes définitifs?
tara13 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Salut ! première chose : non tu n'es pas lourde avec tes questions!!!! J'avais les m^mes que toi au début, et j'ai eu la chance de venir sur ce forum et aussi de rencontrer des gens qui ont toujours pris le temps de me répondre, alors je fais pareil... Le deuxième mouvement (celui à TP auquel on doit participer si on n'a rien obtenu à TD) est encore informatisé dans le 13. Ce qui veut dire que tu fais encore des voeux, donc tu choisis encore tes écoles, ton secteur... Personnellement, depuis 3 ans que je "mouve" je trouve que les postes provisoires qui paraissent au second mouvement sont bien pourris , car souvent ce sont des postes fractionnés, ou des directions, CLIS, CLAD etc non pourvues... L'IA nous oblige depuis l'an dernier à faire 5 voeux globaux par zones lors de ce second mouvement (on en reparlera en temps voulu...) mais on peut se débrouiller à faire 5 voeux uniquement sur une seule zone et en choisissant bien l'intitulé des postes, on peut même limiter le secteur. Donc là aussi, on ne peut pas t'envoyer à un endroit que tu n'as pas demandé. Ensuite, si vraiment là t'as rien (ce qui est le cas de nombreux futurs T2, après l'année sur poste réservé en fait), c'est l'IA qui t'attribue un poste manuellement c'est-à-dire sans que tu émettes de voeux cette fois, soit début juillet, soit fin août début septembre. Mais ne t'inquiètes pas trop, normalement ils tiennent compte des voeux que tu as fait juste avant (les fameux voeux globaux). Au mieux, contacte un ou plusieurs syndicats, envoie-leur ta fiche de voeux lors du second mouvement, ils suivront ton cas lors des CAPD. (exemple d'une collègue T2 qui a carrément "demandé" à un syndicat à être sur telle école à la rentrée sachant qu'un poste se libérait en septembre et qui l'a eu, contrairement à une autre collègue T2 qui elle l'avait demandé mais "seulement" à l'IEN...) Souvent les futurs T2 à très petit barême ne sont nommés qu'à la rentrée de septembre, et souvent là les postes provisoires sont sympas car entiers (tu as ta classe pour un an). Donc en théorie tu peux être balladée dans tout le 13, mais en pratique l'IA (et les syndicats, penses-y) tiennent le plus possible compte de tes voeux informatisés. Voilà ! Je vais essayer de saisir mes voeux... même si j'y crois pas trop encore cette année...
agathegathe Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, Je viens d'être mutée dans le 13 et je dois donc participer au mouvement, le forum a déjà répondu à pas mal de mes questions, mais il m'en reste pas mal d'autres...! Je suis actuellement T1, et je serai donc T2 à la rentrée, ce qui me fait un tout petit barème de 1,333. Malgré ce que j'ai déjà lu, j'aimerais savoir si selon vous j'ai quelques petites chances d'avoir un poste sur le mouvement à TD. Mais aussi, qu'en est il des postes de brigade (maladie)? Sont-ils très demandés (cela varie beaucoup selon les départements...Je viens du Gard ou ils sont accessibles aux T2)? Et enfin, on m'a conseillé la circo de Marseille 2, pour avoir un poste accessible et pas trooooop difficile Qu'en pensez vous? Et que me conseilleriez vous, à savoir que la zep ne m'inquiète pas, dans une certaine mesure bien sur (les quartiers nord ont une sacrée réputation tout de même!!!) En bref, c'est très difficile de participer au mouvement en ne connaissant pas du tout Marseile et avec un aussi petit barème, donc toutes les infos et tous les conseils seront bons à prendre!!! Merci d'avance!
agathegathe Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour, Je viens d'être mutée dans le 13 et je dois donc participer au mouvement, le forum a déjà répondu à pas mal de mes questions, mais il m'en reste pas mal d'autres...! Je suis actuellement T1, et je serai donc T2 à la rentrée, ce qui me fait un tout petit barème de 1,333. Malgré ce que j'ai déjà lu, j'aimerais savoir si selon vous j'ai quelques petites chances d'avoir un poste sur le mouvement à TD. Mais aussi, qu'en est il des postes de brigade (maladie)? Sont-ils très demandés (cela varie beaucoup selon les départements...Je viens du Gard ou ils sont accessibles aux T2)? Et enfin, on m'a conseillé la circo de Marseille 2, pour avoir un poste accessible et pas trooooop difficile wink.gif Qu'en pensez vous? Et que me conseilleriez vous, à savoir que la zep ne m'inquiète pas, dans une certaine mesure bien sur (les quartiers nord ont une sacrée réputation tout de même!!!) En bref, c'est très difficile de participer au mouvement en ne connaissant pas du tout Marseile et avec un aussi petit barème, donc toutes les infos et tous les conseils seront bons à prendre!!! Merci d'avance!
Messages recommandés