del-120312 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Bonjour,Je viens d'être mutée dans le 13 et je dois donc participer au mouvement, le forum a déjà répondu à pas mal de mes questions, mais il m'en reste pas mal d'autres...! Je suis actuellement T1, et je serai donc T2 à la rentrée, ce qui me fait un tout petit barème de 1,333. Malgré ce que j'ai déjà lu, j'aimerais savoir si selon vous j'ai quelques petites chances d'avoir un poste sur le mouvement à TD. Mais aussi, qu'en est il des postes de brigade (maladie)? Sont-ils très demandés (cela varie beaucoup selon les départements...Je viens du Gard ou ils sont accessibles aux T2)? Et enfin, on m'a conseillé la circo de Marseille 2, pour avoir un poste accessible et pas trooooop difficile wink.gif Qu'en pensez vous? Et que me conseilleriez vous, à savoir que la zep ne m'inquiète pas, dans une certaine mesure bien sur (les quartiers nord ont une sacrée réputation tout de même!!!) En bref, c'est très difficile de participer au mouvement en ne connaissant pas du tout Marseile et avec un aussi petit barème, donc toutes les infos et tous les conseils seront bons à prendre!!! Merci d'avance! Marseille 2: il faut quand même entre 10,33 et 21, 161 points pour avoir une maternelle et entre 2, 33 et 12, 33 pour une élémentaire... Donc , tout dépend de ce que tu veux...mais moi, pour la maternelle, c'est pas l'arrondissement que je vais demander.
pike Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde !Pour moi aussi i prof rame... mais no stress, la saisie des voeux ne commence que demain. Pour ptitemanou : être à titre provisoire signifie que tu n'es pas titulaire du poste, tu devras obligatoirement participer au mouvement l'année suivante, et souvent le poste est obtenu par quelqu'un qui a plus de barême que toi... ça fait trois ans que je change d'école et de poste pour ma part, car je n'ai pas encore assez de barême pour avoir un poste à TD là où je veux... Etre à titre définitif signifie que tu es titulaire de ton poste dans une école donnée : tu y restes tant que tu ne demandes pas à participer au mouvement. Par contre, si aucun de tes voeux n'est satisfait au 1er mouvement, tu ne peux pas participer aux suivants, tu es "obligé" de rester sur ton poste à TD. A savoir : si vous effectuez 3 ans d'affilée à titre provisoire 100% en ZEP (même si on change d'école), vous aurez 3 points d'ancienneté + (3 points de stabilité fois 2 car en ZEP) = 9 points au bout de trois ans, au lieu de 3 sans ZEP, même à TP. C'est nouveau, ça date de 2004 je crois, et c'est pour favoriser les collègues qui sont nommés en ZEP, et en plus à TP donc c'est plutôt des points d'"instabilité" qu'on gagne... Pour cloééé : il n'y a pas de poste fractionné cette année au mouvement à TD, les nombres de postes ne sont répartis que sur les trois premières colonnes qui sont : nb V (vacants) nb SV (susceptibles d'être vacants) et nb B (postes bloqués). Il y a simplement un décalage dû à l'informatique sans doute et à cette mise en page sacrément pourrie... calendrier et horaires des écoles des BDR, trouvé sur la page d'accueil du site de l'IA13. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, si non il faudra téléphoner directement aux écoles après les vacances... Pour lolof : à mon avis, interdit de citer des noms d'écoles sur le forum, mais je peux te renseigner sur celles que je connais ou dont j'ai entendu parler, envoie-moi un MP. Tu es sure de ce que tu avances pour la stabilité? Normalement pour y avoir droit il faut rester sur le meme poste plusieurs années de suite donc ce n'est valable que pour les PE à titre définitifs.
tara13 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Tu es sure de ce que tu avances pour la stabilité? Normalement pour y avoir droit il faut rester sur le meme poste plusieurs années de suite donc ce n'est valable que pour les PE à titre définitifs. Bonsoir ! Oui je suis certaine de ce que j'avance : d'une part je l'ai bien vu écrit sur un dépliant de syndicat récemment (sgen cfdt je crois) et d'autre part j'ai participé à un stage syndical où j'ai appris cela. N'ayant pas retenu la même chose avec une collègue, j'ai bien reposé la question au syndicat qui me l'a reconfirmé : être 3 ans à TP 100% ZEP = 3 pts d'AGS + 3pts de stabilité fois 2 car ZEP = 9 pts idem que qqun 3 ans à TD en ZEP = la même chose. C'est assez récent pour les gens à TP+ZEP, 2004 je crois, et donc peu connu, ça a été fait pour "favoriser" les gens nommés à TP plusieurs années de suite en ZEP. Attention, pour les postes fractionnés, il faut que tous les morceaux soient en ZEP!!! Voilà !
agathegathe Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Marseille 2: il faut quand même entre 10,33 et 21, 161 points pour avoir une maternelle et entre 2, 33 et 12, 33 pour une élémentaire... Donc , tout dépend de ce que tu veux...mais moi, pour la maternelle, c'est pas l'arrondissement que je vais demander. : Cloééé, je parle de la circonscription, pas de l'arrondissement...c'est le 14eme arrondissement, la dont il s'agit... Et pour la maternelle, les quelques personnes qui m'ont un peu conseillé m'ont dit que c'était impensable avec un barème comme le notre...Sans vouloir te déprimer! Et pour les postes de brigade, est ce que tu as réussi a avoir des infos sur les barèmes minimums pour les obtenir? Plus je réfléchis, et plus je me dis, que c'est une des seules solutions pour avoir quelque chose de potable cette année, et pas me faire affecter d'office en septembre... Et vous, ceux qui sont deja en place, qu'en pensez vous???
del-120312 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Marseille 2: il faut quand même entre 10,33 et 21, 161 points pour avoir une maternelle et entre 2, 33 et 12, 33 pour une élémentaire...Donc , tout dépend de ce que tu veux...mais moi, pour la maternelle, c'est pas l'arrondissement que je vais demander. : Cloééé, je parle de la circonscription, pas de l'arrondissement...c'est le 14eme arrondissement, la dont il s'agit... Et pour la maternelle, les quelques personnes qui m'ont un peu conseillé m'ont dit que c'était impensable avec un barème comme le notre...Sans vouloir te déprimer! Et pour les postes de brigade, est ce que tu as réussi a avoir des infos sur les barèmes minimums pour les obtenir? Plus je réfléchis, et plus je me dis, que c'est une des seules solutions pour avoir quelque chose de potable cette année, et pas me faire affecter d'office en septembre... Et vous, ceux qui sont deja en place, qu'en pensez vous??? Ok pour marseille 2. C'est sur que le 14ième, on a plus de chance d'avoir un poste et même une maternelle! Non, moi j'espère en avoir une, quand tu regardes certains départements ou certaines communes en dhors du 13, tu vois qu'avec le peu de points que l'on a , on peut avoir une élémentaire en définitif et parfois une mater. On m'avait dit que je rêvais si je croyais avoir une maternelle dans le 93, j'en ai eu une...pareil pour ma mutation du 93 au 13 et je l'ai eue. Il faut croire parfois en ce que tu veux qu'il arrive et t'en donner les moyens, et parfois, rêver ça permet d'exaucer ces voeux
pike Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Pour les postes de brigade, tout dépend où, car la zone à couvrir peut etre très étendue. Personnellement je préfèrerais avoir un poste moyen voire pourri pour une année et avoir la chance de pouvoir changer l'année d'après donc TP, que d'avoir ce meme poste pas terrible à TD et qui peut etre difficile à quitter par la suite. CAr une fois à TD, on ne peut plus participer qu'au premier mouvement.
agathegathe Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Ben je pensais a un poste de brigade maladie dans le centre ou le sud... Comme une facon d'eviter les quartiers tout au nord...Mais je ne sais pas si c'est tres demandé ou non, avec la baisse de l'issr, peut etre que ca interesse moins de monde...)? Et Que veux tu dire Pike par le fait d'etre coincé? Si j'ai un poste a TD maintenant, je ne pourrais pas le quitter a moins d'avoir un autre poste a TD l'an prochain c'est ca? Donc, cela veut dire que je ne demande que des super postes maintenant quitte a ne rien avoir et a me retrouver avec du second choix a TP? Parce que si j'ai bien compris , au 2eme mouvement il n'y a que des postes fractionnes...? OOOO la la, c'est compliqué!!!! Et quels arrondissements ou circonscriptions sont accessibles avec un bareme a 1.333, hormis le 15eme et le 16eme? Que penser du centre ville (1er.2eme.3eme arrdmt)?
tara13 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Ben je pensais a un poste de brigade maladie dans le centre ou le sud... Comme une facon d'eviter les quartiers tout au nord...Mais je ne sais pas si c'est tres demandé ou non, avec la baisse de l'issr, peut etre que ca interesse moins de monde...)?Et Que veux tu dire Pike par le fait d'etre coincé? Si j'ai un poste a TD maintenant, je ne pourrais pas le quitter a moins d'avoir un autre poste a TD l'an prochain c'est ca? Donc, cela veut dire que je ne demande que des super postes maintenant quitte a ne rien avoir et a me retrouver avec du second choix a TP? Parce que si j'ai bien compris , au 2eme mouvement il n'y a que des postes fractionnes...? OOOO la la, c'est compliqué!!!! Et quels arrondissements ou circonscriptions sont accessibles avec un bareme a 1.333, hormis le 15eme et le 16eme? Que penser du centre ville (1er.2eme.3eme arrdmt)? Salut ! En effet, tu as bien compris ce que voulait dire pike par le fait d'être "coincé" quand on obtient un poste à TD. Il ne faut donc demander que des écoles que tu veux vraiment...m^me si c'est plus long à obtenir. Ensuite, avec ton petit barême, tu seras sûrement nommée en septembre, pas avant, et les postes sont plutôt sympas en septembre (on en a parlé au début de ce post). C'est la liste de postes qui paraîtra au second mouvement informatisé à TP qui est composée de nombreux postes fractionnés... p7 de ce post : clique sur le lien mouvement 2008 donné par guillaume, tu auras tous les barêmes mini et maxi du mouvement de l'an dernier. Je ne peux pas te renseigner pour Marseille par contre, c'est pas du tout mon coin, et ça me va trèèèèès bien
agathegathe Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Ben je pensais a un poste de brigade maladie dans le centre ou le sud... Comme une facon d'eviter les quartiers tout au nord...Mais je ne sais pas si c'est tres demandé ou non, avec la baisse de l'issr, peut etre que ca interesse moins de monde...)?Et Que veux tu dire Pike par le fait d'etre coincé? Si j'ai un poste a TD maintenant, je ne pourrais pas le quitter a moins d'avoir un autre poste a TD l'an prochain c'est ca? Donc, cela veut dire que je ne demande que des super postes maintenant quitte a ne rien avoir et a me retrouver avec du second choix a TP? Parce que si j'ai bien compris , au 2eme mouvement il n'y a que des postes fractionnes...? OOOO la la, c'est compliqué!!!! Et quels arrondissements ou circonscriptions sont accessibles avec un bareme a 1.333, hormis le 15eme et le 16eme? Que penser du centre ville (1er.2eme.3eme arrdmt)? Salut ! En effet, tu as bien compris ce que voulait dire pike par le fait d'être "coincé" quand on obtient un poste à TD. Il ne faut donc demander que des écoles que tu veux vraiment...m^me si c'est plus long à obtenir. Ensuite, avec ton petit barême, tu seras sûrement nommée en septembre, pas avant, et les postes sont plutôt sympas en septembre (on en a parlé au début de ce post). C'est la liste de postes qui paraîtra au second mouvement informatisé à TP qui est composée de nombreux postes fractionnés... p7 de ce post : clique sur le lien mouvement 2008 donné par guillaume, tu auras tous les barêmes mini et maxi du mouvement de l'an dernier. Je ne peux pas te renseigner pour Marseille par contre, c'est pas du tout mon coin, et ça me va trèèèèès bien Merci Tara! Bon, donc je ne me fais pas d'illusions pour tout de suite...même si ça aurait été bien pratique pour trouver un appart ensuite!!!!! Et j'ai déjà regardé les infos sur les barèmes, mais malheureusement il n'y a rien sur les brigades... Ce qui est bien dommage!!!!
Caroline13 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Agathegathe, Si tu vas sur les archives du site du SNUIPP13 (à droite), tu trouveras tous les barêmes (info-hebo mouvement 2007) y compris direction et brigades. Je viens d'y aller pour voir un peu par rapport aux postes d'adjoint que j'ai demandés cette année et ...
annemz Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Agatheagathe, Regarde ici : http://snuipp.13.free.fr/file/infos%20hebdos/IH%20587aa.pdf c'est l'archive de la presse syndicale du mois de mai 2007 avec tous les résultats du mouvement, tu trouveras peut-être des infos sur les barèmes... La première année, j'avais eu un poste de brigade à Marignane, j'avais fait quelques remplacements dans les quartiers Nords...c'était bien pour se faire une idée ! J'avais 0.33 à l'époque...mais maintenant les choses ont bien changé avec la refonte des zones de remplacement. Voilà, j'espère avoir pu t'aider et si tu as des questions n'hésites pas à téléphoner à un syndicat, ils sont là pour t'aider. Moi cette année je vise une direction pour me rapprocher de chez moi mais avec mes 8.33 de barème je ne me fais pas d'illusion
pike Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Ben je pensais a un poste de brigade maladie dans le centre ou le sud... Comme une facon d'eviter les quartiers tout au nord...Mais je ne sais pas si c'est tres demandé ou non, avec la baisse de l'issr, peut etre que ca interesse moins de monde...)?Et Que veux tu dire Pike par le fait d'etre coincé? Si j'ai un poste a TD maintenant, je ne pourrais pas le quitter a moins d'avoir un autre poste a TD l'an prochain c'est ca? Donc, cela veut dire que je ne demande que des super postes maintenant quitte a ne rien avoir et a me retrouver avec du second choix a TP? Parce que si j'ai bien compris , au 2eme mouvement il n'y a que des postes fractionnes...? OOOO la la, c'est compliqué!!!! Et quels arrondissements ou circonscriptions sont accessibles avec un bareme a 1.333, hormis le 15eme et le 16eme? Que penser du centre ville (1er.2eme.3eme arrdmt)? Tu peux essayer certaines écoles du 13ème.
Messages recommandés