Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les syndicats ont des permanences pendant ces vacances à cause du mouvement. J'ai eu le SNUIPP ce matin.

Un copain a eu un poste de brigade dans le 15 ou 16è arrdt l'an dernier avec un barême de 1,33. Dans les quartiers suds où je suis, ces postes là sont toujours très demandés et il n'y a quasiment que des "vieux".

Le centre ville ... dès que c'est près d'un métro, très dur d'avoir n'importe quel type de poste :sad:

Il me faudra au moins une dizaine d'années d'ancienneté pour avoir un poste définitif en élémentaire et genre 15 ans en maternelle près de chez moi (6ème), saud coup de Q :blink:

Tu parles du 6ième arrondissement?

Car dans le 5ième, c'est pas loin de chez toi, il faut 1, 33 pour une maternelle, donc pas besoin de patienter 15 ans? :blink:

IL y a une raison à ce qu'ils soient accessibles à 1,33 et pas dans le 6ème. Raison suffisante pour Caroline surement!

Quelle est la raison? :glare:

Dans tout le département, il faut avoir plus de points pour avoir une maternelle que pour une élémentaire, sauf dans le 5ième arrondissement, il faut avoir 1, 33 pour la mater et davantage pour l'élémentaire...Alors pourquoi c'est le seul intrus de toutes les bouches du rhone? :blink:

Perso, j'habite à chateauneuf les martigues, j'ai pas de voiture, mais je vais quand meme demander le 5ième, le 3ième, le 16ième , 13ième, bien sur la côte bleue( suis une grande rêveuse... :wub: ) et Martigues.

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon je crois que je vais me lancer avec des voeux globaux par arrondissement...Une derniere petite question pour la route :whistling: : quand on saisit un voeu glogal par commune, et qu'on demande "enseignant classe élémentaire", cela englobe la meternelle ET le primaire?

En tout cas, re-merci pour toutes vos réponses...

Et bonne chance a vous!!!! :clover:

Justement je me pose des questions :on ne peut pas faire de voeu global sur un seul arrondissement de marseille en particulier? Par exemple, mettre enseignant classe mater dans tout le 16ième??

En fait, on est obligé de faire un voeu global sur tout Marseille , donc tous les arrondissements?

Posté(e)

D'apres ce que j'ai compris, tu fais un voeu global par commune, et chaque arrondissement de marseille compte pour une commune... Mais je crois qu'on ne peut pas dissocier maternelle et elementaire, c'etait justement ca ma question!

En tout cas, c'est ce que j'ai vu sur iprof (sur la liste des postes c'est tellement plus compliqué a dechiffrer que j'ai regardé uniquement sur iprof...)

Et cloééé, pourquoi tu ne demandes pas les 1er et 2eme, seulement le 3eme... C'est une question de barême?

Posté(e)
D'apres ce que j'ai compris, tu fais un voeu global par commune, et chaque arrondissement de marseille compte pour une commune... Mais je crois qu'on ne peut pas dissocier maternelle et elementaire, c'etait justement ca ma question!

En tout cas, c'est ce que j'ai vu sur iprof (sur la liste des postes c'est tellement plus compliqué a dechiffrer que j'ai regardé uniquement sur iprof...)

Et cloééé, pourquoi tu ne demandes pas les 1er et 2eme, seulement le 3eme... C'est une question de barême?

Ben oui, j'ai que 1, 33..donc aucune chance d'avoir le 1ier et pour la plupart des communes d'ailleurs :sad: D'ailleurs, l'an prochain, j'aurai que 2, 33? à ce rythme, j'aurais jamais une école près de chez moi si ça marche qu'à l'ancienneté :mad:

Pour les voeux,tu crois que je peux demander par exemple un poste pour seulement un arrondissement?

Moi je croyais que sur les petites communes, on pouvait demander un poste en maternelle pour un regroupement de communes ( enseignant classe mater :châteauneuf les martigues, gignac et carry le rouet ) mais que pour marseille, si je demandais un poste en classe mater, c'était un voeu global pour tous les arrondissements de marseille, puisque marseille ne peut être regroupé avec aucune commune.

Et dans ce cas, ça ne m'interesse pas, car je n'ai pas envie d'avoir un poste définitif n'importe où dans marseille comme certaines écoles que je connais du 15ième notamment :cry:

Posté(e)
Les syndicats ont des permanences pendant ces vacances à cause du mouvement. J'ai eu le SNUIPP ce matin.

Un copain a eu un poste de brigade dans le 15 ou 16è arrdt l'an dernier avec un barême de 1,33. Dans les quartiers suds où je suis, ces postes là sont toujours très demandés et il n'y a quasiment que des "vieux".

Le centre ville ... dès que c'est près d'un métro, très dur d'avoir n'importe quel type de poste :sad:

Il me faudra au moins une dizaine d'années d'ancienneté pour avoir un poste définitif en élémentaire et genre 15 ans en maternelle près de chez moi (6ème), saud coup de Q :blink:

Car dans le 5ième, c'est pas loin de chez toi, il faut 1, 33 pour une maternelle, donc pas besoin de patienter 15 ans? :blink:

IL y a une raison à ce qu'ils soient accessibles à 1,33 et pas dans le 6ème. Raison suffisante pour Caroline surement!

Dans tout le département, il faut avoir plus de points pour avoir une maternelle que pour une élémentaire, sauf dans le 5ième arrondissement, il faut avoir 1, 33 pour la mater et davantage pour l'élémentaire...Alors pourquoi c'est le seul intrus de toutes les bouches du rhone? :blink:

Je t'ai déjà donné la raison, c'est des postes avec habilitation en provençal.

Posté(e)

bonjour à tous!!

Tout le monde parle de Marseille...mais que dire de Aix en provence et de tous les villages autour comme bouc bel air, gardanne, cabriès, ventabren...bien sur au premier mouvement il ne faut pas y compter mais pour le 2° ; sachant que j'ai un petit barême de 3 points connaissez vous des gens qui ont eu des postes même fractionnés au 2° voir au 3° mouvement dans ce secteur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Bon je crois que je vais me lancer avec des voeux globaux par arrondissement...Une derniere petite question pour la route :whistling: : quand on saisit un voeu glogal par commune, et qu'on demande "enseignant classe élémentaire", cela englobe la meternelle ET le primaire?

En tout cas, re-merci pour toutes vos réponses...

Et bonne chance a vous!!!! :clover:

Primaire = Maternelle + élémentaire.

Donc si tu demandes un post d'adjoin classe élémentaire, tu seras.............. en élémentaire :lol:

Posté(e)
Ben oui, j'ai que 1, 33..donc aucune chance d'avoir le 1ier et pour la plupart des communes d'ailleurs :sad: D'ailleurs, l'an prochain, j'aurai que 2, 33? à ce rythme, j'aurais jamais une école près de chez moi si ça marche qu'à l'ancienneté :mad:

C'est pareil pour tout le monde.

Posté(e)

moi la première année (avec 0.33 sonc) j'avais eu un poste à Chateauneuf à titre provisoire.

donc parfois vaut mieux ne rien obtenir à titre définitif et avoir un poste sympa après même si c'est que pour une année

pour Cloéé , la côte bleue n'est pas si inaccesible que ça (hormis peut-être Carry et Sausset mais qui tendent à être désertées à cause des parents), tu n'attendras surement pas 15 ans avant d'avoir un poste.

tu as Saint Victoret, Gignac où l'ancienneté n'est pas très élevée.

bon courage à tous !

Posté(e)

Je t'ai déjà donné la raison, c'est des postes avec habilitation en provençal.

C'est en maternelle , pas en élémentaire, qu'il faut seulement 1, 33 points dans le 5ième..on y enseigne le provençal? :blink:

Pour les postes proposés cette année dans cet arrondissement en maternelle , il n'y a pas précisé de spécialité, il me semble..je vais re vérifier.

Posté(e)
moi la première année (avec 0.33 sonc) j'avais eu un poste à Chateauneuf à titre provisoire.

donc parfois vaut mieux ne rien obtenir à titre définitif et avoir un poste sympa après même si c'est que pour une année

pour Cloéé , la côte bleue n'est pas si inaccesible que ça (hormis peut-être Carry et Sausset mais qui tendent à être désertées à cause des parents), tu n'attendras surement pas 15 ans avant d'avoir un poste.

tu as Saint Victoret, Gignac où l'ancienneté n'est pas très élevée.

bon courage à tous !

Oui, tu as raison, mieux vaut ne pas avoir un poste définitif dans un endroit qui nous fait horreur...mais en même temps, j'ai pas trop envie de connaître mon poste qu'en septembre, suis inspectée l'an prochain, donc j'ai envie de savoir mon niveau rapidement pour préparer programmations et progressions d'ici la rentrée.

C'est pour ça, que j'essaie de mettre des voeux dans tous les coins du département afin de balayer un maximun et pas me cantonner à ma seule commune où il illusoire de penser avoir un poste définitif, mais pas des endroits non plus qui ne me plaisent pas du tout ou qui sont complètement inaccessibles pour moi en transports. 1h30 de trajet max!En région parisienne, c'est une moyenne, donc je suis rôdée.

Pour la côte bleue, je préfèrerai bien sur avoir un poste là bas ou sur châteauneuf, non pas pour les parents justement " exigeants" mais surtout pour être proche de ma maison. :sad: C'est vrai, que si je pouvais avoir châteauneuf même pour un an, je serai très contente :wink: Tu avais appris ton affectation quand avec ton petit barême?

Posté(e)

Oui on y enseigne le provençal dès la maternelle et a priori les habilités ne se bousculent pas au portillon. Je ne vois que cette école avec 1,33 car l'an dernier j'avais demandé des postes dans le 5ème, et bien sûr je n'ai rien eu.

Comme Kaloo, je préfère finalement rester en provisoire, et avoir des postes sympas et pas trop loin de chez moi. Le jour, où mes enfants seront autonomes (dans 2 ans), alors j'aviserai.

Lolof, désolée, mais je ne connais pas le secteur d'Aix, sauf que lors de mon année de LC dans les quartiers nords, beaucoup de jeunes collègues venaient d'Aix à TP mais aussi à TD.