Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ok, alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on dit que c'est mieux de rester en provisoire que d'avoir un poste définitif.

S'ils prennent tjs en compte les mêmes critères: barême en premier et voeux dans la mesure du possible, autant avoir un poste définitif et connaître son affectation dés mai/juin plutot que d'attendre septembre et avoir un poste pas particulièrement proche de chez toi et le garder qu'un an.

Imagine toi en mai-juin, contente d'obtenir un poste à TD avec ton petit barême...

L'été se passe, tu prépares ton niveau, etc...

Puis l'année se déroule, horrible : les gamins super difficiles, des bagarres, des insultes, peu parlent français à la maison alors que les familles sont là depuis des années, certains gosses n'ont jamais mis les pieds à la maternelle, de l'absentéisme (bien sûr justifié), les parents qui vont dans le sens de leurs gosses (quand tu arrives à les faire venir!), des éval pas top, toutes tes séquences qui rament, il faut tout revoir, etc...

Tu peux supporter ça qq années sûrement, mais je t'assure qu'il y a de quoi te déprimer, te faire douter...

Si en plus l'équipe est pourrie...

Alors tu t'inscris au mouvement à TD.

Mais avec ton petit barême tu n'obtiens rien bien sûr. (car forcément, tu vises "mieux").

Et là stop. Tu ne peux plus participer aux autres mouvements, tu sais que tu dois rempiler dans cette école ghetto, avec toutes ces conditions... Tu vois tes collègues plus anciens craquer et demander à partir, le directeur également, et toi non, tu restes et tu continues à en ch...

Voilà, pour l'exemple, 3 ou 4 ans dans une école comme ça ça peut paraître une éternité.... pour un peu que tu aies pas une vie facile à côté...

Je te laisse imaginer.

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ok, alors dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on dit que c'est mieux de rester en provisoire que d'avoir un poste définitif.

S'ils prennent tjs en compte les mêmes critères: barême en premier et voeux dans la mesure du possible, autant avoir un poste définitif et connaître son affectation dés mai/juin plutot que d'attendre septembre et avoir un poste pas particulièrement proche de chez toi et le garder qu'un an.

Imagine toi en mai-juin, contente d'obtenir un poste à TD avec ton petit barême...

Puis l'année se déroule, horrible : les gamins super difficiles, des bagarres, des insultes, peu parlent français à la maison alors que les familles sont là depuis des années, certains gosses n'ont jamais mis les pieds à la maternelle, de l'absentéisme (bien sûr justifié), les parents qui vont dans le sens de leurs gosses (quand tu arrives à les faire venir!), des éval pas top, toutes tes séquences qui rament, il faut tout revoir, etc...

Tu peux supporter ça qq années sûrement, mais je t'assure qu'il y a de quoi te déprimer, te faire douter...

Mais avec ton petit barême tu n'obtiens rien bien sûr. (car forcément, tu vises "mieux").

Et là stop. Tu ne peux plus participer aux autres mouvements, tu sais que tu dois rempiler dans cette école ghetto, avec toutes ces conditions... Tu vois tes collègues plus anciens craquer et demander à partir, le directeur également, et toi non, tu restes et tu continues à en ch...

Voilà, pour l'exemple, 3 ou 4 ans dans une école comme ça ça peut paraître une éternité.... pour un peu que tu aies pas une vie facile à côté...

Je te laisse imaginer.

Voilà pourquoi il ne faut demander que des postes que l'on souhaite vraiment vraiment avoir à TD.

A ce stade du mouvement, je ne mettrais que des postes précis et pas de voeux géographiques, si j'avais à y participer. Afin d'éviter les mauvaises surprises.

Posté(e)

Je te laisse imaginer.

les gamins super difficiles, des bagarres, des insultes, peu parlent français à la maison alors que les familles sont là depuis des années, certains gosses n'ont jamais mis les pieds à la maternelle, de l'absentéisme (bien sûr justifié), les parents qui vont dans le sens de leurs gosses (quand tu arrives à les faire venir!), des éval pas top, toutes tes séquences qui rament, il faut tout revoir

Les classes comme ça dans le 93, il y en a beaucoup, à commencer par celle que j'ai cette année, on m'a refilé en plus tous les PS qui sont devenus mes MS les plus en difficulté de l'école.. , des parents non fracnophones bien sur, mais en plus de ces conditions difficiles et enfants turbulents,j'ai un enfant trisomique qui frappe les enfants et s'enfuie de la cour de récré ( 3 fois qu'il escalade le portail pour se retrouver dans la rue) et un enfant autiste qui hurle toute la matinée, ne bosse pas, s'enfuie de la classe 5 fois par jour, me jette tout le matériel tout par la fenêtre , me déchire mes affichages, met de la colle sur les productions des autres et je t'en passe....Le tout sans aide, pas d'EVS ni AVS et Atsem que 2h par jour!

Et le comble, c'est que j'ai droit à 2 avs mais dans le 93, c'est comme ça, on n'a rien...Cependant,l''équipe éducative est super, de vraies copines!

J'étais sur un poste réservé, pour rien au monde, j'aurais demandé à le quitter, même dans ce quartier chaud du 93 , même avec ces parents qui ne s"intéressent pas tjs à l'école, même avec ces enfants turbulents et de faible niveau..

Donc pour mes voeux dans le 13,le seul truc que je demande c'est une maternelle et plus d'enfant handicapé sans une véritable intégration!

Mais bon, je comprends bien ton discours, quand on sait que c'est pour longtemps qu'on va y rester, surtout si ce sont des enfants difficiles d'élémentaire, peut être qu'on le prend autrement.J'ai demandé des quartiers comme le 13ième et 16ième entre autre sur Marseille, j'espère ne pas le regretter... :blink: Sinon, j'ai fait des voeux globaux sur le 5ième, 3ième, 2ième,1ier, 4ième, Marignane , Gignac, Châteauneuf et Martigues. Comme j'ai vu que sur martigues, il fallait que 2,33 pour avoir une maternelle et 1, 33 pour une élémentaire, je me dis que si je tombe sur un psote définitif cette année dans une école ou coin qui me dépriment, je pourrais tjs l'an prochain obtenir un poste définitif à martigues. Je me console comme je peux :blush:

Posté(e)

Dans le 13ème, il y a des écoles très sympas (zep ou non zep) et des moins sympas.

Tu as demandé quelles écoles dans l'arrondissement?

Posté(e)
Dans le 13ème, il y a des écoles très sympas (zep ou non zep) et des moins sympas.

Pike, ta réponse m'interpelle!!!

Je ne me suis pas encore vraiment fixee sur Marseille (vu que je ne connais pas...)Mais si tu as des "tuyaus", des endroits du 13eme sympas par exemple, ou d'autres arrondissements...Je suis preneuse!!! Je comptais faire des voeux globaux par arrondissement, parce que sans savoir c'etait dur dur... Mais si tu peux m'aider a préciser un peu, ca me rendrait grandement service...Je suis déjà au fait sur la circo de marseille2 (on m'a dit que les écoles du 14eme de cette circo étaient plus ou moins sympas...)Mais, si tu as des suggestions...!!!

Merci d'avance!!! :D

Posté(e)

Je connais relativement bien le 13ème et ses écoles pour y vivre et y être en poste. :)

Si tu veux des tuyaux par rapport à certaines écoles parues au mouvement, pas de souci je veux bien renseigner au cas par cas. :)

Posté(e)

Pour ma part, je pense avoir fait le tour et mes choix sont arrétés. C'est pas une mince affaire. :blink:

Quelques voeux sur des postes précis sur Salon, des directions sur Salon, Istres, Pélissanne et St Mitre (je suis inscrit sur la liste d'aptitude) et des voeux de communes, une bonne dizaine.

Si j'ai une mince chance d'obtenir un poste, c'est certainement avec les directions, ou bien mon voeux de commune miramas... (je serai T3 à la rentrée)

Wait and see...

Posté(e)

J'ai demandé l'école maternelle malpassé "les floralies" car c'est sur le bd barry et avant je bossais ds une école privée israélite dans le coin, et ça va, c'était pas si "chaud" que ça et niveau transports en comun, c bien desservi.

Quelles écoles maternelle tu me conseilles? car je voulais en mettre davantage mais comme je ne connais pas les autres rues du 13ième...

Posté(e)

Coucou !

Pour ma part aussi, mes choix sont faits; j'ai fait 20 voeux, on va dire les quinze 1er exclusivement des maternelles sur les communes du nord des BdR (j'ai quand même demandé de chateaurenard à Salon quand même!). Sur Salon j'ai demandé toutes les maternelles...

Mais bon, je m'attends déjà à participer au 2e mouvement !! Je ne suis que T4 à la prochaine rentrée !!

Posté(e)

J'ai demandé l'école maternelle malpassé "les floralies" car c'est sur le bd barry et avant je bossais ds une école privée israélite dans le coin, et ça va, c'était pas si "chaud" que ça et niveau transports en comun, c bien desservi.

Quelles écoles maternelle tu me conseilles? car je voulais en mettre davantage mais comme je ne connais pas les autres rues du 13ième...

Dis moi le nom des écoles qui ont des postes au mouvement, ça sera plus simple.

Coucou !

Pour ma part aussi, mes choix sont faits; j'ai fait 20 voeux, on va dire les quinze 1er exclusivement des maternelles sur les communes du nord des BdR (j'ai quand même demandé de chateaurenard à Salon quand même!). Sur Salon j'ai demandé toutes les maternelles...

Mais bon, je m'attends déjà à participer au 2e mouvement !! Je ne suis que T4 à la prochaine rentrée !!

Je suis T5 à la rentrée prochaine et j'ai un poste à TD depuis que je suis T3.

Posté(e)

pike, je saute sur l'occasion!!!

alors, on m' a fortement déconseillé la rose (surtout frais vallon), est -ce que tu confirmes?

Sinon, que penses-tu de: (en élémentaire bien sur,parce qu'avec mon bareme, je risque pas la mater!!!)

st jerome les lilas

st just corot

croix rouge

malpasse (les lauriers et les oliviers)

les olives

parade

zac chateau gombert

J'ai essayé de trier celles ou le plus de postes sont dispo, ce qui est mon unique moyen de selection pour le moment...!

Et plan de cuques, c'est comme allauch, j'oublie?

Merci merci merci! :thumbsup:

Posté(e)
pike, je saute sur l'occasion!!!

alors, on m' a fortement déconseillé la rose (surtout frais vallon), est -ce que tu confirmes? => frais vallon effectivement :( (mais pareil fermeture à surveiller à la rentrée à frais vallon nord)

Sinon, que penses-tu de: (en élémentaire bien sur,parce qu'avec mon bareme, je risque pas la mater!!!)

st jerome les lilas => il y a une fermeture à surveiller à la rentrée. :( En maternelle c'est une école qui n'est pas facile alors en élémentaire j'imagine que c'est la meme chose.

st just corot

croix rouge => difficile à avoir

malpasse (les lauriers et les oliviers) => ce sont des écoles pas toujours faciles

les olives => je ne sais pas.

parade => il y a une fermeture de classe me semble-t-il.

zac chateau gombert => il faut un bon barème pour obtenir chateau gombert.

J'ai essayé de trier celles ou le plus de postes sont dispo, ce qui est mon unique moyen de selection pour le moment...!

Et plan de cuques, c'est comme allauch, j'oublie?

Merci merci merci! :thumbsup:

OUi plan de cuques, allauch meme combat ;)

TU as rose castors qui est sympa, parait-il. Je connais une PE qui y travaille.

Si j'arrive à la voir, je lui demande comment est l'école si tu veux.