del-120312 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Dans le 13ème, il y a des écoles très sympas (zep ou non zep) et des moins sympas.Tu as demandé quelles écoles dans l'arrondissement? J'ai demandé l'école maternelle malpassé "les floralies" car c'est sur le bd barry et avant je bossais ds une école privée israélite dans le coin, et ça va, c'était pas si "chaud" que ça et niveau transports en comun, c bien desservi. Quelles écoles maternelle tu me conseilles? car je voulais en mettre davantage mais comme je ne connais pas les autres rues du 13ième... Dis moi le nom des écoles qui ont des postes au mouvement, ça sera plus simple. Coucou !Pour ma part aussi, mes choix sont faits; j'ai fait 20 voeux, on va dire les quinze 1er exclusivement des maternelles sur les communes du nord des BdR (j'ai quand même demandé de chateaurenard à Salon quand même!). Sur Salon j'ai demandé toutes les maternelles... Mais bon, je m'attends déjà à participer au 2e mouvement !! Je ne suis que T4 à la prochaine rentrée !! Je suis T5 à la rentrée prochaine et j'ai un poste à TD depuis que je suis T3. Y'en a trop,entre autre: les floralies à malpassé, les lauriers, les oliviers,juliot corot à st just, les olives..
agathegathe Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 merci! ca m'éclaire...! meme si, moralité: c'est pas evident que j'aie ce coin la!!! et toutes infos supplementaires seront les bienvenues...bien sur!!!
agathegathe Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Pourquoi me parles tu des fermetures? En quoi ca rentre en compte? (question de T1!) Si fermeture=moins de chances d'avoir le poste parce que des instits sur place auraient voulu rester?
pike Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Pourquoi me parles tu des fermetures? En quoi ca rentre en compte? (question de T1!) Si fermeture=moins de chances d'avoir le poste parce que des instits sur place auraient voulu rester? Quand il y a fermeture, je me méfie, surtout quand elles sont à surveiller. Comme les effectifs fluctuent, si la classe est maintenue et que tu obtiens un poste dans l'école, il y a des risques de l'année suivante il y ait encore "fermeture à surveiller" et c'est la dernière arrivée qui doit partir donc toi. C'est le cas à saint jérome en maternelle, 2 ans de suite que la classe est en fermeture à surveiller avec un poste vacant ou susceptible de l'etre qui apparait.
del-120312 Posté(e) 18 avril 2008 Posté(e) 18 avril 2008 Pourquoi me parles tu des fermetures? En quoi ca rentre en compte? (question de T1!) Si fermeture=moins de chances d'avoir le poste parce que des instits sur place auraient voulu rester? Quand il y a fermeture, je me méfie, surtout quand elles sont à surveiller. Comme les effectifs fluctuent, si la classe est maintenue et que tu obtiens un poste dans l'école, il y a des risques de l'année suivante il y ait encore "fermeture à surveiller" et c'est la dernière arrivée qui doit partir donc toi. C'est le cas à saint jérome en maternelle, 2 ans de suite que la classe est en fermeture à surveiller avec un poste vacant ou susceptible de l'etre qui apparait. Connais tu l'école maternelle les floralies à malpassé? Les Lauriers? Les olives ou Juliot courot à St Just??
Manounette13 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 salut, écoute, je viens d'avoir aussi ma permutation pour les bouches du rhône et moi aussi je trouve que c'est pas toujours facile.... Je suis dans le secteur de Arles, on m'a dit que c'était plutôt déficitaire. C'est pas toujours facile de faire des choix de postes quand on ne connait ni le coin, ni l'école.... Bonne chance pour tes recherches. As-tu des infos sur les heures de soutien? Bonne journée. Nath
lili1201 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 J'allais dire : profiter des vacances pour baruler et regarder où les écoles désirées sont situées? ( quartier etc...) mais je suis courge, les vacances se terminent ici. Et puis re-courge, si vous n'etes pas dans le coin... Je suis loin encore ( PE1) mais ce que j'ai fait pour voir la situation géo des écoles pour mes stages PE2, par exemple, c'est créer une carte type "autoroute 66" et pointer les adresses. Ensuite voir par rapport au domicile, les trajets ( Nord BdR moi aussi, et deux ponts à traverser pour mes stages filés, en Vaucluse)... Manounette on m'a dit moi aussi que le secteur Nord BdR est déficitaire, je te souhaite d'obtenir un coin sympa. As tu moyen de faire une carte de Arles et visualiser les quartiers? voir si le centre ville est accessible?
kirikou Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Et enfin, on m'a conseillé la circo de Marseille 2, pour avoir un poste accessible et pas trooooop difficile wink.gif Qu'en pensez vous? Que du bien!!! J'ai passé 10 ans dans une école de cette circo. C'était super: travail d'équipe, échanges, gamins sympas... Ce sont des années inoubliables! L'an dernier j'ai voulu me rapprocher de chez moi (au bout de 10 ans ma motivation vis à vis des familles s'amenuisait, ras le bol des trajets, embouteillages sous le tunnel du Vieux-Port, passerelle du littoral, bref j'ai quitté la ZEP) . Les quartiers sud ont aussi leurs difficultés certes différentes, mais je peux te dire que je regrette l'ambiance des ZEP! Si tu peux , je te conseille cette circo, l'équipe y est très bien. Bon courage
del-120312 Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Un doute m'assaille: quand on fait des voeux par commune, par exemple : enseignant classe maternelle marseille 2, c'est bien le second arrondissement dont on parle et non de la circonscription? ça va de Marseille 1 à 16, donc j'en ai conclu qu'ils parlaient des arrondissements, pas des circonscriptions...
kirikou Posté(e) 19 avril 2008 Posté(e) 19 avril 2008 Un doute m'assaille: quand on fait des voeux par commune, par exemple : enseignant classe maternelle marseille 2, c'est bien le second arrondissement dont on parle et non de la circonscription?ça va de Marseille 1 à 16, donc j'en ai conclu qu'ils parlaient des arrondissements, pas des circonscriptions... blink.gif Oui c'est bien les arrondissements
del-120312 Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 Un doute m'assaille: quand on fait des voeux par commune, par exemple : enseignant classe maternelle marseille 2, c'est bien le second arrondissement dont on parle et non de la circonscription?ça va de Marseille 1 à 16, donc j'en ai conclu qu'ils parlaient des arrondissements, pas des circonscriptions... blink.gif Oui c'est bien les arrondissements OUF!! J'ai une autre question: on m'a dit que si on n'obtient pas de poste définitif au premier mouvement, on participe au second mouvement, il s'agit de faire d'autres voeux parmi une liste de postes, la plupart ZIL, CLIS ou fractionnés...Y'a t-il des postes "normaux" malgré tout lors de ce second mouvement? Admettons que non, qu'il y ait que des postes qui ne m'intéressent pas ( ZIL, CLIS, fractionnés) et que je n'en veuille aucun, préférant attendre le 3ième ou 4ième mouvement pour espérer avoir un poste à 100% ds une classe ordinaire, est ce que je peux ne pas participer à ce second mouvement??
pseudoval Posté(e) 20 avril 2008 Posté(e) 20 avril 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...mouvement+poste
Messages recommandés