Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Y en a-t-il parmis vous qui connaissent le 16e à Marseille ? J'ai mis 2 voeux dans cet arrondissement, j'ai vu que c'était en zone violence... Mais je connais pas du tout !

Est-ce vraiment "la zone" ?

Merci !

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)

est-ce que vous avez mis des voeux là ou il n'y avait pas de poste vacant? je crois que certains postes peuvent se liberer entre temps non? :cry:

Posté(e)

Je ne pense pas que les postes qui n'apparaissent pas soient pris en compte au premier mouvement.

L'an dernier, j'ai connu le cas d'une personne qui a décidé de partir à la retraite, après l'inscription au premier mouvement et son poste est apparu au mouvement provisoire.

Posté(e)
est-ce que vous avez mis des voeux là ou il n'y avait pas de poste vacant? je crois que certains postes peuvent se liberer entre temps non? :cry:

Salut !

Si tu penses aux postes susceptibles d'être vacants, oui, il faut quand même les mettre s'ils t'intéressent car si la personne dessus obtient un de ses voeux, alors le poste est libre et attribué à quelqu'un qui l'a demandé.

Si non, je rejoins caroline, tu ne peux pas demander un poste qui ne paraît pas, m^me si tu es au courant que quelqu'un s'en va...

Dernier jour pour modifier les voeux !!!!

Posté(e)

Oui, dernier jour pour modifier les voeux, et toujours personne pour me donner son avis sur le 16e arrondissement de Marseille ?

C'est horrible, je sais pas comment faire, est-ce que je laisse mes 2 voeux là-bas ou pas...

En fait moi je suis depuis 3 ans dans le nord du departement et avec mon chéri on aimerait se rapprocher de la mer... C'est pour ça qu'à la suite de mes 15 voeux dans le nord (que des petits villages que je n'aurai jamais, pour l'instant du moins), j'ai mis 2 voeux vers Marseille...

J'ai encore l'après-midi pour cogiter !

Posté(e)

Salut Missmina !

Comme toi je suis dans le nord du 13, et je ne connais pas Marseille donc désolée, je ne peux pas te renseigner...

J'espère que quelqu'un saura te répondre d'ici ce soir ! :wink:

Posté(e)
Oui, dernier jour pour modifier les voeux, et toujours personne pour me donner son avis sur le 16e arrondissement de Marseille ?

C'est horrible, je sais pas comment faire, est-ce que je laisse mes 2 voeux là-bas ou pas...

En fait moi je suis depuis 3 ans dans le nord du departement et avec mon chéri on aimerait se rapprocher de la mer... C'est pour ça qu'à la suite de mes 15 voeux dans le nord (que des petits villages que je n'aurai jamais, pour l'instant du moins), j'ai mis 2 voeux vers Marseille...

J'ai encore l'après-midi pour cogiter !

Il fait beau, prends ta voiture et va les voir tes 2 écoles !!! :wink:

Posté(e)
Il fait beau, prends ta voiture et va les voir tes 2 écoles !!! :wink:

Salut !

Perso, moi venant du nord du 13, je n'irai pas à Marseille balader pour voir la mer, avec tout ce beau soleil, j'irai plutôt côté gard ou hérault... :bleh:

Et puis "voir" les écoles n'est parfois pas suffisant : celle où je suis cette année à 3/4 est super sympa à voir, elle est jolie, la cour est colorée, la disposition est très conviviale et fonctionnelle, le quartier semble sympa (immeubles certes mais pas plus de quatre étages)... Par contre le public, les familles, bonjour ! Et ça il faut le vivre... :cry:

Posté(e)

salut a tous!

ca y est j'ai fini ma saisie...mais je ne peux pas m'empecher de vous redemander si je n'ai pas fait de betises gravissimes...!!!!

Je pense avoir fait un tri intelligent grace a ce post et aux syndicats, mais une petite confirmation d'ici ce soir que je ne risque pas de me retrouver en enfer me rassurerait encore un peu plus... :blush:

Donc si qq un pouvait me confirmer que je ne prends pas de risques démesurés avec des voeux globaux en élémentaire... Sur le 11eme, le 5eme, le 10eme, le 12eme, le 8eme, le 16eme (les syndicats m'ont dit que c'etait tout a fait gerable comme zep...) et le 2eme.

merci encore pour tous vos precieux conseils, et l'an prochain, promis, c'est moi qui m'y colle!!!! :wink:

ps: tara, le gard et l'Herault, certes c'est au soleil aussi, mais ca n'est pas forcement de tout repos...!!!!et la, pour une fois, je sais de quoi je parle!!!

Posté(e)

savez-vous quand sont les résultats?

Comment les obtient-on le plus rapidement possible?

Posté(e)
ps: tara, le gard et l'Herault, certes c'est au soleil aussi, mais ca n'est pas forcement de tout repos...!!!!et la, pour une fois, je sais de quoi je parle!!!

Désolée, je ne peux pas te renseigner.

Je parlais simplement d'aller faire une balade au bord de la mer aujourd'hui : les plages sont plus sympas je trouve vers là-bas que à Marseille même... :bleh:

Après je ne connais pas du tout les écoles du gard ni de l'hérault.

Bon courage pour la fin d'année, et surtout pour la fin des voeux ! (perso je suis du genre à changer d'avis toutes les 30 secondes alors... seule la fermeture du serveur me libèrera l'esprit!!!!) :sleep:

J'édite : les résultats seront connus le 24 mai (date de la CAPD). Les syndicats publient souvent des moutures juste avant, mais surtout il ne faut pas se réjouir trop vite car seule la CAPD valide les affectations....

Posté(e)

Oui je suis comme toi Tara, seule la fermeture du serveur me libérera !!

L'idée d'aller faire un tour à Marseille pour repérer les écoles, ouai j'aurais pu le faire mais comme l'as dit Tara, ça ne renseigne pas trop sur ce qui peut se passer à l'intérieur de ces écoles !

Ceci dit, merci pour vos conseils, et maintenant vivement le 24 mai !!