Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier, les permutés avaient encore une bonne semaine avant la fin de 1er mouvement.

2ème mouvement informatisé (provisoire) vers mi-juin, réponse fin juin (enfin, les années précédentes !)

3ème mouvement manuel, début juillet jusque vers le 13.

4ème mouvement manuel fin août jusqu'à mi-septembre.

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)
L'an dernier, les permutés avaient encore une bonne semaine avant la fin de 1er mouvement.

2ème mouvement informatisé (provisoire) vers mi-juin, réponse fin juin (enfin, les années précédentes !)

3ème mouvement manuel, début juillet jusque vers le 13.

4ème mouvement manuel fin août jusqu'à mi-septembre.

Ok merci pour toutes vos réponses. :wink:

J'ai de la chance alors avec ce nouveau texte ministériel s'ils prolongent les dates.

Vous avez beaucoup de mouvements dans le 13. Dans le 93, on en a que 2, un principal en mai où il y a postes réservés et définitifs et un autre en juin. Ensuite, on galère de septembre jusqu'à ce qu'ils nous trouvent un poste ou des remplacments brefs.

Il me tarde de savoir le résultat des permuts! :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans le 13, quelle est la date de votre premier mouvement? Pas la date de ceux qui ont des postes définitifs, mais la date où l'on voit les postes qui seront libres l''an prochain?

J'espère être mutée dans le 13,je suis pour le moment dans le 93 et en attendant, j'ai envie de rêver sur des écoles des bouches du rhone où il y aurait des postes vacants. :wub: Où pourrai je me procurer la liste des postes vacants pour l'an prochain?

Merci :wink:

Posté(e)
Dans le 13, quelle est la date de votre premier mouvement? Pas la date de ceux qui ont des postes définitifs, mais la date où l'on voit les postes qui seront libres l''an prochain?

J'espère être mutée dans le 13,je suis pour le moment dans le 93 et en attendant, j'ai envie de rêver sur des écoles des bouches du rhone où il y aurait des postes vacants. :wub: Où pourrai je me procurer la liste des postes vacants pour l'an prochain?

Il n'y a encore aucune liste des postes du mouvement.

Et un poste à titre définitf en étant T2.... petit barème donc peu de chances ou alors dans des quartiers très très peu demandés.

Posté(e)

Et un poste à titre définitf en étant T2.... petit barème donc peu de chances ou alors dans des quartiers très très peu demandés.

Je n'ai pas dit que j'espérais un poste définitif, seulement un poste dans le 13, ça serait déjà le bonheur! :wub:

Les T2 dans votre département émettent bien des voeux lorsqu'ils participent au mouvement? Ils réclament quoi? des postes vacants pas définitifs puisque pas assez de point?

ça existe pas les postes que pour 1 an?

Et dans ce cas, la liste de ces postes apparait quand?

Sinon, les quartiers très très peu demandés sont dans les 14 , 15 et 16ième arrondissement d'après toi? ou d'autres communes du 13?

Posté(e)
Je n'ai pas dit que j'espérais un poste définitif, seulement un poste dans le 13, ça serait déjà le bonheur! :wub:

Les T2 dans votre département émettent bien des voeux lorsqu'ils participent au mouvement? Ils réclament quoi? des postes vacants pas définitifs puisque pas assez de point?

Sinon, les quartiers très très peu demandés sont dans les 14 , 15 et 16ième arrondissement d'après toi? ou d'autres communes du 13?

A mon avis pour avoir les meilleures infos possibles tu devrais appeler les syndicats sur place; ils te diront quels sont les postes accessibles et ce qui n'est pas attribué car personne n'en veut :)

Posté(e)

Même dans ces arrondissements, c'est difficile ... L'an dernier, un copain T2 a eu un poste provisoire de ZIL dans ces quartiers et 2 copines qui n'avaient demandé que des postes d'adjoint sont passées au 4ème mouvement après la rentrée, plus près de chez elle, mais sur 4 1/4 temps.

Au bout de 6 ans, je suis toujours en provisoire (avec 3 enfants), en demandant le centre ville et les quartiers suds (1er, 6ème, 8ème, 5ème). Sauf coup de chance, ça ne sera sûrement pas encore pour cette année !

Il paraît que l'ouest du département est peu demandé. Des copains de ma promo sont en définitif depuis plusieurs années vers Marignane, Port de Bouc, Fos ...

Le 2ème mouvement (provisoire) est d'habitude fin juin, mais cette année, on n'a pas encore de calendrier. Il n'y a quasiment que des postes fractionnés, à part le mien que j'ai eu la chance d'avoir pour la seconde fois.

Posté(e)

Le 1er mouvement est un mouvement pour les postes à titres définitifs, tant que tu n'en as pas un ou si tu en as un mais que tu souhaites en changer, tu y participes.

Si tu n'obtiens rien et que tu étais à titre provisoire, tu participes au second mouvement et si toujours rien au suivant etc;..

Posté(e)

Même dans ces arrondissements, c'est difficile ... L'an dernier, un copain T2 a eu un poste provisoire de ZIL dans ces quartiers et 2 copines qui n'avaient demandé que des postes d'adjoint sont passées au 4ème mouvement après la rentrée, plus près de chez elle, mais sur 4 1/4 temps.

Au bout de 6 ans, je suis toujours en provisoire (avec 3 enfants), en demandant le centre ville et les quartiers suds (1er, 6ème, 8ème, 5ème). Sauf coup de chance, ça ne sera sûrement pas encore pour cette année !

Il paraît que l'ouest du département est peu demandé. Des copains de ma promo sont en définitif depuis plusieurs années vers Marignane, Port de Bouc, Fos ...

Le 2ème mouvement (provisoire) est d'habitude fin juin, mais cette année, on n'a pas encore de calendrier. Il n'y a quasiment que des postes fractionnés, à part le mien que j'ai eu la chance d'avoir pour la seconde fois.

Merci pour vos réponses. :wink:

Oui, en effet, c'est décourageant quand on voit que toi au bout de 6 années et en étant maman, tu n'as pas de poste définitif! :blink:

A la limite, un poste provisoire chaque année, je m'en accomoderai car j'ai été suppléante dans le privé, donc j'avais l'habitude de faire des remplacements de quelques semaines à quelques mois, voire l'année, mais changer d'école à chaque fois.

Je n'aimerais pas par contre, être zil, des remplacements courts, c'est vraiment pas mon truc surtout que ce sera l'année de mon inspection et que dans mon département actuel, j'ai un poste réservé en maternelle ( mon niveau préféré).Donc, si je suis mutée,je quitterais certes un département qui ne m'enchante guère mais une école que j'aime beaucoup et qui me convient totalement.Mais bon , déjà si j'ai ma mutation, je prendrai ça comme un " miracle" de redescendre chez moi si rapidement,alors je ne ferai pas non plus la difficile! :blush:

Tu me cites les arrondisssements que tu demandes, en effet, je comprends bien que ce soit difficile de les intégrer.

Moi, suis prête à aller dans les arrondissements ou école ZEP les moins demandés si j'ai la possibilité d'y accéder en transport en commun et d'avoir au moins un poste pour l'année entière et si possible en maternelle.J'ai vécu toute mon enfance et adolescence dans le 14/15/16ième, donc je n'appréhende pas plus que ça, surtout en revenant du 93! :wink:

Ainsi, si par chance, je suis mutée ( je rêve en attendant les résultats des permuts :D )mes voeux vont balayer assez large le département.

Marignane, tu me dis que c'est peu demandé, ça m'arrangerait vu que je suis de Chateauneuf les martigues. :D

La côte bleue, j'imagine que c'est pas la peine d'y penser?? :wub::lol:

Dans le 93, on avait en 2007 le nombre de points qu'il fallait avoir en 2006 pour chaque ville du département et en fonction de l'école élémentaire ou maternelle. J'ai émis mes voeux en regardant le minimun de points qu'il fallait avoir pour obtenir une mater selon les villes, quitte à mettre des villes que personne ne veut et j'ai réussi à être en maternelle, chose très rare en Seine st denis.

N'avez vous pas la même chose dans le 13, cette fameuse liste avec les points?

Ce fameux mouvement, le premier, c'est que des postes définitifs, donc pratiquemment aucune chance. Puis, le second mouvement, mon cauchemar: les postes fractionnés. :cry:

Ensuite, au 3ième et 4ième mouvement, il reste quoi?

Posté(e)

Sur les sites des syndicats, tu peux peut-être encore trouver les résultas du mouvement de l'an dernier avec les barêmes de ceux qui ont obtenu quelque chose.

Mon problème est qu'avec 3 enfants et un mari pas disponible, je ne peux pas me retrouver à l'autre bout de la ville, car je dois faire les accompagnements et je ne peux pas non plus changer mes enfants d'école chaque année. J'ai travaillé dans le 3ème et dans le 14 ème lorsque j'étais LC, et pour ce dernier quand même plus d'une heure de trajet en bus et métro.

Pour le 3ème et 4ème mouvement, il reste essentiellement les compléments de 50 %, de 80%, de décharge de direction, d'IMF, les longues maladies. Très exceptionnellement les créations de classe.

En fait, depuis la création des postes réservés pour les T1, c'est difficile d'obtenir des postes définitifs dans les premières années. Par exemple, dans mon école (Sainte-Anne), depuis 3 ans, 2 départs en retraite ont été remplacés par des postes réservés T1, et idem dans beaucoup d'écoles.

La côte bleue, je ne connais pas du tout.

Posté(e)

Etant donné que tu es T1, tu aruas comme points 2,333 si je ne me trompe pas, uniquement des points d'ancienneté.

Posté(e)
Sur les sites des syndicats, tu peux peut-être encore trouver les résultas du mouvement de l'an dernier avec les barêmes de ceux qui ont obtenu quelque chose.

Mon problème est qu'avec 3 enfants et un mari pas disponible, je ne peux pas me retrouver à l'autre bout de la ville, car je dois faire les accompagnements et je ne peux pas non plus changer mes enfants d'école chaque année. J'ai travaillé dans le 3ème et dans le 14 ème lorsque j'étais LC, et pour ce dernier quand même plus d'une heure de trajet en bus et métro.

Pour le 3ème et 4ème mouvement, il reste essentiellement les compléments de 50 %, de 80%, de décharge de direction, d'IMF, les longues maladies. Très exceptionnellement les créations de classe.

En fait, depuis la création des postes réservés pour les T1, c'est difficile d'obtenir des postes définitifs dans les premières années. Par exemple, dans mon école (Sainte-Anne), depuis 3 ans, 2 départs en retraite ont été remplacés par des postes réservés T1, et idem dans beaucoup d'écoles.

La côte bleue, je ne connais pas du tout.

Ben oui, je comprends bien que tu ne peux pas faire la ville entière le matin entre tes enfants, et les trajets en transports. :wink: Surtout que tout dépend dans le quartier où l'on tombe , c'est mal desservi par les transports parfois.

Mais moi, je vais balayer large parce que je n'ai pas de contraintes si ce n'est que l'école soit desservie par des transports à proximité et que ça soit pas non plus à 80km de chez moi! Donc la Valentine, Allauch tout ce coté là, je ne le veux surtout pas, et St chamas, entressen non plus...

A part ces deux extrèmes, je vais postuler de partout et que sur des maternelles si bien sur j'obtiens ma permut.

Savez vous si dans le 13, la maternelle est très prisée? nous dans le 93, on nous disait que c'était impossible d'espérer une maternelle, tout le monde postule sur les mater car les instits appréhendent les élèves d'élémentaire. :blink:

Autre chose, tu me dis que lors du second ou troisième mouvement, il n'y a que des postes de zil et des 4 temps, mais il n'y a pas de poste pour un an par exemple?

J'ai une copine dans le 93 qui a eu son poste pour un an au second ou 3ième mouvement. Elle est pourtant ni zil, ni brigade, ni poste réservé.