Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui je suis comme toi Tara, seule la fermeture du serveur me libérera !!

L'idée d'aller faire un tour à Marseille pour repérer les écoles, ouai j'aurais pu le faire mais comme l'as dit Tara

C'est moi !! :bleh:

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)

:huh: Heu... J'ai pas compris Guillaume; oui c'est toi qui m'a proposé d'aller voir les écoles, mais c'est bien Tara qui a dit que ça ne suffisait pas pour se faire une idée, non ?

:tongue:

Posté(e)

bon, et ben moi non plus, je n'ai pas eu de réponses...je suis comme toi missmina!

Je te retranscris ce qu'on m'a dit sur le 16eme...C'est la zep, mais comme ce sont d'anciens villages, l'ambiance y est un peu plus sympa, c'est moins rude que le 14eme et le 15eme... C'est ce que m'ont dit les syndicats...Mais je n'y ai jamais mis les pieds!!!!

Je croise les doigts pour mon cas aussi... Advienne que pourra!

:rolleyes:

Posté(e)

Ben moi, je suis allée voir toutes les écoles de martigues et les environs que j'ai demandées..Même si on ne peut pas vraiment deviner l'ambiance de l'école,les difficultés etc , on se fait déjà une idée de l'accessibilité de l'école niveau transports( ce qui m'interesse en premier lieu) et de l'environnement, du quartier pour les soirs d'hiver par exemple... :blink:

Pour Marseille, par contre, j'ai fait aucune visite des arrondissements, trop d'écoles sinon à aller voir vu que j'ai fait des voeux globaux sur des arrondissements, je me dis qu'il y a assez de transports en commun pour que je puisse m'y rendre. Pour le reste, si l'école sera sympa ou pas,je croise les doigts!

Pour l'histoire de balader, il faut faire une une pierre, deux coups, pourquoi aller voir le gard ou l'hérault si elle postule dans le 16ième?

Y'a quand même des coins sympas, des calanques à découvrir en région Marseillaise et la côte bleue. :wink: A ce compte là, si c'est juste pour promener sans parler de choix d'école, autant aller aux iles porquerolles ou au lavandou pour une belle journée ensoleillée..Perso,ça me tente plus que le gard!! :bleh:

Sinon, pour répondre sur le 16ième arrondissement, j'arrive trop tard, mais je connais bien ce coin pour y avoir habiter jusqu'il y a encore 3 ans. Mise à part l'Estaque et St Henri, je n'ai mis aucun voeu ailleurs car je connais les écoles de cet arrondissement et elles ne me donnent pas envie :cry:

Posté(e)

Merci les filles pour ces précisions de dernière minute !

Mon choix est fait, je laisse mes voeux tels quels (après avoir fait d'innombrables modifications !!!) et je croise les doigts; bonne chance à tout le monde !

Posté(e)
Pour l'histoire de balader, il faut faire une une pierre, deux coups, pourquoi aller voir le gard ou l'hérault si elle postule dans le 16ième?

Y'a quand même des coins sympas, des calanques à découvrir en région Marseillaise et la côte bleue. :wink: A ce compte là, si c'est juste pour promener sans parler de choix d'école, autant aller aux iles porquerolles ou au lavandou pour une belle journée ensoleillée..Perso,ça me tente plus que le gard!! :bleh:

M'enfin pour n'aller balader qu'une après-midi, depuis le nord du 13 je vais au plus proche et au plus sympa, donc : direct le gard ou hérault. C'est moins connu que la Côte d'azur mais ça vaut le coup aussi, c'est comme partout, il suffit de connaître les coins sympas.

Quand j'aurai plus de temps j'irai chez moi, dans le Var...

Perso je pense que ça sert à rien d'aller "voir" les écoles. Pour voir où se garer peut-être... Il y a d'autres moyens de se renseigner sur les transports disponibles.

En tout cas, j'ai décidé moi aussi de ne plus toucher à mes voeux, voilà !

Les jeux sont faits, alors pleins de :clover: à tout le monde !!!!!!!!!!!

Posté(e)

M'enfin pour n'aller balader qu'une après-midi, depuis le nord du 13 je vais au plus proche et au plus sympa, donc : direct le gard ou hérault. C'est moins connu que la Côte d'azur mais ça vaut le coup aussi, c'est comme partout, il suffit de connaître les coins sympas.

Quand j'aurai plus de temps j'irai chez moi, dans le Var...

Perso je pense que ça sert à rien d'aller "voir" les écoles. Pour voir où se garer peut-être... Il y a d'autres moyens de se renseigner sur les transports disponibles.

En tout cas, j'ai décidé moi aussi de ne plus toucher à mes voeux, voilà !

Les jeux sont faits, alors pleins de :clover: à tout le monde !!!!!!!!!!!

Moi, je suis en transports en commun, et ça me sert de voir si 'y a un car qui s'arrête à coté ou très loin de l'école, surtout que dans le village où j'habite pour aller à Martigues, il n'y a qu'un car, pas de bus ni métro...Je me suis déjà faite avoir, en me fiant qu'aux simulateurs internet de transport en commun et ensuite l'arrêt du car était bien plus loin que prévu de l'école...Je ne suis pas adepte de la marche à pied de plus de 15mn :lol: De plus, si je vois que l'école est entourée de cités ou dans des quartiers vraiment "chauds" style le 15ième où j'ai pourtant vécu enfant , je préfère quand même avoir une petite idée de certains coins que j'ai mis dans mes voeux. :blink:

Pour la petite parenthèse sur les coins sympas ou pas à visiter,j'ai de la famille dans le Gard, et je vais tous les étés au Cap d'agde, palavas, (je peux te dire que c'est aussi connu que la côte d'azur surtout que le Lavandou c'est pas non plus fréquenté comme St tropez où d'ailleurs je n'ai jamais mis un pied :wink: )

Pour les voeux à modifier ou pas, je ne touche plus rien non plus,persuadée que je n'aurai rien au premier mouvement, j'ai complètement déconnectée, je ne me souviens même pas de tous ceux que j'ai mis au final, mais ils ont tellement été réfléchis que je ne m'inquiète pas.

Par contre, on aura la réponse de ce mouvement fin mai?L'an dernier dans le 93, on avait eu la réponse officieuse par les syndicats début mai et officielle mi mai...C'est pareil dans le 13?

Posté(e)
J'édite : les résultats seront connus le 24 mai (date de la CAPD). Les syndicats publient souvent des moutures juste avant, mais surtout il ne faut pas se réjouir trop vite car seule la CAPD valide les affectations....

Oui et même après la validation par la capd il peut y avoir quand même des changements, j'avais reçu un message sur mon répondeur, deux jours après la capd pour me dire qu'un poste ( que je n'avais pas demandé par ailleurs ) n'était finalement plus vacant et que du coup il y avait cascade descendante et que je n'avais plus le poste obtenu à la capd !

Je vous raconte pas mon état j'étais au 36ème dessous !!! :sad::cry:

Posté(e)
J'édite : les résultats seront connus le 24 mai (date de la CAPD). Les syndicats publient souvent des moutures juste avant, mais surtout il ne faut pas se réjouir trop vite car seule la CAPD valide les affectations....

Oui et même après la validation par la capd il peut y avoir quand même des changements, j'avais reçu un message sur mon répondeur, deux jours après la capd pour me dire qu'un poste ( que je n'avais pas demandé par ailleurs ) n'était finalement plus vacant et que du coup il y avait cascade descendante et que je n'avais plus le poste obtenu à la capd !

Je vous raconte pas mon état j'étais au 36ème dessous !!! :sad::cry:

J'imagine!!! :blink: et on t'a donc donné un autre poste, sympa ou pas?

Posté(e)
Ben moi, je suis allée voir toutes les écoles de martigues et les environs que j'ai demandées..Même si on ne peut pas vraiment deviner l'ambiance de l'école,les difficultés etc , on se fait déjà une idée de l'accessibilité de l'école niveau transports( ce qui m'interesse en premier lieu) et de l'environnement, du quartier pour les soirs d'hiver par exemple... :blink:

Pour Marseille, par contre, j'ai fait aucune visite des arrondissements, trop d'écoles sinon à aller voir vu que j'ai fait des voeux globaux sur des arrondissements, je me dis qu'il y a assez de transports en commun pour que je puisse m'y rendre. Pour le reste, si l'école sera sympa ou pas,je croise les doigts!

Sinon, pour répondre sur le 16ième arrondissement, j'arrive trop tard, mais je connais bien ce coin pour y avoir habiter jusqu'il y a encore 3 ans. Mise à part l'Estaque et St Henri, je n'ai mis aucun voeu ailleurs car je connais les écoles de cet arrondissement et elles ne me donnent pas envie :cry:

salut, c'est audrey, ta collègue de Bobigny!

Tu te trompes Cloé, il y a des écoles sympas dans le 15ème malgré tous les "on dit"...j'y habite et moi, je suis loin des cités, zone pavillonnaire (c'est sûr c'est pas ceux de la côte) et l'école (castors servières) que je t'ai préconisée dans mon mail (envoyé sur ta boite mail) est très bien et pas du tout dans ou près des cités...

mais bon si tu peux avoir martigues, qui dit mieux?

a bientôt

audrey

Posté(e)

[Coucou la "passionnée de Paris" :bleh: Comment, m- as tu démasqué? :blush:

Quand ai je dit que les quartiers nords ne contenaient que des écoles pas sympas??

Je sais bien qu'il y a des écoles pas mal,j'ai moi même fréquenté étant élève que les écoles , collège et lycée du 15ième puisque j'ai habité cet arrondissement jusqu'à mes 13 ans et ensuite le 16ième arrondissement jusqu'il y a encore 3 ans...J'ai toute ma famille qui habite encore le 14ième et 16ième.J'ai davantage vécu dans ces quartiers depuis ma naissance que toi :D Donc, je sais de quoi je parle également. :bleh:

J'ai aussi bossé dans les écoles du 15 et 14ième arrondissement , à la Cabucelle dans une élémentaire, bien plus difficile que celle où on enseigne toutes les deux à Bobigny...Et c'était une école privée Catholique, en face y'avait l'école publique encore plus dure parait-il!!

Pour rien au monde, je postulerai dans ce quartier, car des coups de poignard à 18h devant l'école y'en a eu ( c'était même passé sur le journal), des menaces de viol, d'agression à la surveillante de l'école par des collégiens car elle avait fait rentrer à la cantine son petit frère en dernier etc... :cry:

Il ne faut pas généraliser , d'ailleurs, j'ai mis dans mes voeux 3 écoles du 16ième même si ça me fait très loin, le 13ième, 1ier, 2ième, 3ième, 5ième sans les connaître :blink: , juste parce qu'il faut moins de points pour les obtenir.J'aurais voulu mettre plus de voeux dans le 16ième ou certaines écoles dans le 15ième car il faut le moins de points pour avoir une maternelle .J'ai donc regardé les postes vacants dans ces arrondissements, mais le problème c'est qu'ils sont à la Savine, Plan d'Aou,la Granière, Parc kallisté, Castellane etc...Alors , je connais bien,non merci! :glare:

Les postes que tu me conseilles toi, sont soit dans des arrondissements où il faut plus qu'1, 33 point pour les obtenir, soit pas facilement accessibles en transports en commun.

Pour aller dans le 14ième ou 15ième, je devrais prendre le car 13, 2 métros et le bus: 1H30 le matin et idem le soir. Mon premier CAR de châteauneuf étant à 7h donc, j'arriverai à 8H30 à l'école si tout va bien pour débuter à 8H30, c'est pas faisable!!

Alors, oui, je préfère miser sur Martigues car c'est en plus peu prisé, les environs de chez moi, ou alors le centre ville de Marseille car je sais que c'est proche du métro et surtout, ce sont des coins où il faut le minimun de points . ça sert à rien de mettre des écoles inaccessibles niveau barême.Faut rester lucide. :wink:

Bref, pour répondre à ton message, je ne généralise pas car justement le fait d'avoir vécu dans les quartiers nords ( 15ième et 16ième) toute mon enfance et mon adolescence, d'avoir été élève dans ces établissements ou d'y avoir travaillé, donc d'avoir eu les deux rôles me permet de juger quelles écoles sont à mettre dans mes voeux ou non par rapport à l'environnement et surtout à la "dangérosité" d'attendre le bus le soir l'hiver quand il fait nuit, toute seule... :cry: Et pourtant , dans le 93, c'est pas non plus, les quartiers chics où on bosse toutes les deux mais à coté de certaines cités ( pas toutes)du 15ième, je n'ai pas du tout les mêmes craintes!

Bonnes vacances Audrey, @ bientôt après mon stage T1 :wink:

J'avais une autre question à propos des postes. Je viens de voir qu'à l'école maternelle les floralies à Malpassé que j'ai mise dans mes voeux, il y avait 1ou 2 postes vacants mais également d'après le syndicat une ouverture de classe. Dans ce cas, il faut avoir combien de point pour obtenir ce poste, autant que pour une classe déjà existante?

Posté(e)

j'aimerais savoir lorsque l'on postule sur un poste en maternelle qui est situé dans une école avec maternelle et primaire à la fois(avec un seul directeur pour toutes les classes).

Est-ce que c'est possible de se retrouver avec un poste en élémentaire lorsqu'un collègue de l'école veut le poste en maternelle?

Ou est-ce que l'inspection se renseigne dans les écoles avant les voeux?

En fait pour faire plus concis : quand on met poste préelementaire a t-on obligatoirement un poste en maternelle?