del-120312 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 j'aimerais savoir lorsque l'on postule sur un poste en maternelle qui est situé dans une école avec maternelle et primaire à la fois(avec un seul directeur pour toutes les classes).Est-ce que c'est possible de se retrouver avec un poste en élémentaire lorsqu'un collègue de l'école veut le poste en maternelle? Ou est-ce que l'inspection se renseigne dans les écoles avant les voeux? En fait pour faire plus concis : quand on met poste préelementaire a t-on obligatoirement un poste en maternelle? Oui je pense car même si on arrive dans l'école après les autres collègues déjà enplace, si on a eu notre affectation sur un poste en pré élémentaire, c'et précis,on n'a pas à être en élémentaire, qu'importe l'ancienneté des autres instits. Un enseignant déjà dans l'école mater, peut choisir la classe qu'il veut de la PS à la GS avant toi, mais par contre, celui de l'école élementaire doit rester dans sa structure si toi tu es affecté en maternelle. Mais on, j'avais pas pensé à ce cas de figure, tu me mets le doute Sinon, avez vous reçu l'accusé de réception de vos voeux?
del-120312 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 j'aimerais savoir lorsque l'on postule sur un poste en maternelle qui est situé dans une école avec maternelle et primaire à la fois(avec un seul directeur pour toutes les classes).Est-ce que c'est possible de se retrouver avec un poste en élémentaire lorsqu'un collègue de l'école veut le poste en maternelle? Ou est-ce que l'inspection se renseigne dans les écoles avant les voeux? En fait pour faire plus concis : quand on met poste préelementaire a t-on obligatoirement un poste en maternelle? Oui je pense car même si on arrive dans l'école après les autres collègues déjà enplace, si on a eu notre affectation sur un poste en pré élémentaire, c'et précis,on n'a pas à être en élémentaire, qu'importe l'ancienneté des autres instits. Un enseignant déjà dans l'école mater, peut choisir la classe qu'il veut de la PS à la GS avant toi, mais par contre, celui de l'école élementaire doit rester dans sa structure si toi tu es affecté en maternelle. Mais on, j'avais pas pensé à ce cas de figure, tu me mets le doute Sinon, avez vous reçu l'accusé de réception de vos voeux? C'est du n'importe quoi! ça m'inquiète alors... Je ne sais pas si cela se passe comme tu le dis dans les BdR, parce qu'en Isère, apparemment, si un collègue veut passer en maternelle alors qu'il était en élémentaire à l'occasion de la libération d'un poste, il le peut, et bien tant pis pour la personne qui arrive, même si elle a postulé en pré élémentaire. On m'a toujours dit de faire attention aux voeux sur les écoles primaires pour cela.
Manounette13 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 je pense que je vais essayer de me renseigner auprès du syndicat car dans le jura aussi c'était possible. Il fallait téléphoner dans les écoles pour savoir mais là dans les bouches du rhône je ne me vois pas téléphoner à toutes les écoles. Pour AR je ne suis pas allée voir.
del-120312 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 je pense que je vais essayer de me renseigner auprès du syndicat car dans le jura aussi c'était possible. Il fallait téléphoner dans les écoles pour savoir mais là dans les bouches du rhône je ne me vois pas téléphoner à toutes les écoles. Pour AR je ne suis pas allée voir. En fait, toi tu parles des écoles maternelles qui font partie du même groupe scolaire que l'école élémentaire? Pour mes voeux par école, je crois avoir mis que des écoles maternelles, mais par contre, pour mes voeux globaux sur les arrondissements de marseille, j'ai mis enseignant classe préélémentaire...donc je ne sais pas si les écoles mater sont regroupées avec les élémentaires De toute façon, comme j'aurai pas de poste définitif, j'ai pas trop à me poser de questions je crois Je renouvelle ma question sur les ouvertures de postes: quand j'ai mis dans mes voeux l'école maternelle les floralies à Malpassé, y'avait 1 ou 2 postes vacants et maintenant le syndicat m'a envoyé un document où il est mentionné que dans cette école, il y a une ouverture de classe... Dans ces cas, croyez vous qu'il faille avoir les 3, 33 points minimun pour avoir un poste comme ça ou bien encore moins?? Car on m'avait dit que les T2 avaient souvent des ouvertures de classe...
Manounette13 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 pas reçu d'AR. Croyez-vous que l'on peut rayer un voeu sur AR? En ce qui concerne l'ouverture de postes je ne sais pas.
pike Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 je pense que je vais essayer de me renseigner auprès du syndicat car dans le jura aussi c'était possible. Il fallait téléphoner dans les écoles pour savoir mais là dans les bouches du rhône je ne me vois pas téléphoner à toutes les écoles. Pour AR je ne suis pas allée voir. En fait, toi tu parles des écoles maternelles qui font partie du même groupe scolaire que l'école élémentaire? Pour mes voeux par école, je crois avoir mis que des écoles maternelles, mais par contre, pour mes voeux globaux sur les arrondissements de marseille, j'ai mis enseignant classe préélémentaire...donc je ne sais pas si les écoles mater sont regroupées avec les élémentaires De toute façon, comme j'aurai pas de poste définitif, j'ai pas trop à me poser de questions je crois Je renouvelle ma question sur les ouvertures de postes: quand j'ai mis dans mes voeux l'école maternelle les floralies à Malpassé, y'avait 1 ou 2 postes vacants et maintenant le syndicat m'a envoyé un document où il est mentionné que dans cette école, il y a une ouverture de classe... Dans ces cas, croyez vous qu'il faille avoir les 3, 33 points minimun pour avoir un poste comme ça ou bien encore moins?? Car on m'avait dit que les T2 avaient souvent des ouvertures de classe... On ne peut pas te dire qu'avec tel barème tu auras tel poste, les barèmes varient d'une année à l'autre en fonction des PE qui demandent et obtiennent les postes. Ce sotn juste des points sur lesquels s'appuyer. POur les ouvertures de classe données aux T2 c'est dans le cadre du mouvement à Tp qu'ils les obtiennent plus facilement car ils font partie de ceux qui restent sans poste arrivé l'été. Il s'agit des ouvertures décidées et à surveiller et non les définitives.
del-120312 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 je pense que je vais essayer de me renseigner auprès du syndicat car dans le jura aussi c'était possible. Il fallait téléphoner dans les écoles pour savoir mais là dans les bouches du rhône je ne me vois pas téléphoner à toutes les écoles. Pour AR je ne suis pas allée voir. En fait, toi tu parles des écoles maternelles qui font partie du même groupe scolaire que l'école élémentaire? Pour mes voeux par école, je crois avoir mis que des écoles maternelles, mais par contre, pour mes voeux globaux sur les arrondissements de marseille, j'ai mis enseignant classe préélémentaire...donc je ne sais pas si les écoles mater sont regroupées avec les élémentaires De toute façon, comme j'aurai pas de poste définitif, j'ai pas trop à me poser de questions je crois Je renouvelle ma question sur les ouvertures de postes: quand j'ai mis dans mes voeux l'école maternelle les floralies à Malpassé, y'avait 1 ou 2 postes vacants et maintenant le syndicat m'a envoyé un document où il est mentionné que dans cette école, il y a une ouverture de classe... Dans ces cas, croyez vous qu'il faille avoir les 3, 33 points minimun pour avoir un poste comme ça ou bien encore moins?? Car on m'avait dit que les T2 avaient souvent des ouvertures de classe... On ne peut pas te dire qu'avec tel barème tu auras tel poste, les barèmes varient d'une année à l'autre en fonction des PE qui demandent et obtiennent les postes. Ce sotn juste des points sur lesquels s'appuyer. POur les ouvertures de classe données aux T2 c'est dans le cadre du mouvement à Tp qu'ils les obtiennent plus facilement car ils font partie de ceux qui restent sans poste arrivé l'été. Il s'agit des ouvertures décidées et à surveiller et non les définitives. Ok, comme ça j'ai la réponse PLus d'espoir , je m'attends à passer l'été sans savoir où je serai
pike Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Ne perds pas tout espoir, on ne sait jamais, parfois ça se joue à pas grand chose. Tout dépend des voeux des autres etc.... VOus avez les résultats quand?
Missmina Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Le 24 ou le 27 mai, je sais plus... Dans longtemps quoi ! J'ai beau avoir très peu d'espoir d'avoir quelque chose au 1er mouvement, je me languis quand même de savoir ! Comme je me languis énormément de connaître la liste des postes pour le mouvement à TP !
del-120312 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Le 24 ou le 27 mai, je sais plus... Dans longtemps quoi ! J'ai beau avoir très peu d'espoir d'avoir quelque chose au 1er mouvement, je me languis quand même de savoir !Comme je me languis énormément de connaître la liste des postes pour le mouvement à TP ! Justement, je crois vous avoir posé la question mais ne pas avoir obtenu de réponse. Si aucun poste nous inspire au second mouvement ( ZIL, CLIS ou fractionnés ); a t-on le droit de ne pas y participer et d'attendre le 3ième ou 4ième mouvement?
pike Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Je ne pense pas que tu ne puisses pas y participer, tu dois faire des voeux. A toi de voir après le nombre que tu vas faire. Je ne me souviens plus s'il y a un nombre minimum.
genireves Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Le 24 ou le 27 mai, je sais plus... Dans longtemps quoi ! J'ai beau avoir très peu d'espoir d'avoir quelque chose au 1er mouvement, je me languis quand même de savoir !Comme je me languis énormément de connaître la liste des postes pour le mouvement à TP ! Justement, je crois vous avoir posé la question mais ne pas avoir obtenu de réponse. Si aucun poste nous inspire au second mouvement ( ZIL, CLIS ou fractionnés ); a t-on le droit de ne pas y participer et d'attendre le 3ième ou 4ième mouvement? Non, tu ne peux pas zapper un mouvement ainsi. De meme que tu dois faire tes voeux globlaux au 2ème mouvement. L'année dernière, une de mes colègues a TP n'a pas "joué le jeu" et lors du mouvement à TP elle n'a pas fait tous ses voeux ni les voeux globaux (elle n'avait demandé q'une dizaine de postes précis). Bilan: en CAPD, elle a été punie ( oui, oui, l'IA et les syndicats le lui ont dit) et elle s'est retrouvée cette année dans l'une des plus dure SEGPA du coin. Et pourtant, c'est une collègue qui a une dizaine d'année d'anciennetée et qui est bien bien notée. Je vais te dire que vu l'enfer qu'elle vit en ce moment (je pèse mes mots), elle a compris la leçon et fera son mouvement a TP dans les règles de l'art si elle nobtient pas de poste à TD.
Messages recommandés