Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24 ou le 27 mai, je sais plus... Dans longtemps quoi ! J'ai beau avoir très peu d'espoir d'avoir quelque chose au 1er mouvement, je me languis quand même de savoir !

Comme je me languis énormément de connaître la liste des postes pour le mouvement à TP ! :D

Justement, je crois vous avoir posé la question mais ne pas avoir obtenu de réponse. Si aucun poste nous inspire au second mouvement ( ZIL, CLIS ou fractionnés :cry: ); a t-on le droit de ne pas y participer et d'attendre le 3ième ou 4ième mouvement?

Non, tu ne peux pas zapper un mouvement ainsi. De meme que tu dois faire tes voeux globlaux au 2ème mouvement.

L'année dernière, une de mes colègues a TP n'a pas "joué le jeu" et lors du mouvement à TP elle n'a pas fait tous ses voeux ni les voeux globaux (elle n'avait demandé q'une dizaine de postes précis).

Bilan: en CAPD, elle a été punie ( oui, oui, l'IA et les syndicats le lui ont dit) et elle s'est retrouvée cette année dans l'une des plus dure SEGPA du coin. Et pourtant, c'est une collègue qui a une dizaine d'année d'anciennetée et qui est bien bien notée.

Je vais te dire que vu l'enfer qu'elle vit en ce moment (je pèse mes mots), elle a compris la leçon et fera son mouvement a TP dans les règles de l'art si elle nobtient pas de poste à TD.

C'est complètement nul de punir une personne parce qu'elle n'a pas envie de mettre des voeux qui pour moi sont "hors de question"...

Si au second mouvement, il ny' a que des postes fractionnés, postes ZIL ou CLIS comme on m'a dit, il sera impossible que je mette quoi que ce soit dans mes voeux! :mad:

C'est pas la peine dans ce cas de nous faire croire qu'on nous donne la possibilité de choisir nos écoles, si c'est pour nous imposer de participer à un mouvement rempli de postes qui ne nous intéressent pas avec une punition à la clé!

Y'a t-il autre chose que ce type de poste ( ZIL, CLIS...)? Combien de voeux doit -on faire? Et pourquoi est -on obligé de faire des voeux globaux? :glare:

• Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu te dois de mettre des voeux globaux.

Si tu ne mets aucun poste, sont servis en premier lieu ceux qui ont émis des voeux meme s'ils ont un plus petit barème que toi car ça signifie que tu te fiches de l'endroit où tu seras à la rentrée donc tu es prete à prendre n'importe quel poste d'où la mésaventure de la collègue.

Les voeux globaux c'est pour t'affecter un poste à la rentrée si tu n'obtiens rien à TP. Ca permet d'essayer de respecter un choix géographique dans un premeir temps dans la mesure du possible.

Posté(e)
Tu te dois de mettre des voeux globaux.

Si tu ne mets aucun poste, sont servis en premier lieu ceux qui ont émis des voeux meme s'ils ont un plus petit barème que toi car ça signifie que tu te fiches de l'endroit où tu seras à la rentrée donc tu es prete à prendre n'importe quel poste d'où la mésaventure de la collègue.

Les voeux globaux c'est pour t'affecter un poste à la rentrée si tu n'obtiens rien à TP. Ca permet d'essayer de respecter un choix géographique dans un premeir temps dans la mesure du possible.

Les voeux globaux, ça va être par exemple sur un arrondissement précis avec un poste précis? Tu choisis quand même maternelle ou élémentaire?

J'ai fait ça déjà au premier mouvement.J'ai mis pleins de voeux globaux.

Pour ce qui est du fait que je me fiche de l'endroit où je serai, pas totalement tant que c'est faisable en transport en commun mais je sais en tous les cas ce que je ne veux surtout pas: ZIL, CLIS,SEGPA et postes fractionnés.

Tout le monde me dit qu'il n'y a pratiquemment que ça au second mouvement. Donc, je vais être obligée de mettre ces postes là pour participer à ce mouvement afin de ne pas risquer une punition?

C'est affreux...alors, soit je ne participe pas et suis punie avec un poste en SEGPA , soit je m'oblige à mettre des voeux imposés ( ZIl CLIS etc) avec le risque d'avoir un poste que je ne veux surtout pas?

Dans les deux cas, suis punie alors... :glare:

Rassurez, moi, il y aura des postes "normaux" également lors de ce second mouvement? Assez pour remplir tous mes voeux?

Posté(e)

Bien sur qu'il y a des postes classiques au 2ème mouvement. Assez pour que tu remplisses ta feuille de voeux. Après est-ce que tu les auras....

Mais il ne faut pas forcément raisonner comme tu le fais: tu peux avoir un poste fractionné dans une meme ecole (2 collègues à mi-temps) et donc tu te retrouves avec un poste à plein temps.

Tu peux aussi avoir un poste fractionné dans deux ecoles proches, avec le meme niveau, les meme matières (ou presque). Donc moins de travail.

Tu peux aussi obtenir un poste à temps plein dans une école pourrie avec des collègues pas sympas et là, tu regrettes de ne pas avoir choisi des postes fractionnés... C'est vrai que j'exagère, mais c'est juste pour te montrer qe tu ne dois pas forcement te fixer sur l'idée de "pas de postes fractionnés".

Quand à te rassurer sur ce que tu auras... j'aimerai bien le faire mais c'est impossible (sinon, je serais rassurée sur mon mouvement). Pis ça se trouve ty vas avoir à TD...

Surtout si comme tu le dis tu te fiches de l'endroit où tu te trouveras: dans les quartiers nord, il ya a plein de postes à temps plein avec petits barèmes.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait un minimum de voeux. Depuis 3 ans, je n'en mets que 4 ou 5. Il y a deux ans, j'ai eu mon troisième voeu et l'an dernier et cette année mon premier. Les voeux globaux, je n'en ai mis que deux cette année. Je connais pleins de gens font peu de voeux, même à TP.

Les postes fractionnés, c'est pas forcément horrible. Et puis quand je vois mon 20 % qui est sur 3 écoles, je me dis que c'est plutôt cool, elle se foule pas trop (pas d'évaluations, pas d'administratif, pas RDV parents, pas de réunion dans mon école (?) ...).

Posté(e)

Moi je suis T3; en T1 j'ai eu un poste réservé que j'ai connu en juin (trop bien!), en T2 j'ai eu un poste 10 jours après la rentrée : CM2 à 100% (un poste réservé pour une PE2 sortante qui n'avait en fait pas validé son année de PE2 et qui devait donc retournerà l'IUFM pendant quelques mois); j'avais eu ce poste au 3e mouvement mais je me souviens avoir mis 15 voeux "écoles" + 5 voeux globaux, que des postes entiers (bon je n'ai rien eu mais je n'ai pas perdu au change !).

Pour ma T3 (cette année donc) j'ai de nouveau suivi les instructions du mouvement à TP à la lettre, en me débrouillant pour ne demander que des postes entiers... Je n'ai rien eu, et au 3e mouvement j'ai eu un poste fractionné (1/2 temps maternelle, 1/4 temps CE1, 1/4 temps CM2), que je n'avais pas du tout demandé, mais bon, les postes sont tous sur la même commune, qui est à 5 minutes de chez moi... J'avais connu mon poste mi-juillet donc j'avais quand même dû attendre la pré-rentrée pour connaître les niveaux...

Cette année, quoi que je puisse avoir comme type de poste, j'aimerais au moins le connaître avant le 4 juillet!!!

Bref... En tout cas Cloééé, tu as vraiment des chances d'avoir quelque chose au mvt à TD ou au 2e mvt, car comme cela a déjà été dit, il semblerait que tu vises des postes à petit barême car dans les quartiers nord de marseille...

Posté(e)
Moi je suis T3; en T1 j'ai eu un poste réservé que j'ai connu en juin (trop bien!), en T2 j'ai eu un poste 10 jours après la rentrée : CM2 à 100% (un poste réservé pour une PE2 sortante qui n'avait en fait pas validé son année de PE2 et qui devait donc retournerà l'IUFM pendant quelques mois); j'avais eu ce poste au 3e mouvement mais je me souviens avoir mis 15 voeux "écoles" + 5 voeux globaux, que des postes entiers (bon je n'ai rien eu mais je n'ai pas perdu au change !).

Pour ma T3 (cette année donc) j'ai de nouveau suivi les instructions du mouvement à TP à la lettre, en me débrouillant pour ne demander que des postes entiers... Je n'ai rien eu, et au 3e mouvement j'ai eu un poste fractionné (1/2 temps maternelle, 1/4 temps CE1, 1/4 temps CM2), que je n'avais pas du tout demandé, mais bon, les postes sont tous sur la même commune, qui est à 5 minutes de chez moi... J'avais connu mon poste mi-juillet donc j'avais quand même dû attendre la pré-rentrée pour connaître les niveaux...

Cette année, quoi que je puisse avoir comme type de poste, j'aimerais au moins le connaître avant le 4 juillet!!!

Bref... En tout cas Cloééé, tu as vraiment des chances d'avoir quelque chose au mvt à TD ou au 2e mvt, car comme cela a déjà été dit, il semblerait que tu vises des postes à petit barême car dans les quartiers nord de marseille...

Je suis prête à aller dans les quartiers nords, à partir du moment où je peux m'y rendre en transport et que c'est un poste à temps plein , dans une classe "ordinaire"..Je préfère de loin la maternelle, mais bon , j'aime bien aussi l'élémentaire.

Par contre, non, les postes fractionnés je ne peux pas. :sad: Je veux avoir ma classe, mes élèves toute l'année, tous les jours. Là déjà cette année je prends la suite d'un mi temps annualisé dans ma classe que j'ai obtenu sur un poste réservé et franchement c'est pas facile d'arriver dans une classe qui n'a pas été la mienne dés le début.

Pareil, l'an dernier en stage filé, je détestais n'être là qu'un jour par semaine! :blink: J'ai une collègue qui fait ça depuis 2 ans, elle est 3 jours dans ma mater et 1 jour dans une école en CE2, elle en a ras le bol et déprime toutes les veilles au soir, quand elle sait qu'elle doit faire la classe à ces CE2, elle n'arrive pas à s'investir totalement , ni à s'intégrer totalement dans l'équipe avec 1 journée par semaine..

En tous les cas, vous m'avez soulagé en me disant qu'il y avait d'autres types de postes lors de second mouvement, et pas obligée de remplir tous mes voeux si y'a pas assez d'écoles qui m'interessent. :wink:

Posté(e)
Le 24 ou le 27 mai, je sais plus... Dans longtemps quoi ! J'ai beau avoir très peu d'espoir d'avoir quelque chose au 1er mouvement, je me languis quand même de savoir !

Comme je me languis énormément de connaître la liste des postes pour le mouvement à TP ! :D

Justement, je crois vous avoir posé la question mais ne pas avoir obtenu de réponse. Si aucun poste nous inspire au second mouvement ( ZIL, CLIS ou fractionnés :cry: ); a t-on le droit de ne pas y participer et d'attendre le 3ième ou 4ième mouvement?

Salut !

Justement tu avais posé la question sur un autre post, et justement je t'avais répondu :

lien vers autre post mouvement 13 c'est bien compliqué

Tu dois au moins faire les 5 voeux globaux, si non, c'est à tes risques et périls comme on dit...

M'enfin, chaque chose en son temps, attendons déjà les résultats de ce mouvement, apparemment tu as des chances d'avoir un poste là où tu as visé...

Les voeux globaux, c'est aussi pour caser un maximum de gens avant septembre justement, d'après ce que j'ai compris.

Je rejoins missmina, j'ai eu le même parcours que toi (poste réservé connu en juin, puis une PS entière attribuée 12 jours après la rentrée l'an dernier, puis cette année un poste fractionné attribué mi-juillet donc obligée d'attendre septembre pour en savoir plus) : j'aimerais savoir ce que j'ai avant les vacances d'été !!! Mais cette année le mouvement provisoire n'aura sa CAPD que le 11 juillet, alors... :sad:

Bref, sinon début de semaine crevant pour moi, 3 jours d'affilée sur un poste fractionné, je n'ai pas l'impression que je ne fais rien, perso j'ai un sacré boulot en CP (accrocher en lecture et maths), et dans l'autre CP ce n'est pas du tout pareil (DDM et sport, on prépare les challenge inter écoles), et j'ai plutôt l'impression d'avoir toutes les responsabilités sur mon mi-temps CM2 (dossiers 6°, je vous raconte pas toutes les paperasses qu'il faut fournir, vérifier qu'il ne manque rien (timbres, signatures, ...) car ma mi-temps est T1 donc elle est remplacée un jour par semaine par une PE2, donc en fait elle est à 1/4 temps sur la classe et je suis là le plus souvent...) tout le monde fait appel à moi pour respecter les dates, faire attention aux évals d'anglais et fin cM2, les équipes éducatives, bref, côté responsabilité, je suis servie !!!!!!!!!)... :ph34r:

Un poste fractionné, même si je ne suis que sur deux écoles à 5 mn de chez moi, c'est lourd !!!! On ne maîtrise pas tous les paramètres, personne ne nous attend pour faire les commandes (cahiers, classeurs, formats...) et après faut se dépatouiller avec....Et puis on ne peut pas corriger les cahiers quand on veut, car l'autre en a besoin, etc...Et puis il faut se voir pour remplir les bulletins, mettre une appréciation globale, et là à trois c'est bien long tout ça.... Le gros bordel quoi... :ph34r:

Bref ça m'a bien saoûlé cette année, vivement les résultats que j'ai une vraie classe, que j'organise comme je veux, enfin j'espère, mais j'y crois pas trop, avec mon ptit barême, c'est quasi impossible où je suis. :idontno:

Posté(e)
[un poste fractionné, même si je ne suis que sur deux écoles à 5 mn de chez moi, c'est lourd !!!! On ne maîtrise pas tous les paramètres, personne ne nous attend pour faire les commandes (cahiers, classeurs, formats...) et après faut se dépatouiller avec....Et puis on ne peut pas corriger les cahiers quand on veut, car l'autre en a besoin, etc...Et puis il faut se voir pour remplir les bulletins, mettre une appréciation globale, et là à trois c'est bien long tout ça.... Le gros bordel quoi... :ph34r:

Là, il y a un problème: tu devrais suggerer à la titulaire du poste de prévoir un cahier à part pour toi,ou des un classeur (moi c'est ce que je fais avec mon 20%.

S'il est nommé avant la date limete des commandes, je lui propose de choisir sur quoi elle veut bosser.

Posté(e)

Salut !

Justement tu avais posé la question sur un autre post, et justement je t'avais répondu :

lien vers autre post mouvement 13 c'est bien compliqué

Tu dois au moins faire les 5 voeux globaux, si non, c'est à tes risques et périls comme on dit...

M'enfin, chaque chose en son temps, attendons déjà les résultats de ce mouvement, apparemment tu as des chances d'avoir un poste là où tu as visé...

Les voeux globaux, c'est aussi pour caser un maximum de gens avant septembre justement, d'après ce que j'ai compris.

Je rejoins missmina, j'ai eu le même parcours que toi (poste réservé connu en juin, puis une PS entière attribuée 12 jours après la rentrée l'an dernier, puis cette année un poste fractionné attribué mi-juillet donc obligée d'attendre septembre pour en savoir plus) : j'aimerais savoir ce que j'ai avant les vacances d'été !!! Mais cette année le mouvement provisoire n'aura sa CAPD que le 11 juillet, alors... :sad:

Bref, sinon début de semaine crevant pour moi, 3 jours d'affilée sur un poste fractionné, je n'ai pas l'impression que je ne fais rien, perso j'ai un sacré boulot en CP (accrocher en lecture et maths), et dans l'autre CP ce n'est pas du tout pareil (DDM et sport, on prépare les challenge inter écoles), et j'ai plutôt l'impression d'avoir toutes les responsabilités sur mon mi-temps CM2 (dossiers 6°, je vous raconte pas toutes les paperasses qu'il faut fournir, vérifier qu'il ne manque rien (timbres, signatures, ...) car ma mi-temps est T1 donc elle est remplacée un jour par semaine par une PE2, donc en fait elle est à 1/4 temps sur la classe et je suis là le plus souvent...) tout le monde fait appel à moi pour respecter les dates, faire attention aux évals d'anglais et fin cM2, les équipes éducatives, bref, côté responsabilité, je suis servie !!!!!!!!!)... :ph34r:

Un poste fractionné, même si je ne suis que sur deux écoles à 5 mn de chez moi, c'est lourd !!!! On ne maîtrise pas tous les paramètres, personne ne nous attend pour faire les commandes (cahiers, classeurs, formats...) et après faut se dépatouiller avec....Et puis on ne peut pas corriger les cahiers quand on veut, car l'autre en a besoin, etc...Et puis il faut se voir pour remplir les bulletins, mettre une appréciation globale, et là à trois c'est bien long tout ça.... Le gros bordel quoi... :ph34r:

Bref ça m'a bien saoûlé cette année, vivement les résultats que j'ai une vraie classe, que j'organise comme je veux, enfin j'espère, mais j'y crois pas trop, avec mon ptit barême, c'est quasi impossible où je suis. :idontno:

Pour ta réponse, je n'avais pas pu la consulter car entre temps, suis partie en vacances :wink: Je vais aller lire ce lien.

Donc, j'ai bien capté, je fais minimun 5 voeux globaux. Mais de toute façon, si y'a des postes qui m'interessent, j'en mettrais peut être le maximun. On aura droit à combien de voeux?

Pour ce qui est de la lourdeur d'un poste fractionné, je te rejoins complètement, c'est pour ça que je n'en veux pas.

Mais bon, je n'aurai peut être pas le choix, peu d'espoir que j'obtienne un poste définitif vu que j'ai mise pratiquemment que sur des maternelles et que j'ai qu'1, 33 points...Nulle part, il faut ce barême pour un poste Définitif, même dans les quartiers nords.. :cry:

Enfin, de toute façon, il faut attendre :blink:

Posté(e)
[un poste fractionné, même si je ne suis que sur deux écoles à 5 mn de chez moi, c'est lourd !!!! On ne maîtrise pas tous les paramètres, personne ne nous attend pour faire les commandes (cahiers, classeurs, formats...) et après faut se dépatouiller avec....Et puis on ne peut pas corriger les cahiers quand on veut, car l'autre en a besoin, etc...Et puis il faut se voir pour remplir les bulletins, mettre une appréciation globale, et là à trois c'est bien long tout ça.... Le gros bordel quoi... :ph34r:

Là, il y a un problème: tu devrais suggerer à la titulaire du poste de prévoir un cahier à part pour toi,ou des un classeur (moi c'est ce que je fais avec mon 20%.

S'il est nommé avant la date limete des commandes, je lui propose de choisir sur quoi elle veut bosser.

J'ai en effet suggéré à la collègue que si elle est encore à mi-temps l'an prochain, elle attende son complément (mi-temps quand même !!!!) :glare: pour lui demander ce qu'il préfère selon les matières qu'il aura. (exemple : avoir deux cahiers du jour, lui laisser choisir son support en littérature (je me tape 23 petits cahiers avec des CM2, j'aurais largement préféré un classeur ou un porte vue et des feuilles grand format, plus simple pour moi de corriger et de transporter, plus de place pour les élèves, car ils écrivent à cet âge...)

Ma mi-temps est T1, elle a fait du mieux qu'elle a pu, et n'a pas pensé à faire les commandes en deux temps, ici la mairie est sympa, elle nous l'autorise...

En attendant je me paye une année pas cool du tout....

Seul bon point : comme elle savait qu'elle serait remplacée un jour par semaine (T1 oblige) j'ai pu prendre la littérature toute l'année... et je me régale!

Je viens de lire que la CAPD aurait lieu le 26 mai. Alors m^me si les jeux sont fait, je croise les doigts :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Avez vous reçu l'accusé réception? :blink: