tara13 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Va falloir t'y mettre ... au foot... On peut être dans le 13 et loin de Marseille, et donc pas obligé d'avoir son abonnement au stade C'est clair que depuis les postes réservés, il faut beaucoup plus de temps pour obtenir un poste à TD... J'ai encore beaucoup de collègues T3 sans poste définitif... Et mes collègues hallucinent de voir les postes provisoires qu'on se paye (des fractrionnés, des CLIS, des CLAD... tout ça sans spécialité !) Sinon cloééé pour l'attente en septembre, tout dépend des IEN : certains laissent libre choix de l'école, d'autres imposent d'aller aider les écoles où les directeurs sont non déchargés, d'autres d'aller aider en ZEP... Bref, wait and see ! 1ères mouture lundi !!!!
del-120312 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ok, merci pour toutes vos réponses. On attend donc cette semaine, sans grand espoir et ensuite juin et septembre C'est fou les barêmes hauts qu'il y a par rapport au département où je suis actuellement. Y'a trop d'instits âgés proche de la retraite dans les bouches du rhone pour avoir des barêmes comme ça..Nous dans le 93, pour les maternelles ça tourne entre 0 point et 38 ( mais c'est rare, c'est vraiment dans les coins "sélects" si on peut dire que ça existe en seine st denis Et les T1 , voire même les PE2 ont des postes définitifs en élémentaire et le savent dés maintenant... On verra bien!
carolita Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Concernant les barêmes, même si certains font déprimer, il faut se dire que rester quelques années en ZEP ça a du bon. 5 ans en ZEP (à TP comme à TD) ça fait déjà un barême de 15 points (5 points d'ancienneté + 10 points de stabilité). Et quand on est directeur on continue à cumuler ces points de stabilité après les 5 premières années (ce qui n'est pas le cas pour les adjoints). Concernant les postes entiers au mouvement TP (il me semble que la question a été posée en début de post), il y en a quelques uns mais pas des masses. Ce sont souvent les postes classes des directeurs déchargés à temps complet, des regroupements de mi-temps dans la même école, des mises en dispo. Il y a aussi les postes de brigades et ZIL non pourvus au mouvement TD et les postes de directions non pourvus également. Pour ces postes, cela ne signifie pas forcément que vous ferez l'intérim mais le mieux est de renseigner dans chaque école. Une collègue future T2 a demandé ce poste au mouvement TP. Il s'agissait d'une école à 3 classes, il y avait un poste réservé (donc un T1) et 2 personnes à mi-temps sur l'autre classe, du coup elle s'est coltiné la direction. Eh oui quand on est T2 on a forcément plus d'expérience qu'une T1 Je vous souhaite bien du courage, c'est vraiment chi**t ces histoires de mouvement ...
genireves Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Oui, tu as raison d'être optimiste, ça change d'une année à l'autre. Mais, vu mon barême, le tien ( 8 points) , je l'aurai dans 6/7 ans!Seule solution:avoir des enfants? mouais, il me faut déjà une copine... non, je ne suis pas optimiste pour moi car les postes que je demande sont partis l'année dernières assez chèrement... Mais bon, j'essaie de vous remonter le moral. Par contre, c'est gentil de me rajeunir
kirikou Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 5 ans en ZEP (à TP comme à TD) ça fait déjà un barême de 15 points (5 points d'ancienneté + 10 points de stabilité). D'où tiens-tu cette info? Je suis restée 10 ans en ZEP; au mouvement de l'an dernier, mon barême était de 10; les points de stabilité sont multipliés par 2 mais il y a un plafond. Donc 5 ans en ZEP= 10 points et si plus de 5 ans, c'est pareil! Rien ne s'ajoute
genireves Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Non, je crois qu'elle a raison= 5 points d'ancienneté + 5 points de stabilité x2 = 15 Pour le TD. Pour le TP, je sais qu'en ZEP, il y a une valorisation mais je ne trouve plus le bareme.
carolita Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 D'où tiens-tu cette info? Des barêmes de mes collègues. Je parle des points de stabilité ET d'ancienneté. Exemple d'une collègue à TP en ZEP : T1 1.33 T2 2.33 T3 9.33 Ce sont les barêmes qui apparaissaient sur son accusé i-prof. Tu cumules les points au bout de 3 ans, puis au bout de 2 ans et après oui ça s'arrête. Maintenant quand ces points sont utilisés pour obtenir un poste à TD ils sont perdus. C'est aussi ce que les syndicats m'ont dit mais tout est tellement compliqué dans ce mouvement que je peux tout à fait me tromper ...
Fran Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Tout est dans le memento mouvement de l'année : www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Personnels/PDF/Mouv2008Instit_PE/Memento2008.pdf Fran Memento2008.pdf
Caroline13 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Concernant les barêmes, même si certains font déprimer, il faut se dire que rester quelques années en ZEP ça a du bon. 5 ans en ZEP (à TP comme à TD) ça fait déjà un barême de 15 points (5 points d'ancienneté + 10 points de stabilité). Et quand on est directeur on continue à cumuler ces points de stabilité après les 5 premières années (ce qui n'est pas le cas pour les adjoints). Concernant les postes entiers au mouvement TP (il me semble que la question a été posée en début de post), il y en a quelques uns mais pas des masses. Ce sont souvent les postes classes des directeurs déchargés à temps complet, des regroupements de mi-temps dans la même école, des mises en dispo. Il y a aussi les postes de brigades et ZIL non pourvus au mouvement TD et les postes de directions non pourvus également. Pour ces postes, cela ne signifie pas forcément que vous ferez l'intérim mais le mieux est de renseigner dans chaque école. Une collègue future T2 a demandé ce poste au mouvement TP. Il s'agissait d'une école à 3 classes, il y avait un poste réservé (donc un T1) et 2 personnes à mi-temps sur l'autre classe, du coup elle s'est coltiné la direction. Eh oui quand on est T2 on a forcément plus d'expérience qu'une T1 Je vous souhaite bien du courage, c'est vraiment chi**t ces histoires de mouvement ... Seulement même les postes ZEP à TP c'est pas évident de les avoir. Il y a 2 et 3 ans, j'avais mis, dans mes premiers voeux, des ZEP du 1er et du 6ème arrondissement, et j'ai eu deux fois des postes dans le 8ème (non ZEP bien sûr) que j'avais mis plus loin dans les voeux. Ces deux dernières années, j'ai eu mon premier voeu, qui était le seul poste entier que j'avais pu trouver. J'ai eu de la chance mais bon avec 9 points cette année, je commence à avoir pas mal de points pour une TP
pike Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 5 ans en ZEP (à TP comme à TD) ça fait déjà un barême de 15 points (5 points d'ancienneté + 10 points de stabilité). D'où tiens-tu cette info? Je suis restée 10 ans en ZEP; au mouvement de l'an dernier, mon barême était de 10; les points de stabilité sont multipliés par 2 mais il y a un plafond. Donc 5 ans en ZEP= 10 points et si plus de 5 ans, c'est pareil! Rien ne s'ajoute OUi 5 ans en zep = 10 points mais tu ajoutes aussi les 5 points équivalents aux 5 années d'ancienneté cumulées donc 15 points!
Missmina Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Pourquoi n'est-ce pas évident d'avoir des postes en ZEP ?! Je croyais que c'était tout l'inverse !
genireves Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Ce n'est que mon avis: Parce qu'il y a aussi bcp d'écoles classées non ZEP qui sont très difficiles (et qui ailleurs seraient classées ZEP). Du coup, pour certains, tant qu'à avoir une ecole difficile, autant etre dans une ZEP (où on peut retirer quelques avantages...)
Messages recommandés