Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut !

En effet, les deux dernières années, seuls des T2 avec un barême 2,33 sont restés sans poste jusqu'en septembre, ce qui fait 100, 150 personnes environ. Et souvent ce sont des postes entiers qui se libèrent.

Si tu est dans ce cas, pense à contacter les syndicats pour leur préciser tes "voeux", c'est encore mieux si tu connais un poste précis où il y a un repli et que tu sais qu'il va partir reprendre sa classe.

Une collègue T2 a fait ça à la rentrée dernière, elle a contacté les syndicats précisant qu'elle souhaitait obtenir ce poste habitant à côté, et bien elle l'a eu ! au nez et à la barbe d'une autre copine T2 qui attendait elle aussi ce poste, car elle y avait fait une journée toutes les semaines depuis janvier suite aux remplacement des stages T1 B, elle avait "seulement" écrit un courrier au service du mouvement s/c de notre IEN qui avait émis un avis favorable...

Va comprendre, du moment que ce n'est plus informatisé, c'est flou....

En tout cas, pleins de :clover: :clover: :clover: pour ta mutation au soleil !

Merci bien! :wink: J'espère que je ne me porte pas "malheur" à faire des plans sur la comète en attendant ces résultats des mutations :cry:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 687
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

140

• pike

65

• Caroline13

57

• tara13

53

Membres les plus actifs

Posté(e)
Salut !

En effet, les deux dernières années, seuls des T2 avec un barême 2,33 sont restés sans poste jusqu'en septembre, ce qui fait 100, 150 personnes environ. Et souvent ce sont des postes entiers qui se libèrent.

Si tu est dans ce cas, pense à contacter les syndicats pour leur préciser tes "voeux", c'est encore mieux si tu connais un poste précis où il y a un repli et que tu sais qu'il va partir reprendre sa classe.

Une collègue T2 a fait ça à la rentrée dernière, elle a contacté les syndicats précisant qu'elle souhaitait obtenir ce poste habitant à côté, et bien elle l'a eu ! au nez et à la barbe d'une autre copine T2 qui attendait elle aussi ce poste, car elle y avait fait une journée toutes les semaines depuis janvier suite aux remplacement des stages T1 B, elle avait "seulement" écrit un courrier au service du mouvement s/c de notre IEN qui avait émis un avis favorable...

Va comprendre, du moment que ce n'est plus informatisé, c'est flou....

En tout cas, pleins de :clover: :clover: :clover: pour ta mutation au soleil !

Merci bien! :wink: J'espère que je ne me porte pas "malheur" à faire des plans sur la comète en attendant ces résultats des mutations :cry:

Non je ne me suis pas portée maheur: je suis MUTEE dans le 13. :bleh:

Votre date du mouvement c'est bien toujours le 15/04?

Posté(e)

Bravo pour ta mutation!!

Le mouvement est du 14 au 27 avril....on a encore un peu le temps!

Posté(e)
Bravo pour ta mutation!!

Le mouvement est du 14 au 27 avril....on a encore un peu le temps!

Merci! Il me tarde!J'aimerais déjà pouvoir voir où je peux rêver avoir un poste en connaissant les endroits prisés ou pas. Vous m'avez donné des infos déjà.

Mais , je réitère ma question: j'ai vu sur des syndicats un document avec toutes les communes et les points minimuns qu'on doit avoir pour avoir une chance d'intégrer telle ou telle commune. Ce document date de 2005 et 2006 mais le lien ne s'ouvre pas. :mad:

Quelqu'un aurait-il ce document avec ces points et villes pour 2006 ou 2007?J'ai cherché sur tous les sites de syndicats, je trouve pas :cry:

Posté(e)
Salut !

Une petite question me turlupine quand je lis ça...tu parles de T2 l'année d'avant (et T3 donc en Septembre) ou de T2 l'année actuelle de ce mouvement qui les laisse sans poste jusqu'en septembre.

Car pour moi, le barème du mouvement est pris en compte au 1er jan et donc:

PE2: 0.33 (qui fait son mouvement pour sa T1)

T1: 1.33 ( qui fait son mouvement pour sa T2)

T2: 2.33...

(Je sais pas si c'est très clair...)

Et sinon les postes réservés pour les PE2 sont réserves pour un an ou 2 ?

Posté(e)
Salut !

Une petite question me turlupine quand je lis ça...tu parles de T2 l'année d'avant (et T3 donc en Septembre) ou de T2 l'année actuelle de ce mouvement qui les laisse sans poste jusqu'en septembre.

Car pour moi, le barème du mouvement est pris en compte au 1er jan et donc:

PE2: 0.33 (qui fait son mouvement pour sa T1)

T1: 1.33 ( qui fait son mouvement pour sa T2)

T2: 2.33...

(Je sais pas si c'est très clair...)

Et sinon les postes réservés pour les PE2 sont réserves pour un an ou 2 ?

Elle parlait des T2 de l'année actuelle de ce mouvement qui les laisse sans poste jusqu'en septembre: par exemple moi. Je suis T2 à la rentrée 2008.

Toi tu auras plus de points, surtout avec ta super note ( ça entre en compte en cas d'égalité) tu pourras viser des écoles huppées de la campagne! :bleh:

Les postes réservés pour les T1 ( et pas les PE2) sont tjs pour 2 ans.

Mais ils parlent de les supprimer complètement dans le 13. Je ne sais pas si les actuels T1 qui ont fait leur première année vont devoir abandonner leur poste réservé et participer au mouvement.C'est bête pour eux... :blink:

PS: Au fait: pas bonjour :bleh:

Posté(e)

Salut!

D'abord bravo à cloééééééééééé pour ta mutation, tu dois être :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Pour répondre à guillaume, les deux dernières années, seuls les T1 faisant leur mouvement pour leur T2 sont restés sans poste jusqu'en septembre.

Moi-même et mes autres collègues de promo avons attendu septembre après notre rentrée de T2 pour avoir une affectation.

J'ai du me tromper sur le barême alors, puisque quand on participe au mouvement en tant que T1, tu as raison, on n'a que 1,333.

Dans le 13, les postes réservés pour l'année de T1 le sont une seule année, après, vogue la galère, tu participes avec tout le monde aux mouvements et là, tu as beaucoup de postes fractionnés restants au mouvement à TP.

Récap :

PE2 : on a 0,33, et on participe au mouvement réservé.

T1 : on a un poste réservé, un an seulement. On participe au mouvement comme tout le monde, avec un barême de 1,33. Les deux dernières années, on n'a rien eu avant septembre.

T2 : j'ai donc dû attendre septembre pour connaître mon affectation, un poste plein suite à un repli, cool! J'ai participé au mouvement avec un barême de 2,33.

J'ai eu un poste fractionné au mouvement à TP fin juin.

T3, je reparticipe au mouvement avec un barême 3,33.

Et la note ne rentre pas en compte ici pour le mouvement, à égalité de barême, on départage à la date de naissance......ce qui fait que je suis toujours vers les derniers dans le classement des gens ayant le même barême que moi !!!!!!!!!!!

J'aurais dû penser à redoubler ou faire quelques années dans le privé avant de réussir le concours!!!

PS : pour cloééé, tu vas sur le site du snuipp 13, à droite dans la colonne tu cliques sur INFOS HEBDO archives 2006-2007 et tu regardes ceux sur le mouvement 2007, opération transparence, tu y verras les barêmes mini pour les attributions de postes maternelle/élémentaire selon les villes.

Posté(e)

Merci Tara !! :smile:

Explication limpides !! :wub:

Posté(e)
Salut!

D'abord bravo à cloééééééééééé pour ta mutation, tu dois être :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Pour répondre à guillaume, les deux dernières années, seuls les T1 faisant leur mouvement pour leur T2 sont restés sans poste jusqu'en septembre.

Moi-même et mes autres collègues de promo avons attendu septembre après notre rentrée de T2 pour avoir une affectation.

J'ai du me tromper sur le barême alors, puisque quand on participe au mouvement en tant que T1, tu as raison, on n'a que 1,333.

Dans le 13, les postes réservés pour l'année de T1 le sont une seule année, après, vogue la galère, tu participes avec tout le monde aux mouvements et là, tu as beaucoup de postes fractionnés restants au mouvement à TP.

Récap :

T1 : on a un poste réservé, un an seulement. On participe au mouvement comme tout le monde, avec un barême de 1,33. Les deux dernières années, on n'a rien eu avant septembre.

T2 : j'ai donc dû attendre septembre pour connaître mon affectation, un poste plein suite à un repli, cool! J'ai participé au mouvement avec un barême de 2,33.

Et la note ne rentre pas en compte ici pour le mouvement, à égalité de barême, on départage à la date de naissance......ce qui fait que je suis toujours vers les derniers dans le classement des gens ayant le même barême que moi !!!!!!!!!!!

J'aurais dû penser à redoubler ou faire quelques années dans le privé avant de réussir le concours!!!

PS : pour cloééé, tu vas sur le site du snuipp 13, à droite dans la colonne tu cliques sur INFOS HEBDO archives 2006-2007 et tu regardes ceux sur le mouvement 2007, opération transparence, tu y verras les barêmes mini pour les attributions de postes maternelle/élémentaire selon les villes.

Un grand merci! :wub: C'est le document que je cherche depuis un mois!!!

Je vois donc qu'il va être difficile d'avoir une maternelle dans le 13 sauf à port st louis, marseille 15ième ou Martigues .

Par contre, ça sera moins dur pour avoir une élémentaire à martigues, marignane, port de bouc. J'aurais les points nécéssaires...

Là au mois d'avril/mai, quand je vais saisir mes voeux, j'aurai combien? Je suis T1.

1,33 ou 2,33 points?

Posté(e)
Salut!

Récap :

Un grand merci! :wub: C'est le document que je cherche depuis un mois!!!

Je vois donc qu'il va être difficile d'avoir une maternelle dans le 13 sauf à port st louis, marseille 15ième ou Martigues .

Par contre, ça sera moins dur pour avoir une élémentaire à martigues, marignane, port de bouc. J'aurais les points nécéssaires...

Là au mois d'avril/mai, quand je vais saisir mes voeux, j'aurai combien? Je suis T1.

1,33 ou 2,33 points?

1,33