Caroline13 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour à tous,Pour moi rien, et il y a très peu de chances que ça change, généralement, on a quelque chose qu'on perd, rarement l'inverse... (qui va aller signaler que son barême est trop élévé ou a date de naissance...?) Bref, pas le moral du tout, en larmes hier soir à la sortie de l'école, que j'avais demandée, et où tous les collègues ont eu leurs voeux pour l'instant... Bref, je me vois déjà sur un poste à TP, pour la 4ème année, sans savoir où je vais, sûrement avec un poste fractionné (de m... vous m'excuserez) et en sachant déjà que l'année d'après il faudra rebouger... Bref, j'en ai légèrement marre là. Je ne suis pas de bonne compagnie là, comme hier soir, c'est pour ça que je ne suis pas passée vous voir, tout come j'ai rapidement quitté l'école hier soir (mais ma directrice m'a envoyé un ptit mot sympa hier soir, elle est géniale!) donc à bientôt, faut que je digère tout ça et que j'encaisse. Merci missmina d'avoir posé la question ! Je compatis Moi aussi poste provisoire pour la septième année , mais je ne me faisais aucune illusion ! J'ai 8,95 points et les écoles que j'avais demandées ont été obtenues entre 22 et 36 points, sauf une à 11 points, ce qui veut dire que (sauf coup de chance !) je peux espérer avoir un poste au bout de 20 ans de carrière (et encore à ce moment-là mes enfants ne compteront plus !!!), c'est à dire jamais, vu que je serai à la retraite J'espère que mon 50 % va être accepté, car je ne me sens pas d'être sur 4 1/4 quart-temps. Là avec de la chance, j'aurai un mi-temps et au pire 2 1/4 temps avec tout le boulot de fond en moins, et j'irai bosser ailleurs le reste du temps. Comment l'EN arrive à nous dégouter (c'est peut-être le but actuellement d'ailleurs, non ?), et à nous démotiver !!! Ce n'est pas du tout le boulot dont on avait rêvé, il me semble.
Missmina Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Ouai, ben je ressens un peu la même chose que toi Tara... J'ai déjà du mal à finir cette année de m**** et déjà faut que je me prépare à en passer une seconde ! J'ai le moral dans les chaussettes... Bon c'est clair, il faut se dire que d'une année sur l'autre, avec le même type de poste, les choses peuvent changer et bien se passer, mais comme c'est le statut même du poste fractionné que je n'aime pas, même avec des collègues sympas, J'AI PAS ENVIE !!!
del-120312 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour à tous,Pour moi rien, et il y a très peu de chances que ça change, généralement, on a quelque chose qu'on perd, rarement l'inverse... (qui va aller signaler que son barême est trop élévé ou a date de naissance...?) Bref, pas le moral du tout, en larmes hier soir à la sortie de l'école, que j'avais demandée, et où tous les collègues ont eu leurs voeux pour l'instant... Bref, je me vois déjà sur un poste à TP, pour la 4ème année, sans savoir où je vais, sûrement avec un poste fractionné (de m... vous m'excuserez) et en sachant déjà que l'année d'après il faudra rebouger... Bref, j'en ai légèrement marre là. Je ne suis pas de bonne compagnie là, comme hier soir, c'est pour ça que je ne suis pas passée vous voir, tout come j'ai rapidement quitté l'école hier soir (mais ma directrice m'a envoyé un ptit mot sympa hier soir, elle est géniale!) donc à bientôt, faut que je digère tout ça et que j'encaisse. Merci missmina d'avoir posé la question ! Je compatis Moi aussi poste provisoire pour la septième année , mais je ne me faisais aucune illusion ! J'ai 8,95 points et les écoles que j'avais demandées ont été obtenues entre 22 et 36 points, sauf une à 11 points, ce qui veut dire que (sauf coup de chance !) je peux espérer avoir un poste au bout de 20 ans de carrière (et encore à ce moment-là mes enfants ne compteront plus !!!), c'est à dire jamais, vu que je serai à la retraite J'espère que mon 50 % va être accepté, car je ne me sens pas d'être sur 4 1/4 quart-temps. Là avec de la chance, j'aurai un mi-temps et au pire 2 1/4 temps avec tout le boulot de fond en moins, et j'irai bosser ailleurs le reste du temps. Comment l'EN arrive à nous dégouter (c'est peut-être le but actuellement d'ailleurs, non ?), et à nous démotiver !!! Ce n'est pas du tout le boulot dont on avait rêvé, il me semble. En effet, ça nous dégoute de l'EN car se retrouver à occuper des postes qu'on ne veut pas et qui ne sont ni attrayants ni faciles, sans compter le trajet à faire si l'école est loin de son habitation, ce ne sont pas des conditions idéales. Mais de toute façon, ça sera toujours comme ça, y'a pas moyen que ça change? Que voulez vous qu'on modifie dans le système? Perso, je suis écoeurée de voir que je n'aurai jamais de ma vie les écoles dont je rêve, proches de chez moi car elles sont intouchables niveau barême... Je commence même à désespérer d'avoir un poste définitif un jour en maternelle , ça parait inaccessible! Je suis en train de comprendre que chaque année, je vais devoir attendre tous les mouvements, voire la rentrée pour connaître mon école, pas forcément ce que je veux ( une mater), peut être ce que je redoute et ne veut surtout pas: clis, segpa , zil et fractionné et loin de chez moi! C'est illogique car certains voudraient être en CLIS , Zil etc et on les met pas et d'autres qui détestent s'y retrouvent...Il faudrait écouter un peu plus les voeux de chacun au lieu de se borner à un barême. Celui ci aussi, je trouve que c'est de l'abus car il marche seulement à l'ancienneté, de sorte que tous les instits âgés de l'académie ont toujours ce qu'ils veulent et les autres attendent leurs retraites! Et surtout , ce qui m'énerve et m'angoisse le plus, c'est de connaître le poste qu'à la rentrée ou plus tard. Comment bien travailler, faire une bonne année dans ces conditions? On devrait prendre en considération notre adresse postale pour nous attribuer des postes, prendre en compte si on veut la mater ou l'élémentaire, CLis ou pas ( car c'est vraiment spécial) et majorer aussi le barême avec la note de l'inspection plus qu'avec les années d'ancienneté! Et surtout nous informer de notre niveau au plus tard en juillet! Allez en attendant ces changements du système "utopistes" , bon courage!
pike Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je trouve que ne pas prendre en compte la note d'inspection (et pourtant j'ai une bonne note) est beaucoup plus juste comme système car c'est tellement variable d'un IEN à l'autre que ça creuserait encore plus les inégalités.
Fran Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 C'est vrai que j'ai l'impression que d'années en années les barèmes d'obtention sont de plus en plus importants. Et dans mon coin les petits barèmes ont eu des postes susceptibles d'être vacants... Même les postes de direction semblent chers....et pourtant.... Quant aux postes sympas de départ en retraite d'années en années ils restent bloqués....... Pour ce qui est de la note je suis du même avis que Pike; il y a vraiment des IEN tordus...et la note est une vraie loterie. Et puis comme Caroline, même à la retraite je n'aurais pas assez de points pour les postes qui m'interressent Fran:)
genireves Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Moi aussi je n'ai pas trop le moral. Faut que j'etudie ça de pres mais franchement, quand je vois les baremes auxquels les postes sont partis... Et j'ai quand meme 13 points et des poussieres! Et comme on l'a dit: quand on n'est pas dans la première mouture, ça sent mauvais pour y entrer après............ Enfin comme beaucoup, je ne suis pas bien là...
del-120312 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je trouve que ne pas prendre en compte la note d'inspection (et pourtant j'ai une bonne note) est beaucoup plus juste comme système car c'est tellement variable d'un IEN à l'autre que ça creuserait encore plus les inégalités. Et bien moi, je ne pense pas comme toi( comme d'hab ) je trouve que ça serait bien plus juste et "méritoire" qu'un barême basé uniquement sur l'ancienneté! Car à ce rythme, on n'aura jamais les écoles qu'on veut. Comme celles que je convoite sont proches de chez moi, ça veut dire que j'aurai toute ma carrière des postes éloignés de ma maison, à 1H30 de transports , car avec mon petit barême, je devrai faire toute une partie ma carrière dans les quartiers nords de marseille... donc du trajet et du trajet! Après oui en effet, tout dépend de l'IEN, donc, par exemple, prendre en compte 2 notes par 2 IEN différents ou des bilans de conseillers péda... Bref, on se met tout un stress pour cette inspection et au final, bonne note ou pas, elle nous sert à rien! Mais j'ai crû lire pourtant sur un des sites de syndicat du 13, que la note comptait?
del-120312 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je réitère ma question: savez vous pourquoi sur la liste du site du syndicat, il n'y a pas toutes les écoles répertoriées?Seconde question que j'avais déjà posée peut être : pour le second mouvement, ils tiennent compte encore des barêmes?? Si une école n'apparaît pas au mouvement c'est qu'il n'y a pas de mouvement sur cette école : personne n'a obtenu de poste donc personne n'entre sur l'école... Euh oui au 2ème mouvement ils tiennent encore compte des barèmes sinon il ferrait comment ? Mais c'est bizarre, dans des écoles de mon village, j'ai postulé sur des écoles où y'avait des postes VACANTS; elles apparaissent pas dans la liste, donc qui va occuper ces postes vacants à la rentrée?? Pour le 2ième mouvement, j'avais pour espoir qu'ils tiennent un peu compte de nos adresses, si c'est encore qu'avec le barême j'aurai jamais aucune chance! Peut-être des postes prioritaires (maladie ...) ... ou des erreurs Oui des erreurs, mais alors y'en a justement sur les écoles que j'ai demandées: à châteauneuf les martigues dans une maternelle, à carry le rouet dans une mater , à la couronne aussi mater... et à l'estaque riaux dans le 16ième. J'ai pas vérifié sur toutes celles que j'ai demandées sur marseille, mais ça fait beaucoup d'écoles oubliées. Missmina a remarqué la même chose sur les écoles qu'elle avait réclamées aussi, il en manque. Je me demande si tous les postes ont été attribués ?
genireves Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Je trouve que ne pas prendre en compte la note d'inspection (et pourtant j'ai une bonne note) est beaucoup plus juste comme système car c'est tellement variable d'un IEN à l'autre que ça creuserait encore plus les inégalités. Et bien moi, je ne pense pas comme toi( comme d'hab ) je trouve que ça serait bien plus juste et "méritoire" qu'un barême basé uniquement sur l'ancienneté! Car à ce rythme, on n'aura jamais les écoles qu'on veut. Comme celles que je convoite sont proches de chez moi, ça veut dire que j'aurai toute ma carrière des postes éloignés de ma maison, à 1H30 de transports , car avec mon petit barême, je devrai faire toute une partie ma carrière dans les quartiers nords de marseille... donc du trajet et du trajet! Après oui en effet, tout dépend de l'IEN, donc, par exemple, prendre en compte 2 notes par 2 IEN différents ou des bilans de conseillers péda... Bref, on se met tout un stress pour cette inspection et au final, bonne note ou pas, elle nous sert à rien! Mais j'ai crû lire pourtant sur un des sites de syndicat du 13, que la note comptait? Non, la note ne compte plus. Elle comptait avant mais ça fait dejà quelques années quelle ne compte plus. Nous nous assez sommes battus pour ça justement, pour qu'il y ait moins d'inégalités. Cloééé, tu vois ça du point de vue de quelqu'un qui débute et c'est normal car chacun trouve midi à sa porte. Mais tu sais, meme si les notes comptaient, nous sommes dans un système où il y a une echelle de note en fonction de l'AGS donc, à moins d'etre franchement incompetant, les anciens auraient des meilleures notes que toi. Donc, ils auraient toujours plus de barème que toi. Par contre, ça serait très inégalitaire dans la mesure où certains inspecteurs sont plus genéreux que d'autres à compétence égale. Sans compter que certaines années, l'IA revoit systematiquement les notes à la baisse. Donc, il aurait vraiment trop d'inégalités. Alors oui, les p'tits jeunes doivent attendre pour etre près de chez eux, comme nous, les moins jeunes nous attendons encore. Et tu sais, je vais te dire, les postes reservés T1 n'ont fait qu'aggraver les choses de ce point de vue. Mais bon, ne vous plaignez pas la-dessus, puisque là les T1 passent avant des collègues bcp plus experimentés.
genireves Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 [bref, on se met tout un stress pour cette inspection et au final, bonne note ou pas, elle nous sert à rien! C'est vrai qu'on met une grosse angoisse sur cette inspection (plus que sur la note), car elle evalue à un moment donné notre enseignement en général et ça c'est dur, en tout cas pour moi. Mais cette note a quand meme une importance: c'est elle qui, en très grande partie, va jouer lors de la promotion. Plus ton AGS est importante et plus le temps d'attente entre ceux qui passent au grand choix et ceux qui passent à l'ancienneté est long (plusieurs années d'écart). Du coup, ton salaire est different...
del-120312 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Oui, en lisant tes explications je me rends compte qu'en effet , même si la note comptait, les plus anciens auraient toujours une note plus élevée et donc un barême plus important. Alors, il faudrait aussi tenir compte de notre lieu d'habitation! Si on veut telle école dans tel coin, et bien on doit habiter dans les environs, comme ça,ça arrange tout le monde... Pour ce qui est des postes T1, suis d'accord avec toi, ça retire pas mal de postes définitifs. Vous, apparemment dans le 13, les postes T1 sont des postes réputés " faciles" dans des coins tranquilles . C'est ça n'est ce pas?? Nous dans le 93, les postes réservés sont sur deux années et ne sont pas des postes "faciles" . Je suis à Bobigny en poste réservé, une école ZEP dans un quartier populaire et considéré par les conseillers péda comme "chaud" . J'ai en plus deux élèves handicapés sans AVS, alors pour un poste T1, y'a mieux. Ce n'est pas arranger les débutants que de les mettre dans des écoles difficiles certes , mais trop "idylliques" non plus car on commence par enseigner dans une école "top" et ensuite on ne peut être que déçue l'année d'après d'aller dans des écoles plus dures.
Christou Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi certaines écoles que nous avons pu demander au mouvement n'apparaissent pas sur la liste affichée depuis hier ? Comment se fait-il qu'en les ayant demandées ni nous les avons obtenues, ni nous les voyons obtenues par d'autres ?? Merci pour vos réponses
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