annemz Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Pareil que des barèmes de folie , soi disant personne ne veut des directions... Je suis curieuse de voir ce qui va rester comme directions..Fran:) L'année dernière, il ne restait que des directions d'école très difficiles... Mais où va-t-on avec ses barèmes ? C'est la déprime assurée pour tous ceux qui ont 10 ans d'ancienneté et qui sont en mesure d'espérer quelque chose d'à peu près potable non ? Fran toi qui à l'air d'être aux syndicats, qu'est ce qui se dit ? que ce sont les postes reservés aux T1 qui font que le mouvement est très serré ? Est-ce qu'on peut espérer que dans quelques années ( 5 ans ) ça soit mieux car il y aura eu bcp de départ à la retraite ? Merci pour ta réponse...
tara13 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Rien non plus pour moi!Mais par contre, l'erreur que j'ai constatée y est tjs! Tara, tu dis que c'est le rang des voeux qui passe avant ou après l'âge ?? j'ai pas tout compris!! exemple : j'ai fait un voeu sur une commune, adjoint élémentaire en voeu 2 je 'ai rien, mais je m'aperçois qu'une fille plus jeune que moi (de 1 mois!! et oui, ça compte!) a eu le poste en voeu 9...elle passe avant moi??? car ce qu'on voit ds les dernières colonnes des listes de résultats, c'est bien le rang du voeu??? Elle a du mettre le voeu en poste précis et non en voeu sur une commune ça expliquerait cela. Alors actuellement pour départager les adjoints à barême égal entrent en compte dans l'ordre : AGS nombre d'enfants âge rang du voeu Autant dire que le rang du voeu n'est jamais pris en compte, à moins d'avoir un jumeau... Pike, je ne comprends pas pourquoi la personne plus jeune aurait le poste à barême égal simplement parce qu'elle a fait un voeu précis. Pour moi c'est une erreur de l'ordi, si elles ont le m^me barême, m^me AGS, m^me nb d'enfants, alors c'est l'âge qui joue, et dans ce cas marion aurait dû avoir le poste m^me si elle avait émis un voeu global, puisqu'elle est placée avant dans l'ordi . Sinon ça sert à rien ces voeux canton, commune... La CAPD est reportée car il y a beaucoup trop d'erreurs... Dois-je espérer encore un peu???? Sinon, si on assure un intérim de direction en TP, êtes vous sûrs qu'on a ensuite la priorité absolue pour l'obtenir à TD ? Car là alors, j'en connais une qui m'intéresse... Caroline13, je suis avec toi, 7 ans de postes provisoires, ça doit être dur...JE te souhaite d'obtenir ce que tu veux, vraiment...rapidement!
agathegathe Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Salut a tous, je relance (desolee d'insister...!) Brigade, c'est bien des remplacements longs??? Et est-ce sur un une commune ou un canton (je suis affectee sur une ecole...si ca tient toujours!!!!) Merci d'avance pour vos reponses! Et bon courage pour l'attente, on croise les doigts les uns pour les autres :clover:
pike Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Brigade normalement remplacement long, tu n'es pas affectée sur cette école,c 'est ton école de rattachement, là où tu dois te rendre en cas de non remplacement. La zone de remplacement est en général assez vaste (zil c'est une circo)
Fran Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne sais vraiment que te répondre annemz...J'ai commencé, comme Caroline, quand il n'y avait pas de postes T et des TRS. J'habite un village éloigné et à l'époque avec une 15zaine de points on avait quelques espoirs. Maintenant il en faut presque le double. Ce que je vois c'est que les départs en retraite que je connais sont ensuite bloqués au mouvement!......Bien sur on ne peut faire de statistiques sur quelques cas mais quand même........ Qui plus est ca fait 2 ans qu'il y a pas mal de fermetures et donc les collègues sont repliées sur les postes qui se libèrent. Je n'ai pas d'infos particulières syndicales a part de m'y t'intéresser et me tenir au courant. Je ne sais pas si la situation va s'améliorer..Je suis aussi déprimée que toi... Pour les directions je suis sure , c'est dans le mémento mouvement de cette année. Les collègues ayant assuré un intérim de direction ont une priorité absolue sur le poste à condition entre temps d'être sur la liste d'aptitude. Et je l'ai vérifié en voyant les petits barèmes obtenus par des collègues demandant et ayant obtenus une direction. Pour les brigades : oui ce sont de remplacements longs sur un grand secteur ( voir les zones sur le doc snuipp ) ....et ZIl des courts, sur une circo. Mais bon par manque de personnel parfois ça peut changer un brigade inoccupé fera des petits remplacements et un Zil inoccupé pourra faire des mois ... Par contre pour changer: avez vous des problèmes pour faire de l'essence..... ??? Fran:)
Caroline13 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne sais vraiment que te répondre annemz...J'ai commencé, comme Caroline, quand il n'y avait pas de postes T et des TRS. J'habite un village éloigné et à l'époque avec une 15zaine de points on avait quelques espoirs. Maintenant il en faut presque le double. Ce que je vois c'est que les départs en retraite que je connais sont ensuite bloqués au mouvement!......Bien sur on ne peut faire de statistiques sur quelques cas mais quand même........ Qui plus est ca fait 2 ans qu'il y a pas mal de fermetures et donc les collègues sont repliées sur les postes qui se libèrent.Dans mon coin de Marseille, pas de fermetures, mais là aussi à l'époque, je pensais obtenir LE poste au bout de 8/10 ans maximum, maintenant comme je l'ai dit hier c'est le double Je n'ai pas d'infos particulières syndicales a part de m'y t'intéresser et me tenir au courant. Je ne sais pas si la situation va s'améliorer..Je suis aussi déprimée que toi... Pour les directions je suis sure , c'est dans le mémento mouvement de cette année. Les collègues ayant assuré un intérim de direction ont une priorité absolue sur le poste à condition entre temps d'être sur la liste d'aptitude. Et je l'ai vérifié en voyant les petits barèmes obtenus par des collègues demandant et ayant obtenus une direction. Pour les brigades : oui ce sont de remplacements longs sur un grand secteur ( voir les zones sur le doc snuipp ) ....et ZIl des courts, sur une circo. Mais bon par manque de personnel parfois ça peut changer un brigade inoccupé fera des petits remplacements et un Zil inoccupé pourra faire des mois ... Par contre pour changer: avez vous des problèmes pour faire de l'essence..... ??? Non, pas à ma connaissance. C'est quoi le problème avec l'essence, à part qu'elle augmente de 1 centime chaque jour ? Fran:)
Fran Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne sais vraiment que te répondre annemz...J'ai commencé, comme Caroline, quand il n'y avait pas de postes T et des TRS. J'habite un village éloigné et à l'époque avec une 15zaine de points on avait quelques espoirs. Maintenant il en faut presque le double. Ce que je vois c'est que les départs en retraite que je connais sont ensuite bloqués au mouvement!......Bien sur on ne peut faire de statistiques sur quelques cas mais quand même........ Qui plus est ca fait 2 ans qu'il y a pas mal de fermetures et donc les collègues sont repliées sur les postes qui se libèrent.Dans mon coin de Marseille, pas de fermetures, mais là aussi à l'époque, je pensais obtenir LE poste au bout de 8/10 ans maximum, maintenant comme je l'ai dit hier c'est le double Je n'ai pas d'infos particulières syndicales a part de m'y t'intéresser et me tenir au courant. Je ne sais pas si la situation va s'améliorer..Je suis aussi déprimée que toi... Pour les directions je suis sure , c'est dans le mémento mouvement de cette année. Les collègues ayant assuré un intérim de direction ont une priorité absolue sur le poste à condition entre temps d'être sur la liste d'aptitude. Et je l'ai vérifié en voyant les petits barèmes obtenus par des collègues demandant et ayant obtenus une direction. Pour les brigades : oui ce sont de remplacements longs sur un grand secteur ( voir les zones sur le doc snuipp ) ....et ZIl des courts, sur une circo. Mais bon par manque de personnel parfois ça peut changer un brigade inoccupé fera des petits remplacements et un Zil inoccupé pourra faire des mois ... Par contre pour changer: avez vous des problèmes pour faire de l'essence..... ??? Non, pas à ma connaissance. C'est quoi le problème avec l'essence, à part qu'elle augmente de 1 centime chaque jour ? Fran:) LOL une rumeur de penurie avec les marins pecheurs qui bloquent Fos fait que hier soir y'avait plus d'essence nulle part !!! Et evidemment je suis presque a sec!!!!
agathegathe Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Merci pour vos reponses, ca me rassure, c'est bien comme chez moi!!! Par contre le seul doc que j'ai trouvé sur les zones de remplacement, c'est sur les brigades formation; Et dans de le doc de l'IA sur le mouvement, ils disent que les brigades maladie, c'est sur la circo, voire la circo voisine...M'enfin bon, je me renseignerai plus quand ce sera sur cette histoire...! Pour l'essence, a Montpellier (j'y suis encore...!plus pour longtemps:)), c'est l'enfer, plus une goutte, et tu peux faire plus d'une heure de queue pour qu'a l'arrivee il n'y ait plus rien... Moi je bosse a 120km de chez moi, et il n'y a pas de gare dans ce bled, donc si plus d'essence je fais quoi????? Vacances forcees???
tara13 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Merci pour vos reponses, ca me rassure, c'est bien comme chez moi!!! Par contre le seul doc que j'ai trouvé sur les zones de remplacement, c'est sur les brigades formation; Et dans de le doc de l'IA sur le mouvement, ils disent que les brigades maladie, c'est sur la circo, voire la circo voisine...M'enfin bon, je me renseignerai plus quand ce sera sur cette histoire...! Pour l'essence, a Montpellier (j'y suis encore...!plus pour longtemps:)), c'est l'enfer, plus une goutte, et tu peux faire plus d'une heure de queue pour qu'a l'arrivee il n'y ait plus rien... Moi je bosse a 120km de chez moi, et il n'y a pas de gare dans ce bled, donc si plus d'essence je fais quoi????? Vacances forcees??? Chômage technique ? Sinon merci Fran pour ta réponse sur les directions assurées en intérim. Je ne m'étais pas intéressée à cette partie du mémento... Du coup me vient une autre question : si on assure un intérim de direction pendant 1 an, est-on d'office sur la liste d'aptitude pour la rentrée suivante ? Je suppose qu'il faut passer le stage de 3 semaines fin mai, mais doit-on faire un entretien ou est-ce plus automatique ??? Bref, ça me redonne un peu d'espoir tout ça... Par contre une collègue me dit qu'il va y avoir un mouvement spécial directeurs pour les directions restées vacantes suite au mouvement à TD, et seulement après si personne ne les prend on peut les demander au mouvement à TP en intérim. Quelqu'un confirme l'existence de ce mouvement spécial dirlos? et pour l'essence, m^me ici dans mon trou pommé ça se vide, plus de gasoil déjà depuis hier, et carrément des embouteillages à proximité des stations essences. Jamais vu ça! D'habitude ça ne vient pas jusqu'à nous....
Fran Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Merci pour vos reponses, ca me rassure, c'est bien comme chez moi!!! Par contre le seul doc que j'ai trouvé sur les zones de remplacement, c'est sur les brigades formation; Et dans de le doc de l'IA sur le mouvement, ils disent que les brigades maladie, c'est sur la circo, voire la circo voisine...M'enfin bon, je me renseignerai plus quand ce sera sur cette histoire...! Pour l'essence, a Montpellier (j'y suis encore...!plus pour longtemps:)), c'est l'enfer, plus une goutte, et tu peux faire plus d'une heure de queue pour qu'a l'arrivee il n'y ait plus rien... Moi je bosse a 120km de chez moi, et il n'y a pas de gare dans ce bled, donc si plus d'essence je fais quoi????? Vacances forcees??? Chômage technique ? Sinon merci Fran pour ta réponse sur les directions assurées en intérim. Je ne m'étais pas intéressée à cette partie du mémento... Du coup me vient une autre question : si on assure un intérim de direction pendant 1 an, est-on d'office sur la liste d'aptitude pour la rentrée suivante ? Je suppose qu'il faut passer le stage de 3 semaines fin mai, mais doit-on faire un entretien ou est-ce plus automatique ??? Bref, ça me redonne un peu d'espoir tout ça... Par contre une collègue me dit qu'il va y avoir un mouvement spécial directeurs pour les directions restées vacantes suite au mouvement à TD, et seulement après si personne ne les prend on peut les demander au mouvement à TP en intérim. Quelqu'un confirme l'existence de ce mouvement spécial dirlos? et pour l'essence, m^me ici dans mon trou pommé ça se vide, plus de gasoil déjà depuis hier, et carrément des embouteillages à proximité des stations essences. Jamais vu ça! D'habitude ça ne vient pas jusqu'à nous.... Bonne fin de journée.. Pour l'essence quelques pompes ont rouvert..... Sous réserve de confirmation il me semble qu'après avoir assuré l'intérim tu es inscrit sur la liste d'aptitude a condition que ton IEN n'ai pas émis d'avis défavorable : la circulaire est ici : Inscription obligatoire sur dossier pour : 1- Les nouveaux candidats qui remplissent les conditions exigées ; 2- Les personnels inscrits antérieurement à l’année 2006 sur liste d’aptitude ; 3- Les personnels détachés à l’étranger. 4- Les personnels qui assurent un intérim de direction pour l’année scolaire 2007-2008.Ils seront dispensés d’entretien, sous réserve d’un avis favorable de leur I.E.N. sans que la condition d’ancienneté de service (2 ans) puisse leur être opposée. Quant au stage fin mai soi disant c'est réservé à ceux qui ont obtenus un poste de direction au mouvement mais cette année le stage a commencé sans que le mouvement soit fini!!!!!! Une de mes amies est en stage mais pas moi !!! Au 2eme mouvement on peut encore postuler sur des directions vacantes , y compris je crois, quand on a eu un poste d'adjoint au 1er mouvement ( a confirmer par un syndicat qui me l'avait dit l'an dernier) et enfin à l'issue du 2eme mouvement il y a encore une liste des directions dispo...
lolof Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour à tous, pouvez vous me dire quand les résultats du premier mouvement seront connus? Merci d avance
Fran Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 La capd prévue initialement le 26 mai est reportée en raison des nombreuses erreurs que l'IA doit justement corriger Je n'ai pas de date à te donner... Fran:)
Messages recommandés