Missmina Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait la date d'ouverture du serveur, ou au moins celle de la parution de la liste des postes, pour le mouvement à TP ? Je crois avoir lu à la mi juin, mais plus précisément ? D'ailleurs, une fois que la CAPD du mouvement à TD sera passée, il faudra ouvrir un nouveau post "mouvement TP 13", car des discussions, va y en avoir !!! Pour l'essence moi je ne me fais pas de soucis : quand je n'en n'aurai plus, si je ne peux pas en remettre, et bien je resterai chez moi !!! Plus sérieusement, c'est incroyable à quel point les gens paniquent vite ! Bientôt on va en voir faire des provisions de sucre, d'huile et de farine dans les supermarchés ! Ou c'est peut-être moi qui suis trop insouciante ?!
carolita Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Par contre une collègue me dit qu'il va y avoir un mouvement spécial directeurs pour les directions restées vacantes suite au mouvement à TD, et seulement après si personne ne les prend on peut les demander au mouvement à TP en intérim. Quelqu'un confirme l'existence de ce mouvement spécial dirlos? Oui je confirme . Entre le mouvement à TD et celui à TP il y a bien un mouvement spécial directions vacantes. C'est un mouvement manuel. Ensuite les directions qui seront encore vacantes après ce "mini-mouvement", apparaîtront au mouvement TP. Mais dans ce cas-là pas nécessaire d'être sur liste d'aptitude pour les avoir puisque tu n'es pas censé faire forcément fonction sur ces directions. La plupart du temps ce sont des collègues plus expérimentées au sein de l'école qui feront l'intérim (mais pas tjrs cf un de mes messages plus haut).
del140412 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Par contre une collègue me dit qu'il va y avoir un mouvement spécial directeurs pour les directions restées vacantes suite au mouvement à TD, et seulement après si personne ne les prend on peut les demander au mouvement à TP en intérim. Quelqu'un confirme l'existence de ce mouvement spécial dirlos? Oui je confirme . Entre le mouvement à TD et celui à TP il y a bien un mouvement spécial directions vacantes. C'est un mouvement manuel. Ensuite les directions qui seront encore vacantes après ce "mini-mouvement", apparaîtront au mouvement TP. Mais dans ce cas-là pas nécessaire d'être sur liste d'aptitude pour les avoir puisque tu n'es pas censé faire forcément fonction sur ces directions. La plupart du temps ce sont des collègues plus expérimentées au sein de l'école qui feront l'intérim (mais pas tjrs cf un de mes messages plus haut). Qu'est ce que ça me semble compliqué, tous ces mouvements dans les bouches du rhone! Savez vous, si y'a de nouveaux résultats aujourd'hui? ?? Comme vous le voyez, j'espère toujours avoir un poste
del140412 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Salut tout le monde !Est-ce que quelqu'un connait la date d'ouverture du serveur, ou au moins celle de la parution de la liste des postes, pour le mouvement à TP ? Je crois avoir lu à la mi juin, mais plus précisément ? D'ailleurs, une fois que la CAPD du mouvement à TD sera passée, il faudra ouvrir un nouveau post "mouvement TP 13", car des discussions, va y en avoir !!! Pour l'essence moi je ne me fais pas de soucis : quand je n'en n'aurai plus, si je ne peux pas en remettre, et bien je resterai chez moi !!! Plus sérieusement, c'est incroyable à quel point les gens paniquent vite ! Bientôt on va en voir faire des provisions de sucre, d'huile et de farine dans les supermarchés ! Ou c'est peut-être moi qui suis trop insouciante ?! C'est plus charmant d'être insouciante que de se la jouer "mort de faim" après l'essence, des queues interminables pour faire des provisions Missmina, tu demandes pour le mouvement provisoire, mais je pensais que tu avais eu un poste à ce mouvement, c'est pas toi?
annemz Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Qu'est ce que ça me semble compliqué, tous ces mouvements dans les bouches du rhone! Savez vous, si y'a de nouveaux résultats aujourd'hui? ?? Comme vous le voyez, j'espère toujours avoir un poste Non rien aujourd'hui, je viens de regarder sur le site du snuipp et y'a tjs celui d'hier....
Fran Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Qu'est ce que ça me semble compliqué, tous ces mouvements dans les bouches du rhone! Savez vous, si y'a de nouveaux résultats aujourd'hui? ?? Comme vous le voyez, j'espère toujours avoir un poste Non rien aujourd'hui, je viens de regarder sur le site du snuipp et y'a tjs celui d'hier.... Si ça n'a pas changé un groupe de travail était prévu demain... S'il est maintenu on aura peut être une nouvelle mouture ...
veillertard24 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonsoir tout le monde Je suis le post depuis un moment et je viens vous apporter mon soutien. Bien sûr, c'est plus facile quand on a un TD alors je voulais juste vous faire part de ma "petite expérience" : L'année de T2 a été un vrai cauchemar car j'étais en postes fractionnés 1/2, 1/4, 1/4 et je me suis dit :"Plus jamais ça !" J'ai donc demandé une décharge de directeur 100% en ZEP à TP, juste "pour voir" et c'était bien plus facile que 1/4 non ZEP. Moralité, J'ai obtenu le TD en T4 et cette année, je n'ai même pas participé tellement je me sens bien dans mon école. Bien sûr, c'est pas évident tous les jours mais les élèves sont gérables. En plus, en ZEP, n'oubliez pas que les points comptent double et au bout de 5 ans, on peut qaund même avoir des écoles très sympas. D'ailleurs, un collègue en a eu une dans un village très très tranquille grâce aux points de stabilité. Donc un conseil : pour le mouvement à TP, essayer de trouver une décharge 100% m^me en ZEP car vous êtes plus respectés. Bon courage en tout cas, à Fran en particulier que j'ai eu l'occasion de rencontrer quand j'étais sur LC (1ère non appelée )
tara13 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Oui je confirme . Entre le mouvement à TD et celui à TP il y a bien un mouvement spécial directions vacantes. C'est un mouvement manuel. Ensuite les directions qui seront encore vacantes après ce "mini-mouvement", apparaîtront au mouvement TP. Mais dans ce cas-là pas nécessaire d'être sur liste d'aptitude pour les avoir puisque tu n'es pas censé faire forcément fonction sur ces directions. La plupart du temps ce sont des collègues plus expérimentées au sein de l'école qui feront l'intérim (mais pas tjrs cf un de mes messages plus haut). Alors aujourd'hui ma directrice a contacté l'IEN, qui n'avait pas l'air au courant de ce mini mouvement, et qui a bien dit que si qqun demande une direction vacante à TP et qu'il n'y a pas de volontaire, elle devra assurer l'intérim... Du coup je calcule, tout est chamboulé dans ma tête, mais bon j'ai enfin qqch à envisager, je peux à nouveau me projeter... Merci veillertard pour ton expérience, pour moi ça ne court pas les rues des décharges 100%...C'est sûr que la ZEP c'est un bon moyen d'avoir du barême, m^me si parfois les années semblent bien loooooongues... Fran, tu es sûre que la CAPD est reportée ??? Allez, on y croit encore :clover: , il y a tellement d'erreurs...
annemz Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne sais vraiment que te répondre annemz...J'ai commencé, comme Caroline, quand il n'y avait pas de postes T et des TRS. J'habite un village éloigné et à l'époque avec une 15zaine de points on avait quelques espoirs. Maintenant il en faut presque le double. Ce que je vois c'est que les départs en retraite que je connais sont ensuite bloqués au mouvement!......Bien sur on ne peut faire de statistiques sur quelques cas mais quand même........ Qui plus est ca fait 2 ans qu'il y a pas mal de fermetures et donc les collègues sont repliées sur les postes qui se libèrent.Je n'ai pas d'infos particulières syndicales a part de m'y t'intéresser et me tenir au courant. Je ne sais pas si la situation va s'améliorer..Je suis aussi déprimée que toi... Pour les directions je suis sure , c'est dans le mémento mouvement de cette année. Les collègues ayant assuré un intérim de direction ont une priorité absolue sur le poste à condition entre temps d'être sur la liste d'aptitude. Et je l'ai vérifié en voyant les petits barèmes obtenus par des collègues demandant et ayant obtenus une direction. Pour les brigades : oui ce sont de remplacements longs sur un grand secteur ( voir les zones sur le doc snuipp ) ....et ZIl des courts, sur une circo. Mais bon par manque de personnel parfois ça peut changer un brigade inoccupé fera des petits remplacements et un Zil inoccupé pourra faire des mois ... Par contre pour changer: avez vous des problèmes pour faire de l'essence..... ??? Fran:) Bon bon...en tout cas merci beaucoup pour ta réponse Fran...j'essaye de trouver des lueurs d'espoir un peu partout... Je vais faire le deuil d'avoir un jour mes enfants avec moi dans mon école...et puis le jour où je n'aurai plus que la rue à traverser pour aller travailler dans mon école je crois que je serai en déambulateur !!! Quoi que ....avec l'allongement de la durée de cotisations qui sait ? En ce moment, je suis en poste à Septèmes et de chez moi j'ai 26 km, le matin quand tout roule ( c'est assez rare surtout d'octobre à janvier ) je mets 25 minutes ou 40 minutes quand ça bouchonne... Et vous ? Je ne me fait pas beaucoup d'illusion avec la nouvelle mouture : c'est assez rare d'avoir quelque chose après, c'est surtout un poste qu'on nous enlève ! Bon courage à tous pour l'attente !
del-120312 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne sais vraiment que te répondre annemz...J'ai commencé, comme Caroline, quand il n'y avait pas de postes T et des TRS. J'habite un village éloigné et à l'époque avec une 15zaine de points on avait quelques espoirs. Maintenant il en faut presque le double. Ce que je vois c'est que les départs en retraite que je connais sont ensuite bloqués au mouvement!......Bien sur on ne peut faire de statistiques sur quelques cas mais quand même........ Qui plus est ca fait 2 ans qu'il y a pas mal de fermetures et donc les collègues sont repliées sur les postes qui se libèrent.Je n'ai pas d'infos particulières syndicales a part de m'y t'intéresser et me tenir au courant. Je ne sais pas si la situation va s'améliorer..Je suis aussi déprimée que toi... Pour les directions je suis sure , c'est dans le mémento mouvement de cette année. Les collègues ayant assuré un intérim de direction ont une priorité absolue sur le poste à condition entre temps d'être sur la liste d'aptitude. Et je l'ai vérifié en voyant les petits barèmes obtenus par des collègues demandant et ayant obtenus une direction. Pour les brigades : oui ce sont de remplacements longs sur un grand secteur ( voir les zones sur le doc snuipp ) ....et ZIl des courts, sur une circo. Mais bon par manque de personnel parfois ça peut changer un brigade inoccupé fera des petits remplacements et un Zil inoccupé pourra faire des mois ... Par contre pour changer: avez vous des problèmes pour faire de l'essence..... ??? Fran:) Bon bon...en tout cas merci beaucoup pour ta réponse Fran...j'essaye de trouver des lueurs d'espoir un peu partout... Je vais faire le deuil d'avoir un jour mes enfants avec moi dans mon école...et puis le jour où je n'aurai plus que la rue à traverser pour aller travailler dans mon école je crois que je serai en déambulateur !!! Quoi que ....avec l'allongement de la durée de cotisations qui sait ? En ce moment, je suis en poste à Septèmes et de chez moi j'ai 26 km, le matin quand tout roule ( c'est assez rare surtout d'octobre à janvier ) je mets 25 minutes ou 40 minutes quand ça bouchonne... Et vous ? Je ne me fait pas beaucoup d'illusion avec la nouvelle mouture : c'est assez rare d'avoir quelque chose après, c'est surtout un poste qu'on nous enlève ! Bon courage à tous pour l'attente ! Moi pour le moment, suis en région parisienne, mais je suis permutée dans le 13 pour la rentrée prochaine. Je mets 45Mn environ pour aller à l'école pour faire 12km environ en bus! Je m'estime heureuse car l'an dernier,c 'était 1H45! J'ai mis dans mes voeux pour le mouvement du 13, des écoles à plus de 30km de chez moi avec 1H30 de transports pour augmenter mes chances d'avoir un poste définitif et même comme ça, j'ai rien.. .Je te rejoins, je pense que mon rêve: aller travailler à pied se réalisera au moment de ma retraite! Nouvelle mouture ou pas, moi non plus, j'y crois pas...on va retirer des postes à certains car barême erroné mais pas en donner à d'autres. Par contre, comme je n'avais pas reçu l'accusé réception de mes voeux, je me demande s'ils ont été pris en compte vu qu'à l'IA personne répondait et que mon courrier n'a entraîné aucune réponse de leur part!
annemz Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Par contre, comme je n'avais pas reçu l'accusé réception de mes voeux, je me demande s'ils ont été pris en compte vu qu'à l'IA personne répondait et que mon courrier n'a entraîné aucune réponse de leur part! Pour vérifier : dans les écoles que tu as demandé y a t-il quelque chose que tu avais demandé et qui est parti avec moins de barème que toi ? Question bête je suppose que c'est la première chose que tu as regardé ou sinon téléphone au snuipp !
veillertard24 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Pour vous prouvez que c'est possible et qu'il faut garder le moral : je suis à 5mn en voiture de la maison et pourtant, c'est une ZEP !
Messages recommandés