annemz Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Pour vous prouvez que c'est possible et qu'il faut garder le moral : je suis à 5mn en voiture de la maison et pourtant, c'est une ZEP ! On doit pas être dans le même coin des bouches du Rhône parce que moi dans mon patelin y'a pas de zep
del-120312 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Par contre, comme je n'avais pas reçu l'accusé réception de mes voeux, je me demande s'ils ont été pris en compte vu qu'à l'IA personne répondait et que mon courrier n'a entraîné aucune réponse de leur part! Pour vérifier : dans les écoles que tu as demandé y a t-il quelque chose que tu avais demandé et qui est parti avec moins de barème que toi ? Question bête je suppose que c'est la première chose que tu as regardé ou sinon téléphone au snuipp ! Oui, j'ai regardé le barême et j'ai compris que j'avais visé trop haut! J'ai mis 40 mater avec des voeux globaux sur tout marseille et les environs d'où j'habite et 7 élémentaires. Même les écoles dans les quartiers nords de marseille ou le centre ville, les seules que j'ai mises c'était entre 15 et 40 points! Apparemment, j'ai dû mettre les plus demandées!Même celles en plan violence avaient beaucoup de barême! Mais y'en a quelques unes où y'avait des postes vacants, dans mon village et à coté, qui n'apparaissent tjs pas dans les résultats. Le snuipp m'a écrit pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma fiche de suivi des voeux. Je vais retel à l'IA en espérant qu'une fois dans leur vie, ils décrochent le tél pour nous informer des conséquences de leur mauvaise organisation. AGathe ( je sais plus quoi ), as tu reçu l'accusé réception que t'avais pas non plus? peux tu te connecter sur i prof 13? Moi tjs pas...
del140412 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Par contre, comme je n'avais pas reçu l'accusé réception de mes voeux, je me demande s'ils ont été pris en compte vu qu'à l'IA personne répondait et que mon courrier n'a entraîné aucune réponse de leur part! Pour vérifier : dans les écoles que tu as demandé y a t-il quelque chose que tu avais demandé et qui est parti avec moins de barème que toi ? Question bête je suppose que c'est la première chose que tu as regardé ou sinon téléphone au snuipp ! Oui, j'ai regardé le barême et j'ai compris que j'avais visé trop haut! J'ai mis 40 mater avec des voeux globaux sur tout marseille et les environs d'où j'habite et 7 élémentaires. Même les écoles dans les quartiers nords de marseille ou le centre ville, les seules que j'ai mises c'était entre 15 et 40 points! Apparemment, j'ai dû mettre les plus demandées!Même celles en plan violence avaient beaucoup de barême! Mais y'en a quelques unes où y'avait des postes vacants, dans mon village et à coté, qui n'apparaissent tjs pas dans les résultats. Le snuipp m'a écrit pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma fiche de suivi des voeux. Je vais retel à l'IA en espérant qu'une fois dans leur vie, ils décrochent le tél pour nous informer des conséquences de leur mauvaise organisation. AGathe ( je sais plus quoi ), as tu reçu l'accusé réception que t'avais pas non plus? peux tu te connecter sur i prof 13? Moi tjs pas... J'ai pas reçu l'accusé mais je peux me connecter sur i prof 13. J'avais eu l'inspection qui m'avait dit que c'était pas grave de pas renvoyer l'accusé, qu'il fallait surtout leur donner les enveloppes. C'est un mystère que tu ne puisses pas te connecter sur i prof.Peut être que le Sud de la France ne veut pas de toi!
pike Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Pour vous prouvez que c'est possible et qu'il faut garder le moral : je suis à 5mn en voiture de la maison et pourtant, c'est une ZEP ! Même chose, école à 5 minutes de la maison en voiture (enfin bientot plus pour longtemps puisque je déménage ) J'ai fait le choix à la fin de l'année de T2 de demander une école difficile que j'ai obtenue. Au final, école très sympa, une super équipe, des enfants pas toujorus faciles mais mignons quand meme. La claque ça a été l'annonce de fermeture de classe et comme j'étais la dernière arrivée, c'était pour ma pomme. J'étais à 5 minutes à pieds de chez moi. J'ai profité de la priorité en cas de fermeture pour demander une école de la meme circonscription mais en non ZEP cette fois où il faut un gros barème. Résultat on a été 2 repliées à obtenir cette école convoitée l'an dernier. On craignait une fermeture à la rentrée prochaine, et ça aurait encore été pour moi mais finalement une nouvelle collègue avec un gros barème a été nommée sur l'école donc ce sera pour elle si jamais.... A la rentrée, j'aurais mon fils dans l'école. La petite anecdocte: cette école était il y a 2 ans en zone violence alors qu'elle n'en a pas du tout le profil!
Caroline13 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je ne sais vraiment que te répondre annemz...J'ai commencé, comme Caroline, quand il n'y avait pas de postes T et des TRS. J'habite un village éloigné et à l'époque avec une 15zaine de points on avait quelques espoirs. Maintenant il en faut presque le double. Ce que je vois c'est que les départs en retraite que je connais sont ensuite bloqués au mouvement!......Bien sur on ne peut faire de statistiques sur quelques cas mais quand même........ Qui plus est ca fait 2 ans qu'il y a pas mal de fermetures et donc les collègues sont repliées sur les postes qui se libèrent.Je n'ai pas d'infos particulières syndicales a part de m'y t'intéresser et me tenir au courant. Je ne sais pas si la situation va s'améliorer..Je suis aussi déprimée que toi... Pour les directions je suis sure , c'est dans le mémento mouvement de cette année. Les collègues ayant assuré un intérim de direction ont une priorité absolue sur le poste à condition entre temps d'être sur la liste d'aptitude. Et je l'ai vérifié en voyant les petits barèmes obtenus par des collègues demandant et ayant obtenus une direction. Pour les brigades : oui ce sont de remplacements longs sur un grand secteur ( voir les zones sur le doc snuipp ) ....et ZIl des courts, sur une circo. Mais bon par manque de personnel parfois ça peut changer un brigade inoccupé fera des petits remplacements et un Zil inoccupé pourra faire des mois ... Par contre pour changer: avez vous des problèmes pour faire de l'essence..... ??? Fran:) Bon bon...en tout cas merci beaucoup pour ta réponse Fran...j'essaye de trouver des lueurs d'espoir un peu partout... Je vais faire le deuil d'avoir un jour mes enfants avec moi dans mon école...et puis le jour où je n'aurai plus que la rue à traverser pour aller travailler dans mon école je crois que je serai en déambulateur !!! Quoi que ....avec l'allongement de la durée de cotisations qui sait ? En ce moment, je suis en poste à Septèmes et de chez moi j'ai 26 km, le matin quand tout roule ( c'est assez rare surtout d'octobre à janvier ) je mets 25 minutes ou 40 minutes quand ça bouchonne... Et vous ? Je ne me fait pas beaucoup d'illusion avec la nouvelle mouture : c'est assez rare d'avoir quelque chose après, c'est surtout un poste qu'on nous enlève ! Bon courage à tous pour l'attente ! Comme je l'ai déjà dit, à TP, j'ai toujours eu de la chance, car à Marseille, il y a beaucoup d'écoles, donc finalement on n' est jamais très loin de chez soi si on le veut bien sûr. Et moi avec mes trois enfants, dont je m'occupe quasiment seule, je n'ai pas trop le choix, surtout que je ne peux pas les changer d'école chaque année en fonction de mon lieu de travail ! En ville, on supporte aussi les embouteillages, et même si je ne suis qu'à 5 km, je peux parfois mettre 1 heure en voiture. Le samedi matin, je ne mets que 10 mn Sinon, même les ZEP à TP, c'est pas évident à avoir. J'en ai demandé plusieurs années de suite (écoles du centre ville 1er, 2ème, 6ème) dans mes premiers voeux et j'ai eu mes voeux suivants dans le 8ème arrdt, plus près de chez moi, mais pas en ZEP
Fran Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 "En raison du calendrier très serré, la CAPD mouvement devrait se tenir le mardi 3 juin au lieu du lundi 26 mai." je viens de recevoir par mel du syndicat se unsa.... Bonne journée à tous Fran:) Coucou veillertard24 ravie que tu sois bien sur ton poste
genireves Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Par contre une collègue me dit qu'il va y avoir un mouvement spécial directeurs pour les directions restées vacantes suite au mouvement à TD, et seulement après si personne ne les prend on peut les demander au mouvement à TP en intérim. Quelqu'un confirme l'existence de ce mouvement spécial dirlos? Oui je confirme . Entre le mouvement à TD et celui à TP il y a bien un mouvement spécial directions vacantes. C'est un mouvement manuel. Ensuite les directions qui seront encore vacantes après ce "mini-mouvement", apparaîtront au mouvement TP. Mais dans ce cas-là pas nécessaire d'être sur liste d'aptitude pour les avoir puisque tu n'es pas censé faire forcément fonction sur ces directions. La plupart du temps ce sont des collègues plus expérimentées au sein de l'école qui feront l'intérim (mais pas tjrs cf un de mes messages plus haut). ah, ça ça m'interesse, vu qu'apparement, je n'ai rien obtenu (et pourtant j'avais ratissé trèèès large).... Carolita, tu sais comment ça se passe? Il faut postuler ou il y a une note de service qui passe? Je le demanderai aux syndicats mais en ce moment, ce n'est pas vraiment leur priorité (et ça se comprend). Sinon, je confirme ce qu'à dit Fran (j'ai reçu le même message): la CAPD est reportée au 3 juin. Quand aux postes bloqués, dans mon ecole, ça fait 3 ans qu'il y a 2 postes sur 10 qui sont reservés aux T1. Forcément, si dans de nombreuses écoles c'est pareil, ça bloque pas mal de choses...
Fran Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Quelques news: Suite au groupe de travail de ce matin et des erreurs relevées le mouvement va "tourner" tout le WE et il y aura un prochain groupe de travail jeudi prochain. Fran:)
Fran Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Quelques infos ici : compte rendu du groupe de travail d'aujourd'hui et calendrier prévisionnnel : http://www.se-unsa13.org/PDF/CARRIERE/CAPD...%2023%20MAI.pdf
Missmina Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Merci Fran pour toutes ces infos ! CAPD le 3 juin !!! Et vous pensez que du coup ça va repousser le mouvement à TP ? Sur le lien de Fran, j'ai lu que pour les postes fractionnés à TP, on avait priorité sur son école de rattachement; ça m'intéresse car la mienne est celle ou j'assure un mi temps en maternelle et où ça s'est super bien passé cette année. Mais alors quelle est la démarche à suivre ? Car je ne sais pas si ce poste apparaîtra au 2e mouvement (l'année dernière il n'y était pas) : qui dois-je contacter, où dois-je écrire ?
Missmina Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Oups, désolée, je viens de relire le lien donné par Fran et il est écrit que le 1er groupe de travail pour le mouvement à TP aurait lieu le 12 juin; ça veut donc dire que le 2e mouvement n'est pas repoussé ! On oublie donc ma 1ère question (mais pas la 2e), merci !
genireves Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Sur le lien de Fran, j'ai lu que pour les postes fractionnés à TP, on avait priorité sur son école de rattachement; ça m'intéresse car la mienne est celle ou j'assure un mi temps en maternelle et où ça s'est super bien passé cette année. Mais alors quelle est la démarche à suivre ? Car je ne sais pas si ce poste apparaîtra au 2e mouvement (l'année dernière il n'y était pas) : qui dois-je contacter, où dois-je écrire ? Le mieux, c'est de contacter les syndicats pour les prevenir + un mail/courrier à l'IA.
Messages recommandés